Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la bordelaise11

Vendredi 15 avril 2016

Messages recommandés

Hello tous le monde,

J'espère que tous va bien pour tous le monde.

Ici nickel, le temps est pourri mais bon on fait avec. 

Sinon enfin quelques projets qui se concrétise sa fait plaisir. Bientôt j'aurais une maison à moi (enfin a moi dans 30 ans ^^)

A bientôt

Salut !

Super nouvelle Elodie ! Même si elle ne sera à toi que dans 30 ans, c'est quand même super génial ! Very Happy 

Moi je suis pas passée depuis un moment.
Ici ça va couci-couça... tout dépend du sujet...

Dadet est là, on finit sa 2ème semaine, et sa "molle-froideur" est venue à bout du moral de tout le reste de la famille... Gaby se fait rejeter en permanence, Louis n'a pas droit au moindre regard, et même zhom est complètement démoralisé. A tel point qu'on devait fêter les 38 ans de zhom demain avec ses 3 enfants et il refuse de souffler ses bougies si dadet est là. Il veut attendre dimanche, de se retrouver juste entre nous... c'est d'une tristesse infinie.... je sais que 14 ans c'est l'âge ingrat mais là on n'en peut plus ! moi je me retrouve en tête à tête avec lui tous les jours et tous les midis cette semaine, c'est horrible... j'ai encore essayé de parler un peu ce midi mais c'est désespérant !
Et même quand zhom lui remonte sérieusement les bretelles et hausse le ton, on n'obtient pas + de réaction...
Donc en gros on a un pré-ado-zombie-dépressif qui squatte une chambre où il s'emmerde la moitié du temps, et qui s'enferme dans le garage sur l'ordi de zhom le reste du temps pour jouer en ligne. Il ne parle pas, ne participe pas... mais bouffe comme 4, et en silence ...
Quand je pense qu'il va falloir supporter "ça" 4 semaines en aout... je préfère ne pas y penser !

Et mon pauvre Gaby qui rame pour garder son entrain et sa joie de vivre malgré le violent rejet de son pseudo grand-frère ! Le pauvre, il est à ramasser à la petite cuillère ces derniers jours. Je dois régulièrement le rassurer, lui répéter qu'il n'est pas fautif, que c'est son frère qui a un problème, pas lui... Bref, dur dur ! Heureusement, j'avais prévu le coup et il est inscrit au centre aéré donc au moins je sais qu'il fait des activités sympa la journée et qu'il a des copains...
Et puis mon titi a de la ressource, la preuve avec ce qu'il m'a sorti hier soir à propos de son grand frère qu'il a clairement choisi de prendre en "contre exemple" : il m'a dit, "tu sais maman, quand je serai grand comme lui, je ne ferai pas comme lui, je jouerai avec Louis comme ça il ne sera pas triste"... j'en ai eu les larmes aux yeux, croyez moi !

Quant à moi, à 1 semaine de reprendre le travail, j'en suis réduite à me "planquer" une partie de la journée dans ma chambre pour ne pas trop croiser dadet et ses mauvaises ondes...
Au moins je me suis bien reposée sous ma couette, mais pour le moral, c'est pas génial.
Et j'ai pas trop allumé l'ordi car sinon je l'ai dans le dos, assis sur le canapé derrière moi, qui attend que le temps passe (y'en a qui sont morts comme ça)

Côté "ça va moyen", y'a aussi Eros qui me refait une méga poussée d'eczéma un peu partout... je l'emmène chez la véto tout à l'heure pour un contrôle. Hier il me faisait peine, à se frotter sur le carrelage de la cuisine et à laisser des traces de sang partout...
Aujourd'hui ça va mieux mais c'est pas solutionné !

Mais y'a quand même des choses qui vont bien :

Louis fait ses nuits depuis cette semaine. J'ai rajouté 1 dose de lait satiété le soir, et du coup, dernier bib à 22h, couché 23h, et c'est moi qui vais le réveiller à 6h30... Impeccable !
Il a passé toute sa semaine chez nounou, qu'il a su mettre dans sa poche avec ses sourires et ses gazouillis (je ne sais pas s'il aura le même caractère que Gaby mais pour l'instant, il est aussi facile, agréable, ouvert et curieux que son grand frère)
Du coup la perspective de la reprise du boulot est beaucoup moins angoissante car ça roule nickel de ce côté là.

Le printemps transforme le jardin et la campagne qui nous entoure, c'est un bonheur de voir tous ces arbres en fleurs... On a déjà pu manger dehors, gaby s'éclate dans le jardin dès qu'il peut, et on profite des jours sans pluie pour avancer le potager. Enfin, zhom, car moi avec les enfants, j'ai un peu de mal à me dégager du temps pour bêcher ^^...
On sait qu'on a jusqu'aux Saints de glace pour préparer le terrain avant de mettre les plants en terre. 

J'ai quasiment fini ma rééducation du périnée et les progrès sont impressionnants : c'est pas parfait mais quasi plus de fuites urinaires depuis 1 semaine déjà ! Et mon kiné est marrant, on rigole bien parfois !

Ce matin j'ai rangé ma garde-robe. Je ne peux toujours pas remettre mes pantalons d'avant bébé donc je dois garder encore mes jeans de grossesse mais j'ai pu ranger pas mal de fringues de grossesse que je ne pouvais plus voir en peinture, et ressortir pas mal de petits tops, t-shirts sympas qui devraient cacher un peu ma bouée abdominale pas très gracieuse ^^
C'est que bientôt, je pourrai plus trainer en jogging toute la journée, mon boss risque de pas trop apprécier ! (et encore j'ai du bol car c'est tenue très décontractée au bureau )

Il me reste donc une semaine de "congés" avant la reprise. J'aurai Louis car la nounou est en congés mais Gaby sera au centre donc je vais essayer d'en profiter un max... et je viens d'organiser une journée sympa pour jeudi prochain avec ma soeur et sa chérie qui vont venir passer du temps avec nous ! Trop cool ! On va faire la surprise à Gaby qui devrait trouver de quoi se consoler de ces 2 dernières semaines un peu rudes...

Zhom a pu reprendre le travail normalement lundi, a pu parler de son problème avec les personnes concernées et la direction, n'a pas obtenu de réponse pleinement satisfaisante mais globalement les conditions de travail se sont un peu améliorées et il arrive à tenir le coup. Il reste à l'affut d'une opportunité ailleurs mais pour l'instant, les choses se sont tassées de ce côté là.

Vali valou pour les dernières news...

Et vous alors ? Quoi de neuf les bargiboules ? C'est calme de chez calme sur le fofo en ce moment...
J'embrasse fort toutes celles et ceux qui passeront dans le coin !

Hello !

Rien  de birn nouveau  en Bresse.
Jerry nius a fait  une allergie à   l'oeil : herbe  ou bête  ou allergie au mercure chrome   (je lui soignais une plaie au nez et il bougeait tellement  que ça  a   débordé )  ??? et allergie sur son corps surtout  sur son ventre  en arrivant chez sa veto : donc reaction à   la couverture  que j'avais mis sur son siège  ds la voiture.!
Donc piqure de cortisone puis en cachet et traitement  antibiotiques .  Le ventre est vite redevenu normal et l'oeil ausdi en qq jours !  
Avec les 2 chats ils se tolèrent   mais  sans plus. 
Jess ton Gaby m'a mis la larme à   l'oeil ! Il est vraiment trop bien ton fiston .

FELICITATIONS Elodie pour ton acquisition ! 

Bonne soirée  mes bouledingues 

• Créer...