Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m2m1

deuil

Messages recommandés

Bonsoir
Tout d abord meilleurs voeux  pour 2016 à vous et vos boubous!
Je viens de passer des fêtes atroces mi décembre j ai perdue ma femelle malinois d un pyometre elle été  vraiment "atteinte" il n y avait plus rien à faire pour la sauver elle est partie à 13 ans elle nous manque beaucoup en particulier à momoche qui était vraiment très complice avec!
Et comme ci cela ne suffisait pas plus tard que aujourd'hui j ai du également abréger les souffrances de ma vieille minette elle ne s alimenter  plus depuis plusieurs  moi pour cause d insuffisance rénale plus cancer et son état c est détérioré  en quelques jours je suis allez chez le veto et je l ai accompagné  jusqu'au bout je vous dit pas dans l état que j étais !
Tous cela pour en arriver à momoche je me tracace  beaucoup pour elle car depuis la perte de tosca elle déprime  son comportement à changeait elle est couché  elle est triste ne fait plus la fête  en gros elle déprime ! 
Je fait mon maximum pour lui changer les idées  je lui fait de longue ballade je la pousse à jouer enfin j essayé tant bien que mal de la divertir pour lui rendre sa joie de vivre habituel c est à dire le bulldozer  d avant .
Avez vous déjà connu  ce cas de figure ?
D après mon veto tant qu elle mange rien d alarment  il me dit qu avec le temp cela lui passera .
Sincèrement j espère par ce que déjà deux animaux en 1 mois de temp  c est dur  j ai pas non plus envie que ma momoche se laisse mourir de chagrin .

Tout d'abord,  je te souhaite que la suite de cette année se passe mieux... 
Toutes mes condoléances pour ta chienne et ta minette. Les pertes sont toujours douloureuses, à la hauteur de l'amour qu'ils nous donnent. 
J'ai eu ce cas de figure quand j'étais enfant, on avait 2 chiennes une berger allemand, et 1 pinsher nain. La petite pinsher s'est faite écrasé juste devant la maison.  C'était horrible.  De plus ma berger allemand a très mal réagit, elle etait devenu apathique,  elle ne bougeait presque plus, avait complètement perdu sa joie de vivre. Je pense qu'elle faisait son deuil, ca a duré un certain moment. Elle n'est d'ailleurs plus redevenu comme avant jusqu'à sa mort....
Ca nous est arrivée encore il y a peu de temps quand j'ai perdu ma dogue de bordeaux, et ce qui a sauvé ma chienne a été d'avoir un nouveau chiot. Une nouvelle distraction, in nouvel ami. Un chiot c'est toujours de bonne humeur, et la ma carlin a pu passer outre cette perte. Aujourd'hui nma carlin a 10 ans et cela fait 3 ans que ma dogue est partie, et bien ma carlin va vraiment bien, rien avoir avec ma berger allemand.

Voilà mon expérience.

Merci Wendy  pour le moment je ne conçois pas du tout le fait de reprendre un autre chien ou chat c est vraiment trop difficile quand ils partent !
Mes connaissances ou ma famille ont des chiens donc j organise  des promenades  en forêt pour que momoche ce change les idées  et moi aussi par la même  occasion

Cet après midi je vais allez faire don des "accessoires "et alimentation de tosca et nanoue  à un refuge ci cela peu servir à d autres malheureux ! Merci encore

Oui je comprends,  c'est dur la perte d'un animal et en en reprenant un, on a l'impression de le remplacer, même si ce n'est pas le cas. 
Tu as raison, occupe lui l'esprit le plus possible Smile 

Les autres petits malheureux vont être content Smile

Oh, sincères condoléances pour ces douloureuses pertes...
De tout coeur avec toi. J'espère que le moral de Momoche va remonter, et le tien aussi !

Moi je n'ai pas encore eu de gros "deuil" à gérer... j'ai juste perdu 2 hamsters (le départ du 1er a été un peu + rude pour moi mais ça n'a pas affecté Eros)

Merci vous êtes vraiment gentille c est vrai que cela fait un gros vide à la maison !

Je comprends  très  bien ton  chagrin ! 

Jerry ne remplacera jamais  Max parti en 2007 ni les 2 autres chiens partis à   l'automne  2013 à   6 semaines d'intervalle .

Bonjour 
je viens donner des news pour momoche tout est rentré  dans l ordre elle a retrouvée son tempérament de feu je la sors beaucoup en gros on fait de très longue promenade en foret  et je joue  beaucoup plus avec elle pour pas qu elle s ennuie bon c est sur cela remplacera pas les parties de jeux avec tosca mais en tout cas sa lui a sacrément fait du bien et a moi aussi:D

• Créer...