Invité Posté(e) le 12 février 2016 Bonjour, Je m'appelle Valérie, il y a 8 mois de cela, mon conjoint et moi sommes allés à la rencontre de Vanille, ptite boule de poils d'à peine 2mois et demi qui a changé radicalement notre quotidien ainsi que celle de nos ados !!!Nous ne connaissions absolument pas la race des Bouledogues Français, ni non plus leur "fragilité" ce qui est un paradoxe lorsqu'on les voit évoluer dans la vie de tous les jours.Lors de notre première visite chez le vétérinaire, nous avons appris que Vanille avait un souffle au coeur, visiblement c'est assez courant chez les Bouledogues Français, nous avons attendu afin de voir si cette pathologie évoluerait ou passerait avec le temps....Hélas pour notre petite Vanille son souffle au coeur s'avère être de grade 2, donc il nous faut envisager une écho coeur de façon à lui administrer un traitement à vie .....Cela ne l'empêche en aucun cas d'être toujours aussi speed, c'est à nous de la "ménager" ce qui nous paraît bien difficile car elle ne tient pas en place mais instinctivement elle connait ses limites ....J'ai voulu partager ce ptit bout de vie car cela me permettra de pouvoir je l'espère échanger avec d'autres personnes les expériences de cette vie si fragile finalement ....à bientôt !!!! la tribu de Vanille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 12 février 2016 Bienvenue à toute la tribu de Vanille. Avec son traitement de fond pour son coeur ça devrait bien se passer ! C'est sûr que c'est difficile de les modérer nos boules d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Lucky1 0 Posté(e) le 17 février 2016 Bienvenue , et caresse à la petite Vanille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2016 Bonjour je viens tout juste de m'inscrire à ce forum afin de trouver des personnes qui sont dans le même cas que moi . J'ai eu mon petit Douglas pour mes 30 ans un magnifique cadeau que je ne regretterais jamais malheureusement je suis bouleversée le particulier chez qui nous l avons pris nous a dit qu il avait un léger souffle au cœur "benin" qu en grandissant il partirait sauf que pas du tout à même pas 3 mois il a fait une syncope j ai enchaîne les rendez vous en clinique et à l Ecole Veterinaire il a une sténose pulmonaire à un stade sévère il suit un traitement à base de bêtabloquants qu'il tolère pour le moment et hier en sortant de mon rendez vous chez le cardiologue ils me disent qu ils peuvent faire une opération pour l'aider un peu mais cela ne réglera pas son pb c est une opération qui coûtera au minimum 3000€ ... Voilà si quelqu un est dans le même cas que moi j'aimerais avoir des conseils et une écoute merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Lucky1 0 Posté(e) le 18 février 2016 Bienvenue, désolé pour ton petit coeur , je suis de tout coeur avec vous, malheureusement je ne pourrais pas t'aider car je n'est pas se problème avec mon loulou mais je suis à ton écoute si besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites