Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment empêcher mon chien "d'attaquer" les trottinettes, voitures...

Messages recommandés

Invité
bonjour
Joséphine depuis toute petite, aboie et court vers tous le skates, trottinettes, pouvant faire peur aux petits enfants qui sont dessus.
comment l'en empêchait ?
récemment, elle a la même attitude face aux voitures dans la rue et se met clairement en danger.

merci de votre aide et de vos suggestions
Danielle

Est-elle en laisse lors des promenades ?

Il faut être ferme, crier un NON ferme et la ramener vers toi systématiquement et la féliciter lorsqu'elle reste tranquille à tes pieds. 

Plus facile à dire qu'à faire, ...je sais.

Invité
Joséphine s'énerve dès qu'elle voie un skate. attachée ou pas; elle est même plus énervée quand elle est attachée.
libre, quand je n'ai pas le temps d'anticiper sa réaction, elle va vers le skate, mordille celui-ci et les chaussures du propriétaire et saute sur lui. quand je l'éloigne, elle ne veut plus avancer , et attend d'avoir perdu l'engin des yeux, pour à nouveau obéir.

d'ailleurs dés qu'elle dis bonjour à quelqu'un, elle saute sur lui pour manifester sa joie. j'ai entendu dire que beaucoup de bouledogues le faisait. c'est bien quand on connait la personne qu'on croise. beaucoup moins, quand c'est un enfant qui craint les chiens.

quelqu'un pourrait m'aider ?
merci par avance
Danielle

• Créer...