Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
debooh'

Mésaventure de Jimmy... occlusion...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.
Me revoici sur le forum après un long moment d'absence Rolling Eyes
Jimmy est âgé maintenant d'un an et demi  et c'est un amour de boubou !!
Jimmy à subit il y a quelque jours une opération assez lourde... Occlusion Neutral 

Pour vous raconter un peu son histoire.. jimmy est un véritable glouton comme je pense la plupart des boubous...
Nous faisons énormément attention à ce qu'il fait et pourtant...
Samedi matin il couinait à chaque fois que nous le portions dans nos bras...Cela nous à paru un peu bizzare mais on ne s'est pas alarmer pour autant et puis il mangeait et buvais.
Samedi après-midi grande promenade, il court, se défoule, joue bref tout avait l'air de parfaitement aller.
Samedi soir pas de soucis il mange et boit mais couine dès qu'il faut qu'il lève les pattes avant...
On a donc décidé d'attendre de voir dimanche si ses douleurs disparaissait ou pas.
Dimanche matin il mange pas de soucis mais il est toujours  très douloureux... il est bizarre il ne veut pas jouer avec moi... c'est assez rare car il est très joueur.
Dimanche après-midi il vomit 5 fois de suite, refuse de manger et de boire (de la bile et du liquide marron) et dort énormément... Nous lui laissons que l'eau à disposition et lundi direction véto d'urgence !!!! Neutral 
La vétérinaire lui fait un examen complet et sent quelque chose de dur dans son estomac...
Elle lui prescrit un antivomitif et nous y retournons le mardi matin pour voir si "la chose dur dans son estomac" à disparu.
Mardi matin elle retouche le ventre de jimmy et la chose dur dans son estomac y est encore...
VERDICT: Opération d'urgence !!! Sad 
Je ne vous explique notre état... 2 heures d'opération pour notre boubou d'amour Crying or Very sad J'avais tellement peur à ce moment là qu'il ne supporte pas l'opération, qu'il ne se réveille pas ou qu'il nous quitte... surtout que la véto nous à dit qu'il n'y avait pas de risque zéro... et que cette opération était lourde.
Mardi après midi la vétérinaire nous appelle et nous dit que l'opération s'est bien passée et que la chose dur dans son estomac est ....... UN NOYAU DE PECHE  scratch  Nous n'avons pas compris puisque d'une ce n'est pas la saison... et que nous sommes très vigilant à tout ce qu'il peut renifler ou mâchouiller.
Alors nous supposons qu'il à gratter dans notre jardin et qu'il à du y déterrer ce fameux noyau de pêche... pale 
Du coup mardi soir on décide d'aller le voir à la clinique... Fiiiou c’était juste atroce de le voir à moitié endormi, et très faible, il était perfusé... ça nous à arracher le coeur de le laisser mais pas le choix il passe la nuit à la clinique.
Mercredi jimmy reprend un peu du poil de la bête mais il ne veut toujours pas mangé... (il est toujours sous surveillance à la clinique) elle lui fait une prise de sang... résultat : Inflammation au pancréas... pale 
Il reste à la clinique le nuit de mercredi ... mais on a pu quand même le promener un peu autour de la clinique en fin d'après-midi, son état était plutôt positif nous étions un peu soulager mais toujours très inquiet... mais IL REMANGE Smile (un peu... la véto lui donne au compte goutte Rolling Eyes )
Jeudi prise de sang plus complète les résultats seront pour le lendemain, mon compagnon à passé un peu de temps avec lui à la clinique dans l'après midi et jimmy était très bien et le soir bonne nouvelle il peut passer la nuit avec nous  mais demain CLINIQUE toute la journée sous surveillance ...
Résultat de la prise de sang PANCRÉATITE du à l'opération et à ce noyau...
Donc croquettes spéciales, des antibiotiques pendant 10 jours et des visites régulières notamment une pour enlever ses points.
Mais notre loulou est sorti d'affaire !!!!!! il aurait pu en mourrir Crying or Very sad 
Cette semaine nous a paru interminable.... et à été juste... ATROCE Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
J'ai tenu à partager sa mésaventure afin que les symptômes qu'il à eu et son comportement puisse permettre de sauver la vie d'autres boubous...

Je vous tiens au courant du rétablissement de mon jimouille d'amour I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une  histoire  qui se  termine  bien. Ces boubous  sont à   surveiller  comme  des enfants. 
Bon rétablissement  à  Jimmy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous avons eu très peur... Mais tout va de mieux en mieux, la semaine prochaine il se fait retirer ses points, et pour le moment antibio, beaucoup de câlins et du repos
:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est en pleine forme donc c'est bon signe !!!  il veut jouer le pauvre mais il faut attendre qu'il se fasse retirer ses points et que la cicatrice soit bien cicatriser pour pouvoir jouer comme des fous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles de Jimmy, il s'est fait enlever ses points hier.
Tout va pour le mieux pour lui, il à repris ces petites habitudes, et à bien retrouver l'appétit et la prise de sang est bonne!!!! Cette vilaine histoire est désormais loin dernière nous.
Petite photo de Jimmy ce week-end qui se fait bronzer au soleil sunny (Désolée pour la photo je n'arrive pas à la mettre à l'endroit  scratch  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala, comme ça a du être atroce !!!!!!!  pale
Heureusement que ça s'est bien fini et que Jimmy reprend du poil de la bête !

Merci pour le partage, pour les news et la photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ces quinze jours on été horribles... beaucoup de stress et de larmes... On a vraiment cru qu'on le perdait No
Je vais essayer d'être plus présente sur le forum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est première balade depuis sa convalescence ! Quel bonheur de le voir courir et profiter de la nature ! Voici quelques photos Very Happy (je m'excuse par avance pour l'orientation des photos mais je n'arrive toujours pas à savoir comment on peut les mettre droite Rolling Eyes  si quelqu'un sait Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool je le vois  ce beau boubou ! 

Ça  fait  trop  plaisir  de le voir comme ça   sachant  ce  qu'il a subi !... et vous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...