Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite morsure

Messages recommandés

Invité
Bonsoir !!
Alors voilà j'ai un problème avec mon petit boubou.
Il va au dressage, répond bien à pas mal d'ordre, il est mignon comme tout. Mais parfois après s'être beaucoup dépensé, si on le touche et que lui ne veut pas, au lieux de partir dans son panier tranquille, il va nous pincer et grogner ( il ne mord pas mais vu sa mâchoire c'est impressionnant ).
Du coup je ne sais pas comment réagir face à ce genre de comportement. Est ce que ça vous avez déjà eu ce genre de réaction, et qu'avez vous fait ?
Il a 1an demain alors je ne sais pas si c'est hormonale ou juste un signe de domination.
Merci par avance de vos réponse.

Je ne  sais  que  penser.... ni que te conseiller . .... désolée!   
Est-ce quand tu le touches  à   un certain  endroit  où  il  peut   avoir  mal ?

Invité
Il a grogner quelques fois lorsqu'on le touchait au niveau de la truffe, du coup on évite.
Après sa arrive aussi lorsque qu'il va nous chiper une pantoufle ou un torchon, il va se coucher dessus, se contracter, baisser les oreilles et si on met les mains la il va protéger "sa proie" et devenir arnieu.

Invité
Du coup on stop souvent ce genre de réaction en lui lançant une friandise, on récupère l'objet et il passe a autre chose tout de suite.

il est dominant, montre lui que c'est toi le chef avec des ordres (le mot  non)  et de la douceur quand même ......!

Invité
Bonjour!

Je n'ai pas eu le temps de me connecter plus tôt.
Alors mon conjoint et moi avons fait appel à un comportementaliste. 
Bilan des deux séances: déjà il serait judicieux de le faire castrer. 
Ensuite le gros problème c'est que mon conjoint n'a pas "coupé le cordon" avec lui du coup il ne sait pas vraiment s'il est dominé ou dominant donc lui, il a essayé d'être dominant!
Il nous a donné des conseilles et depuis ça va beaucoup mieux.

Cool  il devient un vrai  petit  boubou comme  on  les  aime !
Félicitations  à   vous vous  gérez  super   bien  !

Salut! Je veux bien les conseils de ton comportementaliste vu que j'ai le même soucis avec le mien Embarassed

Invité
Bonsoir,

Alors en fait il est venu deux fois. La première fois il a évalué son lieu de vie, nos habitudes avec lui, ce qu'on lui autorise, refuse. Notre mode de vie en gros.
Il a vite remarqué qu'on était 'no limite' avec lui (à part pour le canapé!!).
Il faut savoir que mon conjoint passe tout son temps avec lui. (joue avec lui quand on mange, câlin avant d'aller se coucher, en se levant avant de partir..). Donc d'après le comportementaliste, le chien ne sais pas ou ce placer dans tout ça, et quand on est à la maison il ne supporte pas qu'il y ai de barrière entre lui et nous (s'il est dehors tout seul, il reste assis derrière la porte à pleurer). 
Donc déjà il a commencé par nous dire de ne pas toucher ni regarder le chien quand on est à table, du début à la fin du repas. Et s'il met les pattes sur la table, lui dire " ta place " et l'accompagner a son panier. Ensuite il a vu qu'il avait un caractère de dominant donc il nous a conseillé de le castrer (chose que nous avons fait début mars).
Il nous a conseillé de le balader avec un collier étrangleur pour qu'il comprenne que c'est nous qui décidons.
Ensuite il nous a dit de le mettre en situation "d'énervement" avec son collier étrangleur et la laisse et dès qu'il commence à grogner tirer avec la laisse en disant très fermement "non".
Il faut travailler en permanence (3 fois par semaine), mais des petites séances.

Voilà ce que je peux te dire, après chaque cas et chaque chiens sont différents donc le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'en voir un et de discuter avec lui.

Bon courage en tout cas !!

• Créer...