lunatique11 0 Posté(e) le 28 mars 2016 j'ai besoin de conseil voir plus , je ne comprend pas trop bien et ne sait plus comment faire,Adam à 6 mois il est castré , c'est un gentil boubou croisé , mais il mordille toujours autant ,surtout les pieds des enfants, ou quand ils sont sur le canapé avec lui il mord les cheveux , les manches ..... c'est très pénible parce qu'il leur fait mal j'ai essayé plusieurs choses le NON , la punition dans sa cage, l'isolement, le mettre dehors .... la baguette , les claques aux fesses rien de rien !!!Est ce qu'il est nerveux ? c'est surtout quand les enfants sont là ; parfois il s'attaque à nos pieds dehors gare aux orteils, nous avons une de nos fille qui est assez coléreuse (elle à 9 ans) et donc aussi très remuantes toujours en bagarre avec sa sœur de 10 ans !!cela viendrait il de l'environnement ?? je ne sais plus quoi faire j'en parlerai au vétérinaire demain quand j'irai pour lui faire enlever ces filsmais c'est pourtant un gentil boubou il adore les gratouilles sur le ventre et quand il s'agite je lui parle doucement ce qui le calme un peu , si vous avez des conseils ou des boubou qui ont rencontré se genre de comportement pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2016 Bonjour !On a eu un peu le même problème a peu près à 6 mois aussi.Et en fait on s'est rendu compte qu'il mordillait quand on jouait avec lui aussi. Du coup il faut dire très fermemant non et partir. C'est au dressage qu'on nous a dit ca. (Le chiot s'il fait ca à sa mère elle se met à aboyer et s'en va) c'est pour reproduire le meme schema. Maintenant il a 1 an et 4 mois. Il lui arrive de mordiller encore un peu, à ce moment on lui dit non assez fermemant et on lui redonne notre main juste après pour qu'il là lèche et là on le félicite.Bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 30 mars 2016 Coucou ! Alors qu'a dit le veto ? De mon côté je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre qu'un "non" ferme avant de le repousser-ignorer comme dit + haut... À part ça je ne vois pas ! Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunatique11 0 Posté(e) le 30 mars 2016 Coucou.Alors tout c'est bien passé chez le véto mais comme qe n'était pas celle de d'habitude....J'ai décidé de modifier son éducation on a tendance à s'occuper de Lui en priorité dès que l' on rentre....donc on va moins y prêter attention et quand il s'enervera on le repoussera fermement.je verrai bien ce que cela donnera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manontink1 0 Posté(e) le 8 avril 2016 Bonjour bonjour, je profite de ce post pour parler de mon cas Ethan n'accepte pas d'être grondé. Il s'approprie des choses style le canapé, le sac de croquettes ou mon sac de linge et une fois qu'il a décidé que c'était à lui impossible de s'approcher. Il grogne, montre les dents et attaque (jusqu'à la morsure). J'ai entamé un dressage dans un club canin pour reprendre l'autorité mais, malgré une baisse de fréquence de ses "crises", il mords encore. Je cherche des idées autre que la castration pour voir si dans des cas similaires qui se sont présentés ça a marché.Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunatique11 0 Posté(e) le 8 avril 2016 COUCOUNous nous l'avons castré parce que c'est uncroisé BF / Fox ,et que nous ne voulions pas qu'il devienne fugueur .Adam à tendance à détruire chaussures , chaussons, vêtements tout ce qui est à sa porté !!j'ai une baguette (faite avec des prospectus) pour lui mettre une tape en disant NON très fermement , chaque fois qu'il s'en prend à quelque chose ou qu'il nous mord pour jouer , car pour lui c'est un jeu , il ne grogne pas . il parait que quand il grandira il deviendra plus sage en attendant pas toujours facile .j'applique le NON en le repoussant et en me levant du canapé pour aller ailleurs , du coup il se calme .Parce que c'est souvent quand nous sommes sur le canapé qu'il nous mordille.j'espère aussi trouver des solutions , et sa me rassure de voir qu'il n'y à pas qu'a moi que sa arrivemoi qui rêvais d'un gentil calme planplan boubou j'en rêve encore .......A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites