Cycy11 0 Posté(e) le 26 septembre 2017 Hello les amis !Jess, encore desolée pour la perte de Eros Je n'ose imaginer ta douleurJ'ai deposé Ghao chez le vétérinaire ce matin, on opére sa masse cancereuse à la joue, on aura des nouvelles vers 18h, en esperant que tout se passe bien. On le récuperera demain soir, il reste en observation ce soir.Sinon, petit Will fêtera ses 2 ans ce Vendredi, je prépare une surprise pour chez nounou et on fera un gouter avec la famille et les amis samedi Voili voilou, concours prévu le 03 octobre pour l ecrit et le 23 pour l oral, grand stress, on croise les dtoigts !Des bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 26 septembre 2017 Hello ! Me voilà de retour au bocal, et j'avoue que je ne sais pas trop si je vais bien ou pas... :'( J'arrive à pleurer un peu moins (encore que, quand les gens m'en parlent, la fontaine rejaillit vite)... ce matin encore j'ai pas pu finir ma phrase chez nounou, et après on a bien pleuré avec ma collègue (qui me comprend, qui a perdu son chat récemment, et qui sait ce qu'on ressent)Je donne le change la plupart du temps, je "fais aller" comme on dit, mais au fond je suis complètement vide, triste, sous le choc... bref, c'est la tempête émotionnelle là-dedans !Heureusement que j'ai les titis pour m'obliger à m'ancrer dans le présent et dans la bonne humeur, sinon je ressasserais en boucle les images et les sensations de vendredi-samedi (elles défilent bien assez souvent malgré tout).J'ai mis un diapo photos sur l'ordi à la maison avec les 1500 photos d'Eros (a peu près) des 8 dernières années et ça fait un bien fou de les regarder, d'en parler comme s'il était encore là.Depuis que j'ai déposé ses affaires à la SPA dimanche, il n'y a plus que ça pour rappeler sa présence... sinon le reste du temps bah c'est son absence qui me frappe comme une gifle à chaque fois que je le cherche dans son panier, que je regarde au bout de la méridienne, que je prépare à manger sans personne pour quémander les miettes, je me retrouve comme une con à l'heure du café avec mon coin de spéculoos dans la main mais personne à me faire les yeux doux pour que je lui donne... je sais qu'il faudra du temps... J'essaie donc de me raccrocher à toutes les petites "contraintes" du quotidien dont je suis déchargée comme plus de pipi-popo à nettoyer le matin (y'avait encore des accidents), plus de médoc à lui fourrer dans la bouche matin et soir, plus de poils partout (encore que, va falloir plusieurs ménages pour en venir à bout), plus de réassort de croquettes, plus de rappels de vaccins, plus de sorties nocturnes forcées pour le dernier pipi (fallait souvent que je le porte pour qu'il aille dehors !) ... plus de logistique quand on veut aller quelque part ... mais bon, finalement, ça devient bien accessoire car c'est surtout plus de câlins et de caresses (et ça c'était une vraie drogue !) Je ne sais pas combien de temps je vais tenir. Quand on a gouté à l'amour d'un boubou, c'est dur d'accepter de vivre sans...Gaby réclame déjà un autre chien, zhom a déjà dit comme moi que oui surement mais pas tout de suite (alors que pour Eros, j'avais grave forcé les choses, je me souviens encore d'avoir rédigé un "plaidoyer pour un chien" que j'ai gardé d'ailleurs lol!)On va déjà attendre que notre blessure guérisse, on va se concentrer sur Praline (qui du coup a eu un regain d'attention ce weekend, même si on sait que c'est pas elle qui va compenser les câlins... enfin je crois qu'elle a apprécié que j'aie pris le temps de lui mettre l'extension de l'enclos pour aller brouter l'herbe fraiche en toute sécurité)A part ça dimanche on a profité du temps estival dans le jardin; Gaby m'a donc aidée à nettoyer le clapier de Praline, à re-pailler le sol de l'enclos, et à installer l'enclos supplémentaire.Hier, j'ai bouclé mon plan de table pour mes 165 personnes - 3 chapiteaux de samedi soir... j'attends que le "bureau" le valide... en espérant qu'il n'y aura pas trop de changement car mon "tetris" est à flux tendu ! J'ai aussi trié les habits des enfants, et j'ai retrouvé quelques fringues "3 ans" de Gaby que je peux déjà mettre à Louis... ça fait tout bizarre de le voir dans les pyjamas de son frère notamment ! (mais la bonne nouvelle c'est qu'à partir de maintenant, j'aurai quasiment plus rien à acheter pour tiloulou)Cycy : on croise les doigts pour Ghao, et on envoie toutes les bonnes ondes !On croisera les doigts aussi pour ton concours Et avec un peu d'avance, "Happy 2 ans" (déjà ! ) pour ton petit bonhomme ! Ca file Allez, je vais bosser un peu... Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 27 septembre 2017 Coucou,Courage jess, pense aux bons moments que tu as passé avec lui... et puis tu as Praline, tes tiloulou et zhom Heuuu j'ai loupé un épisode ? Louis mets déjà du 3 ans !???? maiisss il est + jeune que petit Will si je me souviens,.. nous on est au 2 ans mais il pousse comme un champignon !!On a eu des news hier soir de Ghao, tout s'est très bien passé.Ils ont appelé ce matin, il a très très bien mangé, bien bu, bien fait pipi popo. Ils le gardent encore aujourd'hui, le drain qu'ils ont posé supure encore, ils veulent faire les soins et nous on prefere qu il soit entre de bonnes mains plutôt qu il soit tout seul à la maison demain et pas bien, on le récupère donc demain soir.Journée au boulot, je révise mon concours quand même, j'ai 2-3 trucs à faire, rien de bien passionnant.Ce midi, je vais chercher des trucs Cars pour l'anniversaire de willou, il fête aussi son anniv demain à la RAM avec les copains les copines et toutes les nounous, ça va être cool !!!Bonne journéeDes bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 27 septembre 2017 super pour Ghao !!!! plein de papouilles ce soir en rentrant de ma part, hein ? oui, Louis est assez grand : il mesure déjà 86 cm, ce qui est la moyenne des 2 ans (alors qu'il n'a que 20 mois) ... du coup le 2 ans est ric-rac comme on dit, et je préfère l'habiller en 3 ans, c'est plus confortable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 27 septembre 2017 la véto nous a envoyé une photo , super, il a l air tout bien mon loulou Will fait 92 cm et le 2 est nikel Il est grand ton titi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 28 septembre 2017 Kikoo !Bien récupéré votre Ghao ? Ici, grand soleil, J-2 avant mon big repas du village... et le déluge annoncé ! Punaise les boules quand même... Déjà que je dois prévoir le tablier, les gants + charlotte pour préparer les assiettes, maintenant faut aussi compter sur le magnifique ensemble "ciré/bottes"... bonjour le look lol ! Le 17ème enfant vient de confirmer sa présence à l'anniversaire de Gaby... et la bonne nouvelle de hier soir, c'est que le parc n'a en fait plus de personnel pour assurer la prestation "sans parent'... donc je vais avoir la joie de gérer toute seule ce petit monde.... yeah ! (sauf si j'arrive à amadouer une des mamans pour rester boire le café avec moi ... xD )Bon, du coup, j'ai attaqué ma cure de booster au guarana... je sens que ça sera pas de trop ! A part ça hier soir je suis allée payer la facture du véto... roo punaise ça fait mal au derrière ! j'avais déjà lâché 110€ à la clinique qui l'avait pris en urgence vendredi midi... et là j'en avais pour 385€ (-30€ de reprise de médicaments...)Heureusement que j'avais mis de côté pour les animaux et que j'avais aussi un peu de côté pour moi... j'ai pris dedans... Evidemment, je suis repartie en pleurant (enfin pas à cause de la facture, hein!) ... pourtant j'avais bien tenu, j'avais réussi à parler à la secrétaire, à lui donner toutes les infos, etc etc... mais au moment de dire au revoir, pouf, coincé le au revoir... y'avait l'associée de ma véto, pareil elle a essayé de me dire bon courage mais c'est resté coincé dans sa gorge... (pi y'avait une dame dans la salle d'attente avec son p'tit chien et elle pleurait à gros sanglots donc j'ai supposé qu'elle venait aussi le faire piquer) ... dis donc c'est rude leur boulot quand même, faut se blinder mais ça doit pas être simple tous les jours ! :'( Bon, j'ai normalement plus à y retourner avant le printemps pour les vaccins de Praline (je croise les doigts qu'elle se maintienne encore un peu ma mémère... d'ailleurs faut que je surveille ses boules bizarres sur le côté , mais pas encore eu l'occasion)Allez, je vais bosser un peu.Je suis pas en avance : avec ma collègue on parle de nos poilus disparus (elle sa chatte Circé, et moi mon bébé Eros) et on n'a pas beaucoup avancé !Cet aprem, je vais attaquer mon ménage avant que ma mère déboule samedi... Gros bisous:-* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 29 septembre 2017 HELLO ! C'est le jour J ! alors JOYEUX ANNIVERSAIRE WILL !!!! Rooo lala, 2 ans, comme ça file ! (mon Louis y va aussi à vitesse grand V...)Aujourd'hui c'est la Saint Michel, saint patron du village qu'on célèbre demain, donc... et vu le magnifique soleil qui brille aujourd'hui, il a intéret à nous le faire durer jusqu'à demain soir, sinon je lui fait bouffer son auréole et je signe une ordonnance pour filer le job à Saint Jean (comme ça on fera le repas en juin l'an prochain )... C'est aussi la Saint Gabriel... et mon titi n'a pas manqué de nous le rappeler dès le saut du lit ! A part ça j'ai rêvé pour la première fois d'Eros cette nuit... enfin ce matin car quand le réveil a sonné, j'étais en train de lui faire un câlin... je me souviens être assise sur le bord d'une mezzanine, l'avoir vu en bas me regarder avec insistance, et je me rappelle avoir dévalé cette mezzanine pour le prendre dans les bras... j'ai à peine eu le temps de le serrer contre moi que j'ai entendu le réveil !Oh que ce fut une vraie torture d'émerger ... Enfin sinon, le moral ça va à peu près... les coups de blues d'espacent... faut dire que je suis tellement occupée que j'ai pas trop le temps de m'apitoyer sur mon sort... Gros bisous les bargiboules, et bon weekend si je n'ai pas le temps de revenir d'ici lundi ou mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 4 octobre 2017 C'est trop dur de perdre un boubou autant qu'un être cher et en plus, nos animaux font partie intégrante de notre vie donc le manque est d'autant plus important.Courage,ma Jess ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 4 octobre 2017 Merci Chantal... tu sais de quoi tu parles, malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites