Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
athos11

des ballades qui virent aux parcours du combattant

Messages recommandés

bonjour,

on a un gros problème a chaque fois qu'on sort notre petit monstre ça vire aux cauchemars entre ne touche pas, laisse, lâche.... bref il mange tout ce qu'il peut trouver des fleurs, du bois... mouchoirs... récompense dans la poche quand il lâche mais rien y fait alors si quelqu'un a des solutions il a trois mois et demi maintenant.

Disons  que c'est  normal .   Et oui  fermeté ,  récompenses ,  ne jamais  céder persévérance  . .. oui c'est dur dur au début. .A  un an et demi  Jerry nous  ramène  des petits  cailloux  qu'il  tourne  dans  sa  bouche  comme  un  chewingum. On ne peut  pas l'attraper  pour  lui enlever. On a essayé  de lui crier "crache""pas bon  " il courrait  dans  tous  les sens à   toute   vitesse. Maintenant  juste d'aller chercher une friandise sur le placard   , il crache  le caillou et attend sa recompense. Je ne lui cours plus après   depuis qu'un réflexe  lui a fait avaler d'un coup . 
J'ai eu très  peur .

J'ai la même à la maison ^^ persévérance ton ferme, le non magique... et beaucoup de patience

Idem pour Eros... un aspirateur sur pattes ! en promenade c'est infernal...
Faut continuer à l'habituer au "non" ou "laisse" ou "lâche"...

Le mien à 6 mois, bientôt 7 et c'est toujours pareil ! Quoi que les cailloux je crois qu'il a compris que c'était pas chouette... du coup il s'attaque aux crottes... un vrai cauchemar quoi  Suspect

Bon courage !!!  Laughing

• Créer...