Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Legolas le nouvel arrivant !

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous, 

un nouvel arrivant a la maison Legolas ! petit boubou de deux mois tout juste (Photo a venir dans ce post !)

Mais petite question/inquiétude.

Il est arrivé hier a 9h à la maison depuis il a dut manger 50gr de croquettes sur le deux jours... c'est peu je trouve mais est ce normal? le temps de s'habituer peut être ?

Quand on pose la gamelle il doit manger 20gr et puis s'en va et vient picorer une ou deux fois ensuite dans l'heure mais c'est tout :/

Rassurez moi ? tout va bien ?  Sad

Deuxième petite chose, dès qu'on ne s'occupe pas de monsieur ne serait qu'une seconde, MOSSIEUR ! chouine a tout va j'imagine encore que c'est du a récente arrivé à la maison et le départ des siens du coups ? 

en espérant que les prochains jours il prenne de la croquette !

A bientot pour les photos ! et merci d'avance pour les réponses a nos inquiétudes.

Bienvenue  

il lui  faut  du  temps  pour  s'habituer  à  vivre  sans  sa maman  et sa fratrie .  Il a des jouets   ? Quelque  chose qy'il aime bien  et qu'il  pourrait  garder  vers   lui  comme un doudou
piu ce qui est du manger  c'est  peut  être  un petit  mangeur .  Qu'à  dit  l'éleveur ? Il est tout  petit  encore  et moi je lui donnais sa ration en 3 fois. 
Bonne chance  avec ce boubou !

Bienvenue . 

Comme diy Chantal il faut un petit temps d'adaptation pour que le Loulou si fassent, il à quitter sa maman , ses frères et sœurs ! Normal qu'il chouine un peut. Pour les croquettes je pense aussi qu'il faut lui laisser du temps, moi au debut mon Loulou manger presque pas, et puis maintenant il mange bien, fractionne tu des repas en trois ? Moi il mange matin et soir. Avant il mànger matin, midi , soir, mais il a changer et ne voulais plus mànger le midi . Voilà Wink

Invité

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Oui dans son panier il a un Kong, une corde et un os ainsi qu'un plaid qu'on avait avec nous régulièrement donc qui a notre odeur.

Oui je faisais en deux fois jusqu'a maintenant mais vu que la gamelle n'était jamais vide je la laisse du coup, mieux vaut il enlever au bout d'une demi heure par exemple ?

Pour ce que disait l'éleveur elle n'a rien dit de spécial, j'étais aller le voir plsuieurs fois avant de le prendre et il était pas le dernier a la tétée ! une de ses soeurs était du même gabarit que lui pour les autres elles étaient plus petite !

Vu que vous avez été gentil !!! voici les photos 

Oh la la qu'il est beau Legolas !
(d'où  vient  son  nom ? )
Du moment qu'il mange  c'est l'essentiel ! essaie 3 petits  repas. à   heures   regulieres il va vite comprendre !  C'est intelligent  un boubou ... et têtu . 
Dans  quelques  jours  il aura compris et ça   aide aussi pour le  kk et  l'éducation  de la propreté   (sortie après  chaque repas quand on peut )

Et comme je le rappelle souvent  Laughing PPersistance,   récompense,  patience, encouragements  de vive voix ,NON très  ferme qd bêtises   (il en fera!)  .... et essayer de ne  pas  céder  à  son regard de mendiant   (pour moi le plus  difficile  )

Invité
Je me reconnais dans ton post, j'ai d'ailleurs poster sur un autre fil (que je vais surement supprimer du coup).
Skipe est arrivée chez nous hier soir, elle a deux mois également.Elle n'a rien mangé et reste dans son panier. Elle a fait un petit tour rapide du salon et n'a plus bougé par la suite.
Mon mari, en a parlé à l'eleveur ce matin et il nous a dit que ça pouvait arriver et de ne pas s'inquiéter.
Arf...difficile mais bon on va voir comment ça évolue dans les jours qui suivent.
Bon courage à toi et Legolas

Invité

Pas de soucis je lui retirerai la gamelle au bout d'une demi heure maintenant ! 
Pour la propeté il n'y a juste un petit pipi par jour (quand on s'absente 4h) et un autre la nuit sinon la journée 3 à 4 sortie et impeccable grande félicitations dehors par contre les friandises ne l'intéresse pas encore.

Pour le nom c'est l'éleveur qui a proposé (étant l'année du L) nous avait penser a Lego et lui Legolas; ca nous plaisais bien alors tant mieux ! 

En même temps il a des oreilles d'elfe de temps en temps ! 

@Sosogee C'est exactement ce que je me dis pour l'instant rien de grave j'imagine et je le comprends le pauvre petit a voir comment ça évolue, par exemple maintenant il accepte la promenade en laisse (Oui monsieur me suivait et ne me lâchait pas d'un centimètre, mais dès qu'on attachait la laisse au collier c'était fini il n’avançait plus Monsieur est un chien libre apparemment != et joue déjà un petit peu plus et ce balade beaucoup plus à la maison. Donc pour la nourriture j'espère que ca va venir

Invité
Hier sur toute la journée il a dut manger environ 70gr de croquette

C'est toujours mieux que le premier jour mais toujours pas parfait 

a chaque remise de la gamelle pour ses heures de repas il se rut dessus.. pour en manger très peu ! 

Faudrait il que je les humidifie ?

Tu peux essayer de les humidifier. 
De toutes  façons  les  chiens  ne  se  laissent  pas mourir  de faim ! 

En fait  ton boubou  me rappelle le  lassa-apso de ma fille qui était  aussi  un petit  mangeur !

Bonsoir, essaye de rajouter un petit peu de sardine écrasée dans les croquettes.
Le mien n'aimait pas trop les premières croquettes.

L'appétit viens en mangeant ^^
Moi de ce côté là j'ai pas eu de problème c'est agréable de la voir manger

Il est tout choupi ce boubou-elfe Wink
je ne doute pas qu'il aura autant de charme et de succès qu'Orlando Bloom dans le seigneur des anneaux Very Happy

Invité

Merci pour vos messages ! 

C'est bien ce qui a plu à ma copine le même nom que Orlando !

Bon monsieur ne veut plus ce balader ! depuis deux jours c'est une vrai galère je fais 5m (laisse avec enrouleur) puis je dois me baisser "allez viens la Legolas "c'est bien bon chien...""

Ca va 2 minutes mais quand c'est tous les 5m... ce matin nous avons caheter une petit corde de 1m5 meme soucis monsieur ne veut pas avancer, j'ai tenté sans laisse ! PAREIL ! monsieur n'avance pas, par contre quand il s'agit de rentrer la pas de soucis il nous colle aux chaussures !

Après il pleut depuis deux jours sur nantes... si il n'aime pas la pluie il va être servie si près de la bretagne !

J'ai essayer les friandises mais il s'y intéresse aussi peu que les croquettes (même si point de vue des croquettes il mange un plus mais toujours pas sa ration journalière)

Que faire... attendre le soleil ? 

Petit bonus gros calin à son doudou acheté ce matin !

Désolé pour les torticolis !

Invité
Je m'inquiète peut être pour rien mais pas de pipi cette après midi ni dedans ni dehors... je me dis a cette age la... est ce normal..?

Vu qu'il ne veut pas ce promener...
On sort il faut le porter jusqu'à l'herbe sinon il ne bouge pas et la il ne bouge plus pas pipi rien il veut juste rentrer des qu'on prend le chemin du retour il marche

Invité
Bon rassuré ! ce matin des belles flaques par terre tant pis je préfère nettoyer que l'emmener chez le véto !

petite promenade monsieur n'a toujours pas envie... a un moment il renifle tout partout... et la BAM il marche sur des orties... apparemment ca pique !

Peut être le refus de balade viendrais de ca ? il a déjà marcher sur des chardons ou ce genre de chose et a hurlé...

OUF pour le pipi ! Very Happy 

tu sais, au début, et surtout en cette saison, les balades c'est compliqué !
surtout si Môssieur se pique partout lol ! nous aussi ça nous refroidirait !!! Razz 

faut commencer tout petit : quelques mètres, quelques pas... puis ça viendra progressivement Wink

Magnifique petit choux. 
Et pour les promenade faut persister doucement , étape part étape, et puis en plus si il fait froid , et qu'il se pique, nah sa le refroidis, il préfère le chaud et le confort le coquin Wink patience est le maitre mot Wink

Invité
Il accepte de plus en plus les balades et ses besoins sont aussi de plus en plus à l'extérieur 

Bien sûr toujours quelque pipi dedans et la nuit c'est la totale mais monsieur est jeune il y a le temps !  

En effet des qu'il pleut il n'avance plus mais quand le soleil pointe son nez il en profite à fond !  

Maintenant les croquettes c'est quasi toute sa ration c'est rassurant et il vient à fond vers nous pour jouer et câlin !  Il lui fallait son petit temps d'adaptation 

Pfiouuuuu ça me soulage en tout cas

Bravo !

Je trouve  que l'adaptation  s'est faite  assez rapidement .  L'acquisition  de  la  propreté  c'est autre  chose et chaque chien  a son propre  rythme... ils sont bébé  plus  ou moins longtemps  : le mien  ça  a  été  jusque  vers 8 - 9 mois car quelques  "accidents  " la nuit .

• Créer...