Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph.stitchy1

Arrivée du deuxième boubou dans la famille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Donc lundi prochain la petite Milka nous rejoindra chez nous pour notre plus grand plaisir !

Une première rencontre entre Jammy et Milka a eu lieu lundi et ils s'entendent très bien !

Seulement parfois Jammy se met derrière comme pour la prendre, donc on le stop aussitôt.

J'avais donc plusieurs questions :

- comment éviter ce genre d'action de la part de Jammy sur le petite puce de 2 mois ?
- doit on les laisser ensemble quand on ne sera pas à la maison ou bien les séparer ?
- quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place dans la maison ? 

Merci pour tous vos conseils.

Est-ce que Jammy est stérilisé ? (j'me souviens plus)

Le fait de vouloir monter ta puce n'est pas forcément une pulsion sexuelle mais un geste de domination. Est-ce qu'il le fait encore ?

Je n'ai pas d'expérience de cohabitation, d'autres membres seraient plus habilités à te répondre, mais à mon avis, il serait plus sage de les séparer en votre absence tant que tu n'es pas certain qu'ils s'entendent bien et qu'ils ne sont pas en conflit. Après une fois que la hiérarchie est bien établie, s'ils sont "calmes", je pense que tu pourras les laisser...

Bon courage

Bonjour et merci pour ta réponse.

Non Jammy n'a pas été castré mais en le reprenant à chaque fois qu'il a essayé de la prendre il a fini par arrêter. Je pense aussi qu'il a vu qu'elle n'était pas là juste quelques heures à la maison donc il est moins foufou avec elle.

Lorsque l'on est pas là on les mets dans deux ans pièces séparées pour éviter tout problème et on nous a dit également que vu que Milka n'est pas encore propre ça risquait d'entraîner Jammy à ne plus l'être s'ils restaient ensemble.

En tout cas c'est vraiment trop choux de les voir jouer ensemble même si pour le moment Jammy part à chaque fois que Milka se colle à lui pour dormir !!!

Ça peut prendre un peut de temps pour qu'ils s'entendent bien...
Rosie a eu un peu de mal à supporter Maya le premier mois, et pour montrer sa dominance, elle posait toujours sa patte sur le dos de Maya, et grognait si Maya se débattait...
Ça fait 3 mois que Maya nous a rejoint et les 2 miss sont inséparable !! Elles dorment, jouent et font les 400 coups ensembles Smile
Il n'y a qu'au moment des repas ou c'est des fois un peu tendu, je prends soins de servir Rosie en première pour marqué sa dominance face à Maya... Sinon ca se dispute.
Rosie n'a pas regressée au niveau propreté, elle n'a jamais fait sur les aléses de Maya
Si il n'y a pas trop de soucis de dominance, t'es loulous vont adorés vivre ensemble ! Wink

Milka aimerait deja dormir collée à Jammy c'est lui qui n'a pas vraiment envie.
Mais il n'est pas agressif il part juste ailleurs quand elle se colle.

C'est comme Jerry avec mon chat Leny (qui aura un an en aôut) qui aimerait dormir vers lui. Mais Jerry s'en va.

• Créer...