adramalech 0 Posté(e) le 27 mars 2012 elle doit pas être contente ! mais c'est pour son bien ! je me demande si les miens n'auraient pas aussi besoin de perdre un peu de poids... on me dit que non, je dois transférer mes complexes sur mes minous c'est surtout que l'arrivée de mon Gourou a fait un choc : il est tout fin et efflanqué, on dirait un lévrier mais en grandissant il va faire du muscle ^^eh oui, ils sont gâtés mes poilus, mais ça me déprime de nourrir mes animaux uniquement avec des granulés pleins de céréales, alors que les chats sont des carnassiers. Et il faut les voir manger leur viande ! quel enthousiasme, ça fait plaisir ! pour moi la bouffe c'est un truc un peu sacré j'y prend tellement de plaisir que je me vois mal le refuser à mes bêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capuciiine 0 Posté(e) le 27 mars 2012 adramalech a écrit:elle doit pas être contente ! mais c'est pour son bien ! je me demande si les miens n'auraient pas aussi besoin de perdre un peu de poids... on me dit que non, je dois transférer mes complexes sur mes minous c'est surtout que l'arrivée de mon Gourou a fait un choc : il est tout fin et efflanqué, on dirait un lévrier mais en grandissant il va faire du muscle ^^eh oui, ils sont gâtés mes poilus, mais ça me déprime de nourrir mes animaux uniquement avec des granulés pleins de céréales, alors que les chats sont des carnassiers. Et il faut les voir manger leur viande ! quel enthousiasme, ça fait plaisir ! pour moi la bouffe c'est un truc un peu sacré j'y prend tellement de plaisir que je me vois mal le refuser à mes bêtes. C'est clair qu'elle est vachement ronchonne depuis le début de son régime mais je peux pas moi aussi refuser quand ma minette fait de grands yeux et miaule comme un chat battu !!! Et puis je crois que tout le monde chez moi lui donne de la nourriture en cachette ( bonjour le régime ) C'est tellement un ventre sur pattes que des fois elle fait semblant quand une nouvelle personnes rentre dans la cuisine de ne pas avoir déjà mangée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adramalech 0 Posté(e) le 27 mars 2012 ils sont malins ces chats ! ici on ne donne pas en dehors des repas (hum.... bon... je mens, mais vraiment des extraits de pulpe de peau de trucs ! quand je fais la cuisine ils ont parfois leur petit morceau chacun... mais c'est loin d'être tous les jours, surtout que ça m'énerve quand ils réclament en m'engueulant ), mais leur viande du soir remplace avantageusement ces extras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capuciiine 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Alalah sacrés minous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capuciiine 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Ben voyons Loop me demande d'aller faire les courses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adramalech 0 Posté(e) le 27 mars 2012 ben quoi ? c'est bien à ça que ça sert, les bips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capuciiine 0 Posté(e) le 27 mars 2012 c'est chiant j'arrive pas à envoyer de photos je suis pas très douée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxalys 0 Posté(e) le 6 août 2012 Pour moi c'est croquettes et une boite de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SocaMalo 0 Posté(e) le 6 août 2012 Alors pour mes petits ce sont des croquettes pour chatons. Et en ce moment on teste quelques petits bout de jambon (ils en raffolent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 6 août 2012 l'inconvénient du jambon est que c'est très salé... donc, à donner avec parcimonie...si tu a envie de faire plaisir à ton chaton, il existe sur Z+, sur Wanimo et autres fournisseurs d'aliments pour animaux des friandises bien adaptés à eux. j'achète du miezelinos pour mes félines qui adorent. du moins celles qui me restent ... Léo ne mangeait pas de croquettes dures et Freyja était frénétique quand je faisais la distribution. Mishka et Déhia adorent. bien évidemment, tu en verras d'autres pour les chatons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SocaMalo 0 Posté(e) le 6 août 2012 Je me demandais si toutes les ptites friandises qu'il y a dans le commerce n'étaient pas "trop" chimiques. En effet, j'ai aussi un lapin et je lui achetais il y a longtemps des "friandises" sauf que le véto m'a dit d'arrêter car j'étais en train de l'empoisonner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bohème111 0 Posté(e) le 7 août 2012 SocaMalo a écrit:Je me demandais si toutes les ptites friandises qu'il y a dans le commerce n'étaient pas "trop" chimiques. En effet, j'ai aussi un lapin et je lui achetais il y a longtemps des "friandises" sauf que le véto m'a dit d'arrêter car j'étais en train de l'empoisonner... Si tu aimes le naturel, achète plutôt un pti bout de poulet cru, de poisson... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SocaMalo 0 Posté(e) le 7 août 2012 Ah oui je n'y avait pas pensé...Mais pensez vous que je peux leur donner la même nourriture que nous (de temps en temps biensur) même s'ils n'ont que trois mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyssius 0 Posté(e) le 7 août 2012 Pour ma part, croquettes sans céréales pour mes 2 chats ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bohème111 0 Posté(e) le 7 août 2012 SocaMalo a écrit:Ah oui je n'y avait pas pensé...Mais pensez vous que je peux leur donner la même nourriture que nous (de temps en temps biensur) même s'ils n'ont que trois mois? Cru et non assaisonné, je dirais oui...Mais attends d'autres avis.Mais évite le porc... Et peut être pas trop de viande rouge s'ils ne sont pas habitués. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 7 août 2012 J'ai trouver ce site http://biennourrirsonchat.free.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SocaMalo 0 Posté(e) le 7 août 2012 Merci pour le lien c'est intéressant. Pourquoi le porc est-il à éviter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 7 août 2012 Tu peux donner du porc, mais bien cuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SocaMalo 0 Posté(e) le 7 août 2012 d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bohème111 0 Posté(e) le 7 août 2012 SocaMalo a écrit:Merci pour le lien c'est intéressant. Pourquoi le porc est-il à éviter?Je parlais de la viande crue...Et le porc n'est pas très intéressant de toute façon, car très gras...Sinon, tu peux t'inspirer du système BARF.C'est par la variété des composants que le chat va trouver les protéines, vitamines, minéraux, acides aminés et autres éléments dont il a besoin. Ils sont sous leur forme naturelle de haute qualité et donc assimilables. Des viandes comme le poulet, la dinde, l'agneau, le lapin, la souris, le poussin, des abats comme du cœur, du foie, de l'estomac, un peu de légumes et quelques suppléments vont permettre de lui offrir une nourriture variée, facile à préparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SocaMalo 0 Posté(e) le 7 août 2012 Oui ça peut être bien ça. Merci pour vos conseils. Je n'y manquerais pas d'en parler quand même au véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poudlard 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Harry et Arielle ne mangent que des croquettes soit Hills, Whiskas ou Purina One, mais les gâteries sont simplement Hills pour chats avec des allergies alimentaires (recommandation de mon véto), et pour se qui est de la pâtée, mon véto m'a conseillé de ne pas en donner trop car c'était plus gras, donc trois bols de pâtée par mois. Par contre ils adorent ce qu'on leur donne, et je leur fait parfois de petits «canapés» faits avec de la dinde, du jambon, du poulet, du thon et une petite gâterie par dessus. Ils adorent, par contre notre vétérinaire nous a dit de ne pas en abuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabytou 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Lili mange croquettes et sachets. Etant en pleine croissance et de nature très fine, je combine les deux à savoir croquettes à volonté et 1 sachet par jour mais en plusieurs fois, soit 1 cuillière à café, même en si petite quantité elle ne mange pas sa pâté d'un coup.Actuellement c'est croquettes chaton Ultimat et sachet whiskas junior (ignorance de ma part concernant la qualité de ces produits...)Je les termine car ça m'embête de les jeter et après je passe en tout Hill's si ma chipie apprécie, mais quoi qu'il soit je passe en gamme prenuim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 il vaut mieux...tu peux toujours donner les croquettes à une asso... j'achète ces croquettes pour des chats errants dont on s'occupe depuis 3 ans et demi maintenant...dur, dur autrement.les risques, ce sont des cristaux de struvites ou d'oxalates, voire les deux...sans parler des cancers... récemment un reportage de envoyé spécial nous a révélé des croquettes saumon faites à partir de produits toxiques....malheureusement, il y a de plus en plus de chats qui en développent ! les vétérinaires en opèrent de plus en plus. donc, il faut faire preuve de prudence.de plus, des croquettes de meilleure qualité, ce sont aussi des félins en bonne santé. à terme et avec l'âge, les maladies se développent !je désespère de voir certains qui font des dépenses surdimensionnées pour eux et de la m... pour leurs animaux !!!il y a ceux qui n'ont pas les moyens (et encore tout dépend ce que l'on entend par moyens !) et qui font ce qu'ils peuvent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabytou 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Effectivement Flip, je n'y avais pas pensé, c'est une bonne idée. En fait quand je donne des croquettes aux assos, les paquets sont entiers.. des fois mon ptit vélo dans ma tite tête il doit pas bien rouler !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Poudlard, tu ne risques pas grand chose à leur donner de la dinde, du poulet.le thon, il faut que tu le rinces car il est très salé... à moins de leur donner du thon frais.... (hem). le jambon est salé aussi.il y a le steak haché aussi...c'est comme pour nous, il faut toujours tenir compte des à-côtés !!!si tu manges des pâtes à midi, tu ne vas pas manger des pommes de terre le soir et du riz au lait !!bon, là c'est pareil.il faut doser l'ensemble.mon objectif pour mon persinou hyperconstipé, c'est de le "libérer" un peu !!! mais, il détourne la tête un air de dire "berk, quelle mauvaise odeur" !!! il faudra que j'essaie le steak haché... je l'ai à 6,50 € le kg...moins cher que les croquettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilyana 0 Posté(e) le 22 février 2014 tomcat pour mois je prépare à ma petite minette que des repas maison elle me aime beaucoup sa ça si je lui donnais des croquette aujourd'hui elle les refuserait si sa tinter-esse t'intéresse, je peux te donner mes propre recettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 22 février 2014 pour les miens mat et newt son au hills zd et pupuce et au hills ligth... pas le choix a ce niveau la!! du moin pour les zd pour pupuce je peu tjrs changer de marque mais pour le moment elle les apprécie doc je ne chance pas car vue la quantitié que je lui donne le sac tiens assaie longtemps. Je change simplement les saveur: poulet ou thon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-es 0 Posté(e) le 22 février 2014 croquettes ici aussi, de temps en temps des petites pâtés pour faire plaisir et sinon ya plein de souris dehors!!et elle se gène pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 22 février 2014 bonsoir alors ma simba pour mange elle est bien divicile,j'ai la adoptée il y a un an, elle etes dehors dans le froid , dans une pétite village,que elle ne conaise pas;que des oses, tout minableelle mange felix , steak hache, thon en peu, et poison , dinde, sardine de croquettes quand elle veux , mais une bonne qualitaiteque de croquettes est pas bien, sa peu donner de maladie de reins , christeaux,elle a aussi en peu de fois,elle est si belle et elle a 3kg 250grbonsoirsimba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupy1111 0 Posté(e) le 23 février 2014 CoucouMon kanel mange des croquettes Hill's CD poulet ou poisson, (pour sa vessie) et je lui donne aussi des sachets de viande et légume que fait Purina one, c'est nouveau et il en raffole. Vu son poid 12Kg il a droit à un demi sachet par jour. Choupy mangeait la même chose, c'était un petit gourmand !BisousNathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 23 février 2014 bien Nathaliej'ai parler à mon fils il est veto en suisse, tu fait bien;garcon et filles pas la meme nourriture, castre ou sterilisebis monia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 23 février 2014 Mishka et Déhia mangent de la pâté le matin et ensuite des croquettes proplan sterilised optirenal dinde.H'Oscar et Garou mangent des croquettes RC neutered young mâle S/O.Garou refuse catégoriquement toute nourriture autre !!!H'Oscar découvre la pâté et commence à en manger un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie59 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Ils ont un sachet fraîcheur le matinpuis c'est roquettes à volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 23 avril 2014 des croquettes à volonté mais premium, et 1x la semaine humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Croquette aussi chez moi (vous vous en doutez au vu de comment je vante certaines marques ) Donc a la maison c'est Smilla ou Sanabelle!Je fais un mélange des deux car en faite Gaïa aime mieux les sanabelle et Louna kiffe les Smilla gout poulet! De temps à autre elles ont un sachet fraicheur mais disont 1à2fois/semaine pour dire de leur faire plaisir!Elles sont aussi à volonté, une gamelle est à disposition à l'étage et une autre dans la cuisine, bien sur avec un bol d'eau fraiche a coté de chaque gamelle! Louna a la base manger QUE du pâté, quand je l'ai récupérée elle boudait totalement les croquettes, ne les touchées pas! Quand j'ai eu mon Félix qui a fait des soucis de tartre et rénaux aussi, je me suis remise en questions sur leur alimentation et j'ai donc décider d'arrêter le pâté du jour au lendemain!Alors pour Louna ça c'est bien passé, mais pour mon vieux félix, lui qui a eu l'habitude pendant presque 13ans de bouffer que du pâté, ça a était dur et il a bouder sa gamelle pendant 1 semaine, il a maigri un peu aussi mais j'ai résister, jusqu'au moment ou il a eu faim et à finit par manger, depuis ben il les boudent plus du tout et à d'ailleurs bien grossi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Chez nous c'est croquettes à volonté: Hill's science plan chat stérilisés et la petite dernière c'est pro plan junior ...puis chaque jour ou je travaille une petite friandise catisfactions de whiskas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 7 mai 2014 croquettes holistiques sans céréales Granatapet et Léonardoparfois un sachet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 7 mai 2014 il y a des céréales dans les Léonardo !http://www.croquettes-leonardo.fr/achat/produit_details.php?id=135 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 7 mai 2014 pas dans les Grain Free Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Croquettes Proplan pour ces dames. Petite question, que pensez vous des friandises catisfactions ? Je fais comme toi Zaza, je leur en donne quelquefois et elles savent bien où je les range Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Caro je pense que de toute évidence les produits qui viennent des grandes surfaces ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour nos minous.Personnellement sur la boîte je crois qu'ils disent une dizaine par jour je suis loin de ça. Ils savent en effet très bien où elles sont, reconnaissent le bruit de la boîte mais c'est que quand je m'absente (un peu pour me faire pardonner) qu'ils en ont une chacun et UNE pas deux!!Après il m'arrive d'en donner une en extra à la suite de la prise d'un médicament pour les féliciter soit de s'être laissé faire soit pour me faire pardonner de lui avoir fait subir un gobage de médicament ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo64 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Croquettes Sanabelle No Grain à volonté + croquettes Wahre Liebe Sensible et 1 sachet fraîcheur Purina One 1 fois / semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
durancy 0 Posté(e) le 27 août 2014 moi je donne des croquettes Yock!!! elles les supportent très bien!!!Les selles sont normales, mais par contre elle pu du bec!!hihihi....est-ce que quelqu'un connait ces croquettes???car je suis perdue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 27 août 2014 non j'en ai jamais entendu parler , ce qu'il faut éviter ce sont les croquettes de supermarché qui sont de très mauvaise qualité, même si les chats les aiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 27 août 2014 les chats les aiment car les fabricants les rendent appétentes en surface;si vous les coupez en deux, ou les écrasez, il y a des chances qu'elles ne soient pas aussi tentantes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
durancy 0 Posté(e) le 27 août 2014 ce sont des croquettes qui viennent d'une jardinerie!La vendeuse m'a dit que sa valait la marque proplan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 27 août 2014 quelle marque ? Purina ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
durancy 0 Posté(e) le 27 août 2014 la marque yock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 27 août 2014 je ne connes pas!simba elle a purina oneurinaireelle a de poisson frais et de croquette purina one pas de supermarché pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites