Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatateDouce11

Adieu Eros

Messages recommandés



Que c'est dur de réaliser que je viens de te dire adieu, que je ne verrai plus ton petit museau au bout de la méridienne, que tu ne joueras plus à 123 soleil tous les midis pour avoir ton coin de speculoos, que je ne t'entendrai plus gratter à la porte quand tu reviens du jardin, que je ne verrai plus ta frimousse au portail en rentrant du travail,... bref, qu'après 8 belles années passées avec toi (7 ans, 11 mois, 1 semaine et 3 jours précisément), je vais devoir réapprendre à vivre sans toi. Mon cœur est brisé en mille morceaux d'avoir eu à prendre une telle décision aujourd'hui, même si je sais que c'était la meilleure et la seule chose à faire. Tu es parti mon bébé d'amour, mais tu restes pour toujours dans nos cœurs. Tu vas me manquer. Tu me manques déjà si fort... Je t'aime. Môman



Voilà, je rédige le post le plus dur que j'aie jamais eu à rédiger... celui qui m'arrache les tripes de douleur...

C'est arrivé si vite... on ne s'explique d'ailleurs pas vraiment ce qui s'est passé...


En fin de matinée, hier, Eros a convulsé. Zhom l'a trouvé dans un sale état sur le sol de la cuisine. Il m'a appelé, on a trouvé un véto de garde (il était midi passé), j'ai quitté le boulot, nous l'avons emmené aux urgences à Vesoul. Les muqueuses étaient bleues, il avait des spasmes, il moussait... Ils l'ont intubé, mis sous oxygène et gardé quelques heures. A priori ce n'était pas respiratoire donc pas lié à sa pathologie cardio-pulmonaire connue... on penchait plutôt pour un AVC. Le véto de garde nous a fait comprendre que c'était sérieux. L'après midi j'ai pu le récupérer aux urgences pour l'emmener chez notre véto habituelle, car il avait retrouvé une certaine motricité (il était sur ses pattes). Mais il était très confus, désorienté, et il semblait ne pas voir grand chose. C'est pour ça que la véto l'a gardé parce qu'elle craignait une rechute dans les prochaines heures... Et ça n'a pas loupé, il a de nouveau convulsé ! 

Et ensuite il a convulsé quasi non stop et rien ne le soulageait. Finalement ça ne semblait plus être un AVC, ça ressemblait plus à une crise d'épilepsie mais que rien ne pouvait arrêter ! Il a bavé-moussé toute la nuit, quand il arrivait à se lever c'était pour se tenir contre le grillage ou contre un mur et ça durait pas longtemps, il avait les yeux qui papillotaient dans tous les sens, il avait des spasmes à la face, il a essayé de manger mais comme il ne contrôlait plus rien, impossible ! et la véto a du lui enlever sa gamelle d'eau du box car il était les 2 pattes dedans sans même s'en rendre compte.....Quand même la véto n'a plus de solution, faut se rendre à l'évidence... ça me rendait malade de le savoir comme ça et de pas pouvoir le soulager. Je m'étais toujours promis de ne pas m'acharner quand ce genre de chose arriverait... donc voilà, j'ai fait la seule chose que je pouvais, c'est à dire l'aider à partir et le prendre dans mes bras pour l'accompagner... la véto a pleuré presque autant que moi ! elle l'adorait aussi mon Eros. Tout le monde l'adorait... 

Zhom a pleuré aussi... 
P'tit Louis ne réalise pas (heureusement dans un sens). Il nous voit pleurer, il sait qu'on est tristes et il nous fait des câlins mais sans savoir pourquoi. Je lui ai juste dit qu'Eros est parti et qu'il va nous manquer alors on est tristes... et puis il continue à rire, à faire le clown et ça détend l'atmosphère.
Gabriel lui est + touché. il a réalisé en plusieurs temps ce qui se passait. Maintenant il a intégré que son chien est mort et ne reviendra pas donc il a beaucoup pleuré dans mes bras mais c'est un enfant donc il va vite rebondir... 
Je vais garder un oeil sur lui quand même car il est très sensible ...

