Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatateDouce11

2018.... semaine 1 .... Bonne Année !

Messages recommandés

hey les bargiboules ! 

Bonne et heureuse année à vous tous ainsi qu'à tous vos poilus !!!!!




J'espère que vous avez tous passé de belles fêtes de fin d'année ...

Ici ça a été calme, avec un noel moins pire que je craignais (dadet n'a pas gâché la fête cette fois), des titis gâtés et ravis, et un nouvel an qui m'a fait remonter le bourdon (dire au revoir à 2017 était comme m'obliger à dire une nouvelle fois au revoir à Eros et je suis clairement pas prête)

Les fêtes s'éloignent enfin, il faut se focaliser sur le quotidien, les titis, le bocalou (j'y suis de retour depuis 9h), les projets de l'année... bref, faire aller quoi !

Je vous embrasse très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou mes bouledingues, ou MA BOULEDINGUE !

Bonne année 2018, 
Encore une fois, une page se tourne, mais notre regard a de la peine à aller de l'avant, et comme tu le dis ma Jess, on repense aux bonnes choses, mais nos chagrins sont longs à s'estomper, et ton Eros est toujours bien présent dans ton coeur et le nôtre.

Je suis de retour de Paris où j'ai quand même pu voir mes deux petits  derniers (41 et 36 ans !) que je n'ai vu ni pour NOEL ni pour le jour de l'An.Deux jours c'est bref, mais j'ai pu leur faire des bisous.
Heureusement avec Flixbus  (30 euros l'aller) et le train (une place à 32 euros le retour) je m'en sors bien. C'est bon d'être retraitée et de pouvoir se déplacer plus facilement sans contraintes de jours et d'heures !

Jerry toujours content de me retrouver, mais Lhom  l'a promené quand même 2 fois en 2 jours en forêt bien trempée! Il s'est bien trempé les papattes presque au milieu du ventre (j'ai vu les photos) et ça m'étonne toujours de le voir faire, surtout l'hiver où l'eau doit être bien fraiche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour de Paris Chantal ! 

Ici ce début d'année a viré au cauchemar :

Ma soeur qui devait accoucher le 10 janvier a été déclenchée ce mercredi pour cause de taux d'albumine élevé et de tension. 
Le bébé était mal positionné (sûrement à cause du placenta trop bas dont les médecins n'ont pas voulu tenir compte depuis le départ)
Donc après 20h de travail, 50 min de poussée, les sage-femmes ont appelé le médecin de garde qui au lieu de l'envoyer direct en césarienne s'est d'abord acharné à essayer de redresser bébé, puis le tirer à la ventouse, sauf que ça n'a eu aucun effet à part faire péter un vaisseau à ma soeur qui a fait une grosse hémorragie ! Il a fallu cautériser, recoudre avant d'enfin pouvoir l'envoyer en césa...
Le bébé a été sorti de là à 7h jeudi matin, en grande détresse respiratoire. Il a été sauvé in extrémis par le pédiatre avant d'être transféré en réanimation infantile dans le grand CHRU de Besançon. Ma soeur a été transférée également jeudi soir. Entre temps ma belle-soeur a pu rejoindre leur fils grâce à ses parents qui sont arrivés en urgence de bourgogne (et les miens sont restés à Lons avec ma soeur)
Bref, mon filleul s'appelle Nino, il est magnifique (malgré qu'il soit branché de partout), il pèse 4,165kg (alors qu'ils l'avaient annoncé à 3.4kg... bravo le professionnalisme là encore !)
Depuis jeudi nous retenons notre souffle pour qu'il se batte, s'accroche, et nous espérons très fort qu'il n'aura pas trop de séquelles.
Depuis jeudi midi il a été refroidi à 33°C et mis sous sédatifs pour économiser ses organes et le laisser récupérer au mieux. Seules ses mamans sont autorisées à entrer dans le service de réa. Il ne doit pas être trop stimulé car sinon il essaie de réagir, bouger, ouvrir les yeux et ça le fatigue. (bon c'est aussi signe qu'il est "là", vigoureux, et combatif)
Hier elles ont pu lui changer ses couches, ma belle-soeur lui a fait une petite toilette, ma soeur un massage à l'huile d'amande... c'est peu mais tellement énorme !
Ce midi ils vont commencer à le réchauffer, 1/2 degré par heure.
Et demain soir il passera une IRM afin d'estimer l'étendue des dégâts dans le cerveau notamment...
Ses mamans sont fortes, courageuses alors nous on les entoure comme on peut. Je fais des aller/retours quasiment tous les jours pour leur apporter des affaires et leur tenir compagnie. 
On attend, on prend chaque heure stable et chaque signe positif comme un miracle, sachant que les médecins ne donnent aucun faux espoir et ont bien rappelé que même s'il n'est pas le cas le + préoccupant du service, tout peut basculer très vite...
La maternité de Lons a vraiment merd* sur ce coup là, et mes parents ont déjà contacté leur assistance juridique pour engager des poursuites.
Voilà, donc l'année commence bien durement pour nous ici...

Et vous alors ? quoi de neuf ?

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce petit Nino va continuer à se battre pour ses deux mamans et pour vous tous !
J'espère aussi que ta soeur va se remettre physiquement et moralement de ce triste épisode et que petit Nino va l'aider et grandir dans les meilleures conditions !

Je t'embrasse ma Jess. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chantal !
Aujourd'hui il a été stable, et j'ai enfin pu aller le voir quelques minutes. C'était court et je lui ai à peine frôlé la main mais ce 1er contact était merveilleux... j'y retourne demain !
Il a passé son IRM tout à l'heure, on aura les résultats demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ce premier contact !

Ses 3,4 kgs devraient déjà pas mal l'aider pour résister.

On croise les doigts pour l'IRM. 

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...