Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'arrivée de Spike

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Elle est arrivée hier soir, elle nous fais tous craquer avec sa petite bouille.

Nous l’avons laissée découvrir le salon comme préconisé par l’éleveur, cependant elle est restée collée aux pieds du canapé et a fini par ne plus bouger.

Depuis hier soir elle n’a pas décoller de son panier et ne mange pas, elle a très peu bu aussi.

Je m’attendais l’entendre pleurer le soir quand nous sommes montés mais elle n’a pas bronché non plus.

Cela vous est-il arrivé ? Avez-vous des astuces afin qu’elle se sente un peu mieux ?

Invité
Bonjour à tous Surprised

Beaucoup de changements depuis l’arrivée de Spike dimanche dernier. Après être restée deux jours dans son coin, sans nous regarder, manger, boire, elle a repris du poil de la bête.

Elle a eu des selles très molles, voire liquide mardi, alors nous lui avons donné de l’eau mélangée à du smecta…à la pipette ou alors au creux de la main car n’a accepté de boire que de cette façon.

Pareil pour les croquettes, au début Mlle les boudait alors sur vos conseils je les ai ramollies avec de l’eau et au début elle a mangé dans ma main.

En l’espace de 24 heures je l’ai vu complètement se transformé, elle beaucoup dormi  et à chaque réveil  c’était la grande forme.

Elle joue seule avec ses jouets ou avec nous, elle cherche pas mal le contact et enfin elle nous regarde avec attention.

Deux choses m’ont un peu traumatisé par contre, 1/ l’odeur de ses excréments…nan mais qu’est ce que ça sent fort ! je manque de tourné de l’œil a chaque fois que je ramasse ses affaires.

2/ les pleurs la nuit…j’ai cru que des monstres m’attaquaient dans mon sommeil alors que non c’était juste Spike qui hurlait C’est juste horrible mdrr

Donc voilà merci a vous pour votre soutient des pemiers jours, j'étais vraiment angoissée pour elle.

Invité
Si un admin passe par ici, vous pouvez supprimer car j'ai posté dans la section "Discussion générale"
Merci

Voilà, j'ai "nettoyé" le post : j'ai supprimé le doublon et remis l'intégralité de la discussion dans la bonne rubrique Wink

Tant mieux si Spike s'habitue à sa nouvelle vie et si son transit repart à la normale...

Alors pour les cacas, désolée, ça pue très souvent !!! (combien de fois j'ai ramassé des crottes en étant à 2 doigts de gerber...) ça dépend aussi du transit, des croquettes, etc... 

Pour les hurlements nocturnes, on est tous (ou presque) passés par là au début ! faut rien lâcher, ça va passer normalement, le temps qu'elle se sente vraiment chez elle et en sécurité... en attendant que ça se calme, tu peux investir dans une paire de bouchons d'oreilles (et éventuellement en offrir à tes voisins s'ils sont à portée de voix ^^)
Sinon plus sérieusement, tu peux lui installer un coin nuit vraiment petit, cosy, limite fermé pour la sécuriser...

Bon courage !

Invité
Salut ! 

Pour mon petit il a pleurer pendant une semaine maintenant tout va mieux ! Je pense qu'il ne faut pas céder !  Attendre patiement maintenant voilà un semaine et demi qu'il est là et ne pleure que quand ils nous entend derrière la porte mais sinon plus un bruit le soir. 

La patiente la patiente.... même si ça peut faire mal de l'entendre pleurer 
Peut être lui laisser un vêtement avec vos odeurs ?

Ah oui les pleurs du début... dur dur de ne pas craquer !!! Mais il ne faut surtout pas ! Le mien il s'est arrêté au 3e jour ouff 

bon courage !!

Invité

Hello tout le monde,

Merci pour votre écoute et vos conseils Smile
Elle ne pleure plus la nuit, ouf...mais j'ai d'autres soucis maitenant, enfin plutôt de nouvelles interrogations.
Nous lui avons acheté une cage, dans laquelle nous avons placé sa bassine (qui a un coussin confortable à l'intérieur) sur les conseils de l'eleveur. Nous la laissons dans cet espace clos en journée car le salon est immense et la cuisine ouverte et surtout car personne n'est à la maison.
J'aimerais commencer à lui laisser plus d'espace.
Comment faites vous la journée, pendant votre absence ? Votre chiot est il en liberté dans votre salon ou une pièce particulière de la maison ?

si elle accepte sa cage, je ne vois aucune raison de lui laisser + d'espace  pour l'instant...
elle est encore petite donc à mon avis c'est mieux comme ça... 

quand elle sera un peu + grande, qu'elle sera bien propre (et que sa crise d'ado sera aussi passée), tu pourras tester de lui laisser ouvert et accès sur salon/cuisine pendant de courtes absences puis de + en + longtemps.

chez nous, Eros est enfermé dans la cuisine (avec une barrière) la nuit + quand nous partons mais il a été très longtemps enfermé dans sa cage la nuit à cause d'un retard dans la propreté Wink

Invité
Merci pour ta réponse [b]PatateDouce [/b]
Je m'inquiète surement pour rien, il ne faudrait pas que j'aille trop vite tu as raison ^^ Je vais la laisser dans sa cage, mon fils rentrera le midi pour lui permettre de sortir et faire ses besoins. Penses tu que ce soit une bonne alternative ?
Je me dis que les journées doivent être longues pour elle.

wahou enfermé dans sa kenelle toute une journée!!!! donne lui aussi un vêtement à toi pour rassurer. il existe des barrières pour limiter les pièces. elle est chou cette puce.... 

Invité
faniolette a écrit:
wahou enfermé dans sa kenelle toute une journée!!!! donne lui aussi un vêtement à toi pour rassurer. il existe des barrières pour limiter les pièces. elle est chou cette puce.... 

Il n’y a pas d’espace clos au rez de chaussé de ma maison, en dehors des WC. Ca fait un grand espace où elle peut aller où bon lui semble et surtout là où nous le lui interdisons…derrière le meuble tv, près du four, sous le meuble de travail (il y’a un espace vide car je n’ai pas encore installé de lave vaisselle). Quand nous somme là, on peut la reprendre quand elle s’aventure là où il ne faut pas.

Comment as-tu fait avec ton bully quand il était petit ?

Je suis preneuse de tous bon conseil
Wink

Invité
Salut tout le monde,

Spike a trois mois maintenant et elle n’en fait qu’à sa tête, je sais que les journées sont longues pour elle et j’espère qu’il y’aura une amélioration quand mon fils rentrera le midi. Donc voilà en gros ce qui ne va pas :

_elle mordille beaucoup, et parfois un peu fort. Nous avons beau lui dire non, disparaitre en changeant de pièce quelques minutes mais rien n’y fait. Elle prend ça comme un jeu parfois et revient à la charge.

_elle ne mange jamais en une fois, quand je lui remplis sa gamelle le matin par exemple, elle avale quelques croquettes puis va jouer. Nous lui laissons la gamelle 15 min.

Le soir c’est pareil mais mange un peu plus, quand j’enlève la gamelle il en reste toujours.

_elle ne nous laisse aucun répit quand nous dînons et en profite pour nous mordiller les pieds. Résultats, je passe mon temps à la reprendre et je suis tendu un max.

_il fait froid, il pleut, mademoiselle rechigne à faire ses besoins dehors. Je la surprends régulièrement à vouloir faire pipi sur mon tapis. Les promenades sont compliquées car si elle a pas envie, impossible de la faire décoller. Comment vous faites avec ce temps ?
_Elle accapare toute ma soirée, réclame des jeux etc je le fais volontiers en général mais là je suis crevée à cause du boulot. Vos boubous savent ils jouer seuls quand vous leur faites comprendre que vous n'êtes pas disposés à jouer ?

J’ai laissé spike dans la salle de bain hier…quand je suis rentrée, c’était la cata. Elle a grignoté un bout de l’alèse que je lui avait laissé et biensur elle avait fait ses besoin à côté.

J’ai l’impression de tout faire de travers, ça me mine un peu le moral.

c'est un boubou un vrai, dommage de prendre des titis sans prendre des renseignements sur la race avant! c'est pas que pour toi hein.....  Wink

un bouledogue aime la compagnie et déteste vivre seule , il aime aussi son maître ....voir même de trop c'est des pots de colle!! patience il est encore petit!

Invité
Se renseigner et vivre les choses c'est différent, au contraire j'essaie de faire de mon mieux et compsoer avec mon mode de vie...excuses moi de bosser hein. Je suis aussi ce sur ce forum pour cela.

Bonjour
C'est vrai que c'est un peu difficile au début ...
- pourquoi lui retirer ses croquettes au bout de 15 mn? quand ils ont faim ils sont super enerves et grignotent tout ce qu'ils trouvent
- Jules ne sait pas jouer tout seul et il vient continuellement me chercher avec un doudou ou un jouet. Je dis oui 4 ou 5 fois ds la journee toujours aux mémes heures pour qu'il prenne un rythme. il faut un jeu où on court avec lui jusqu'a ce qu'il soit essouffle (ou vous ...)
- installer une petite camera de surveillance pour lui parler ou le gronder à distance

• Créer...