Voilà, je suis repartie de la clinique à midi toute seule, sans mon bébé, juste avec son harnais et sa laisse... (je ne veux pas l'enterrer et je ne veux pas récupérer ses cendres)
Je vais ranger ses affaires demain, garder quelques trucs symboliques mais j'irai donner le reste à la SPA... 

Et puis ensuite on apprendra à gérer son absence et on pourra se raccrocher à tous nos souvenirs avec lui...

Bisous les bargiboules... au travers d'Eros, pendant ces 8 années, j'ai rencontré des personnes formidables ici sur ce forum auquel je suis si attachée...
Je reste bien sûr fidèle à mon poste de modo... même si y'a plus grand chose à modérer malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances a toutes ta famille pour cette épreuve vraiment difficiles. Je suis vraiment vraiment désoler pour vous, qu'il repose en paix, je pense aussi que c'était la meilleure solution à prendre pour lui, dit toi qu'il ne souffre plus.

J'en pleure aussi, je vous donne plein de courage et si tu a besoin surtout n'hésite pas sur le fofo comme sur facebook je suis la si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup...
Je rentre à l'instant de la SPA où avec Gaby on est allé donner toutes les affaires d'Eros... je pensais que ça serait mieux de ne plus avoir la vision affreuse du panier vide... mais maintenant j'ai la vision affreuse du "plus de panier"... Sad Sad Sad 
J'ai installé un diapo sur l'ordi avec les photos d'Eros, pour qu'il reste encore avec nous malgré tout...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite plein  de courage et ne peut que te comprendre! Tu m’a fait pleurer .... Le manque est tellement difficile, moi je n’ai toujours pas accepter! Je crois que les endormir est encore plus affreux! 

Plein de bisous 

J’espère qu’ils sont bien là haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui c'est dur, très dur... Depuis samedi ça tourne en boucle dans ma tête. Je revis sans cesse ses derniers instants... je me persuade que j'ai fait le bon choix, que c'était le seul choix, qu'il n'a pas souffert trop longtemps, qu'il a compris mon geste, qu'il ne m'en veut pas, qu'il est parti en paix... Je repense avec culpabilité à toutes les fois où je l'ai "négligé ", où je n'ai pas pris le temps de lui accorder l'attention qu'il demandait, pour des raisons totalement bidon ... Je me damnerais aujourd'hui pour encore un vrai câlin... Pas ce dernier câlin de samedi quand il était déjà à moitié deconnecte juste avant qu'il rende son dernier souffle....
C'était y'a 3 jours mais pour mon cœur ça semble déjà une éternité. Il ne me reste plus que des photos, mes souvenirs et le manque...
C'est affreux comme ça fait mal et comme je me sens seule et désespérée...
Enfin, ceux qui sont passés par là comprennent...
SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Jess,j'ai suivi sur FB vos malheurs et maintenant sur le forum, j'en pleure encore.
tout s'est passé si vite !
Je pense beaucoup à toi et aux tiens, surtout quand je vois mon Jerry( qui va bien). 
On sait bien qu'un jour, ils s'en iront nos boules d'amour mais bien plus tard.
Je t'embrasse très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chantal... y'a des hauts et des bas... aujourd'hui ça va mieux, mais je vais ce soir régler la facture chez la véto et ça risque de raviver la blessure...

C'est dingue, j'en discutais hier avec zhom : il me disait que lui, a l'impression de l'entendre encore se lécher bruyamment les pattes dans son panier (le pauvre, ces derniers temps il se faisait beaucoup enguirlander parce qu'on l'entendait du bout de la maison et ça durait des plombes)... et moi j'ai eu plusieurs fois l'impression de le voir passer devant la porte fenêtre, comme s'il allait gratter à la porte dans les secondes à venir... vraiment étrange cette sensation...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle jess, je vois ton post seulement aujourd'hui mais je comme tu sais par Facebook je le savais Sad ce que tu écris je ressent la même chose . Mon beau Eros  
Bisous jess ainsi qu'a ton petit ange tu as fait ce qu'il y avait à faire. Je me rappelerai toujours d'Eros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma Lucie ! 7 mois déjà, le manque est toujours terrible Sad 
heureusement, je pleure un peu moins depuis que je vois des loulous quasi chaque semaine à la SPA mais la plaie n'est pas cicatrisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...