nicole30620 0 Posté(e) le 19 juin 2011 j'en parlerai à une copine qui a ce soucis; mais les miens ne pleurent pas et c'est tant mieux parce qu'un cocker qui pleure, c'est pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 8 août 2011 98% croquettes, 2% boîte ^^Une boite de temps en temps pour leur faire plaisir seulement des Almo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 8 août 2011 almo... je connais pas cette marque, il faudra que je regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 8 août 2011 Ce sont des aliments naturels.Tu ouvres une boite de thon, c'est comme celles pour homme, mais sans sel.D'ailleurs j'en ai fait la pub à l'expo hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 8 août 2011 tu devrais toucher un cachet pour ça je vais me renseigner, ça m'intéresse bien ce que tu me racontes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 8 août 2011 Je peux te faire une photo demain quand je leur donnerai si tu veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 8 août 2011 Je viens de regarder sur wanimo : c'est dingue le nombre de variétés qui existe pour la marque almo ! c'est bien je trouve.quelqu'un d'autre a déjà testé cette marque avec ses chats ?ok pour la photo sayune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 8 août 2011 Par contre y'a des "parfums" qui ne font pas l'uninimité chez les chats. Genre "produits de la mer", "veau", "boeuf" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 8 août 2011 bof, faut tester ! tant que t'achètes pas 30 boîtes d'une saveur sans avoir fait goûter avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 8 août 2011 Oui c'est sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 10 août 2011 Almo c'est le top, c'est sûr..... attention que minou ne boude pas les croquettes ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 10 août 2011 merci nicole pour ton avis ! si on leur en donne, ça sera uniquement en gourmandise (donc très ponctuellement : 1 fois par semaine environ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 10 août 2011 nicole30620 a écrit:Almo c'est le top, c'est sûr..... attention que minou ne boude pas les croquettes ensuite C'est sur ^^Quoi que la minette de ma mère en a une demie tous les jours, mais elle mange ses croquettes en attendant le lendemain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 10 août 2011 ça dépend des chats, y'en a qui sont très "capricieux" sur la nourriture, d'autre moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grismauve 0 Posté(e) le 17 août 2011 croquettes acana à volonté pour le moment ( même si reglisse en bouffent peut etre trop pour le moment )et une boite applaws ou almo le matin et le soir mais à 2 et ils savent se limiter ils ne se forcent pas à finir.Il faut de toute façon donner des croquettes aux chats, pour les dents c'est indispensables ( cela elimite le tartre ) et aussi dans les patées il manque beaucoup trop de choses pour un chat et les taux ne sont pas adaptées pour devenir l'alimentation principal des chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 17 août 2011 Meuh, chez moi les croquettes éliminent pas vraiment le tarte, les cous de poulet si par contre, j'ai bien vu la différence depuis qu'ils en ont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 17 août 2011 je voudrais bien donner des cous de poulets à Futée, mais j'ai bien peur que les cockers le lui piquent!!!! il va falloir que je m"organise sérieusement!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chazam1 0 Posté(e) le 17 août 2011 Et si on donne les 3 ? Chez moi, principalement croquettes dans la journée mais pâtée le matin et le soir poisson bouilli, fromage blanc et sachet fraîcheur . J'ai une chatte qui ne mange qu'humide . Pour l'A..o c'est peut être le top mais les miens ça leur a refilé la ch....e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 17 août 2011 pourquoi tu fais cuire le poisson??!!... ça leur ferait le plus grand bien cru!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 17 août 2011 En fait le plus gros problème du cru avec les chats c'est le ménage, enfin moi ils en trainent partout, c'est purement dégueulasse.Mais la cage de Tarti m'a donnée une idée, je pense que je vais adoptée le même système d'autant que j'ai déjà la cage, elle sera ouverte par le haut comme ça les chats ne pourrons pas trainer la viande en dehors, et en prime elle sera protégée du chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chatouille111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Moi je lui donne des croquettes, mais des fois je lui donne du blanc de dinde, elle adore ça.Mais pas tout le temps car sinon après elle aura l'habitude de manger que du blanc de dinde.Enfin bref, quand je lui donne du blanc de dinde je l'ai mélange soit à sa pâté soit à ses croquettes.Mais son plat préféré sont les croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 18 août 2011 mon dilemme c'est que, ayant passé les chien au semi-cru (pour leur santé) je culpabilise de continuer à empoisonner mes chats avec des croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 18 août 2011 Je comprend. Et tu n'as pas une pièce à part où leur donner? Genre salle de bain? Une pièce facile à laver après quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 20 août 2011 en fait, mon problème est "à tiroirs"deux chattes qui se tolèrent à peine et encore, uniquement en extérieur, puisque la gouttière ne rentre plus dans la maison (sauf le garage) depuis que la birmane est arrivéetrois cockers joueurs et "aspirateurs à bouffe"et en prime, Futée, la sacré de birmanie adore faire tomber les choses parterre pour que les cockers jouent avec.....bref, pas simple.... en prime, le fait que les chats ne mangent pas franchement à heures régulières...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 20 août 2011 Bah tu vois, je peux pas donner à Douce en même temps qu'aux autres puisque ma princesse elle mange douceeeement et que si un chat s'approche pour lui piquer son morceau elle s'en va (oui, c'est une vrai pacifiste lol), du coup je lui donne dans la salle de bain et quand elle a finit elle miaule pour me le dire.Donc tu pourrai faire manger Futée dans la salle de bain, Mimine dans le garage par exemple, et pendant ce temps tu enferme les cockers dans la maison, ça leur prend 10 mins à tout casser à avaler la ration, si tu coupe en trois fois 2 mins même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 20 août 2011 je vais tenter la chose..... j'attaque sérieusement dès que j'aurai réceptionné mon congélo et que j'aurai fait le plein de bidoche à l'abattoir qui va bien.... pour l'instant il n'y a que Flanelle (la petite cockinou) qui soit 100% mi-cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasmine31 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Bonjour,Pour ma part je donne des croquettes bio à mon chat de puis 4 mois, il m'arrive de lui donner des restes de viande parfois et de la pâté. J'ai essayé la marque Yarrah mais il préfère la marque Defu. Je vais peut-être passer à Nestorbio, je ne sais pas si vous connaissez, c'est une nouvelle marque de croquettes bio française.Voili voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Je ne me suis jamais renseignée sur les croquettes bio... il faudrait que je regarde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 pour moi ce qui est surtout important c'est que les croquettes soient SANS cereales et à base de viande fraichebio ou pas... franchement c'est pas le plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 tu lui as achetée quoi comme céréales à Gaufrette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 comme sans cereales tu veux dire?ben pour l'instant je donne celle de l'assoc, j'hesite entre les marques justementj'ai lu que Acana semble bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narcose 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 ici pour Gaia c'est ORIJEN POISSON... elle ne veut que ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balcad11 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 alors je vais mpe faire hué mais mes 3 chatte mange des croquettes whiskas et de temps en temps des sachets de marques différentes mais elle adorent les boites Gourmet gold. Canelle avais des éco+ plus avant l'horreur depuis quelle mange whiskas nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 non tu ne te feras pas huer, chacun fait comme il veut après tout et avec ses moyens aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2011 Ma vieille chatte adore aussi les "gourmet gold" Mousseline ou Noisette ! Sinon,ils ont tous des croquettes pour chats stérilisés achetées chez le véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balcad11 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Carolynlb a écrit:non tu ne te feras pas huer, chacun fait comme il veut après tout et avec ses moyens aussi...il mange a leur faim et sont en bonne santé donc... a voir peut etre que sa évoluera avec du super premium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinderellion 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Pour mon chaton, c'est croquettes premium adaptées à son âge et une ou deux boîtes premium par semaine comme cela il s'hydrate un minimum car il boit peu. C'est mon premier chat, j'espère que ce que je fais est bon pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege et gilles 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 cinderellion a écrit:Pour mon chaton, c'est croquettes premium adaptées à son âge et une ou deux boîtes premium par semaine comme cela il s'hydrate un minimum car il boit peu. C'est mon premier chat, j'espère que ce que je fais est bon pour lui dans notre chatterie nous avons tous passez les pièces des fontaine chat,a savoir que les chats aime bien l'eau qui est animé et je suis sur que le tien boirais beaucoup plus avec une fontaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinderellion 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Ah merci beaucoup pour ce conseil, je n'y aurais pas pensé moi même. J'essaierai et je vous dirai si cela fonctionne pour mon Flocon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 il reste très important d'avoir de l'eau à disposition, renouvelée tous les jours ! tu fais plusieurs points d'eau. peut-être qu'il n'a pas "le temps" de boire !ma petite Taima du haut de son un mois trois semaines, boit beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinderellion 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Oui, je renouvelle bien la gamelle d'eau de mon chat tous les jours même plusieurs fois pas jour. Il a deux points d'eau différents actuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramosca 0 Posté(e) le 9 février 2012 Mon chat mange des croquettes de chez le vétérinaire mais aussi du poulet ou de la viande car il adore cela.Il est très vieux et maintenant mon souhait c'est de lui faire plaisir. Il miaule comme un fou si je ne lui donne que des croquettes et si je cuisine du poulet (sans gras) il devient fou si je ne lui en donne pas. Il adore aussi la viande rouge donc je lui en donne même si ce n'est n'est pas le top comme alimentation.Encore une fois il a maintenant entre 18 et 20 ans et ce qui compte c'est de lui faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 9 février 2012 tu as raison de lui faire plaisirmais si au contraire, la viande c'est un aliment naturel pour nos chats! contrairement aux croquettes...mais essaie plutot de lui donner cru s'il aimetu peux regarder le post raw feeding pour savoir quoi lui donner d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramosca 0 Posté(e) le 9 février 2012 IL est comme sa soeur (moi) il mange la viande bleue (a peine cuite, juste un aller retour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liozzz1 0 Posté(e) le 10 février 2012 Croquettes sans céréales pour les trois, celui d'extérieur et les deux autres qui vivent à l'intérieur 24h/24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shirley25 0 Posté(e) le 21 février 2012 moi je donne croquette & boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capuciiine 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Il faut mieux les croquettes comme ça le chat n'a pas de problème de dents ( tartre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adramalech 0 Posté(e) le 27 mars 2012 je ne peux pas vraiment répondre à ce sondage : ils sont nourris au mixte ! nous leur donnons deux fois par semaine une ration de croquettes complète, et le reste de la semaine une demie ration de crok le matin, et une ration de viande le soir (viande de dinde, de poulet, coeur, foie et gésiers de volaille). Le chaton est nourri avec des crok chaton à volonté et le soir, sa part de viande comme les copains. régime approuvé par ma vétérinaire.... et par mes chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capuciiine 0 Posté(e) le 27 mars 2012 adramalech a écrit:je ne peux pas vraiment répondre à ce sondage : ils sont nourris au mixte ! nous leur donnons deux fois par semaine une ration de croquettes complète, et le reste de la semaine une demie ration de crok le matin, et une ration de viande le soir (viande de dinde, de poulet, coeur, foie et gésiers de volaille). Le chaton est nourri avec des crok chaton à volonté et le soir, sa part de viande comme les copains. régime approuvé par ma vétérinaire.... et par mes chats Ils sont vachement gâtés tes ptit's minous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capuciiine 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Moi je l'ai mis au régime ( sous l'ordre du vétérinaire ) la pauvre hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites