Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tomcat11

Le Maine Coon

Messages recommandés

felinette a écrit:
Jess et babycoon a écrit:
Voila nous sommes aller a l'animalerie c'est triste là bas j'avais envie de tout prendre avec moi que sa soit les canard , les serpent ( même si bon .... ) et les chats ! pfff mon amie en a sauver une mais bon je pense que a choisir je choisirais un élevage familiale ... Même si les chats sont très beau ! d’ailleurs quelqu'un connais la maladie avec des dents ??? ( les dents des chats les moins cher se croisaient l'une derrière l'autre :s) Et je pense que les animaux ni sont pas trop mal (sauf le manque de câlin et de tendresse) ils ont l'air bien maintenant je pense que leur arrivée n'étais pas du tout approprier Sad le chat de mon amie a le bout de la queue cassé Sad

la maladie avec des dents semble être une gingivite ,elle atteint aussi la gencive!

bon fiby la maine-coon sainte nitouche Smile

jess ne t'énérve pas on est sur un forum de discution!
l erreur permet d apprendre Good

Oh ! Je vois que ta famille c'est aggrandi, elle est magnifique ! Heart2

merci j'ai demenagé depuis et j'ai aussi la petite rubis trouvée au parc!
mes deux birmans se sont bien calmé Smile

salut je trouve les main coon trop beau le jour ou je peut je m'en prend un j'adore cet race la!! par contre ou vais je le trouver je sais pas car dans ma région ils se font rare !!!

tu peut en aquerrir un dans une autre régions certains éleveurs se déplacent,de quelle régions est -tu?

En effet certains eleveurs se deplacent notament pour des expositions, sur lesquelles ils peuvent emmener le ou les chatons ^^

Mais en expo la vente de chatons est interdite (du moins ici en belgique c'est comme ça) Smile

Ici en France il est interdit d'ecrire clairement A vendre....
Mais la vente est tolérée on va dire

ben moi je suis du nord dans le 59 de la France
mais mon rêve c'est d'avoir un jolie blanc et un black sylver magnifique magnifique

En main coon j'aime le blochted tabby pour le look sauvage Smile

Invité
J'aime beaucoup cette race!!

Invité
nadege et gilles a écrit:

[img][/img]

Franklin qui est black silver

C'est un comme ca que je veux Heart2

Moi dans les tons gris plus clair que celui-là ou on voit bien les rayures séparés, ou un brown tabby =)

Invité
Mais bon il va falloir que j'économise....
ou trouver une type

moi j'adore les maine coon je trouve ca trop beau pis j'adore les gros chat
genre chat américain de 15 kilos ^^

Invité
Ah! Le maine coon brown tabby! C'est le chat que je rêve d'avoir ! Mes petits protégés me laisseront-ils un jour une tite place pour ce minet ?

Ben moi j'ai le mien sous les yeux! tout le temps!... c'est très attachant, il me suit partout et se couche en attendant que je bouge, il a 5 mois et 10 jours et ne pense qu'à jouer et ça, je sais faire!...

Pour compléter un peu la description je voudrais parler de leurs pattes, au début, revenu à la maison avec notre butin j'ai cru qu'il y avait un problème avec Hector, si les chats ont l'air de marcher sur la pointe des "pieds" lui était différent, en fait cette impression de cassure vient du fait qu'ils ont les doigts très longs, les bouts de pattes n'ont pas l'air gros (par rapport à leur masse!) mais quand ils écartent les doigts c'est impressionnant!

La queue est aussi très longue et touffue, quand il fait le gros-dos elle retombe sur la tête, quand il marche la queue en l'air façon antenne radio c'est très amusant, et le dessous est tout blanc.

Il y a aussi cet espèce de rouge à lèvres qu'ont les tigrés, une bande grise autour de la bouche.

A la chatterie j'ai été surpris de les voir tous venir me sentir le visage (ils étaient à la bonne hauteur sur leurs arbres à chat), ces énormes chats qui s'approchent très près font vraiment peur, mais ils sont très doux, ils aiment voir de près et aussi toucher, mais on ne sent jamais les griffes.

Ah oui j'oubliais, je ne sais pas si tous les Main Coon sont pareils, mais Hector nous parle beaucoup, il a toujours un petit miaulement pour nous répondre ou nous appeler, attirer l'attention, quelquefois il ouvre la gueule mais aucun son ne sort... plus de voix! Smile

Là c'est le premier jour avec nous, on venait de lui dire qu'il était beau:

Invité

Belle bête ! Ca fait les muscles hein un gros chat à bout de bras en expo ? Mdr

oh purée ! Oo c'est cool pour se muscler les bras !!!! lol il fait combien de kilo ? en longueur il fait combien de cm ? Mdr

Je confirme ça muscle les bras, il fait un peu moins de 8kg pour 60 cm du nez à la base de la queue + 40 cm de queue.

Mais c'est encore un bébé, il n'a que 20 mois... Il devrait encore grandir un peu et s’étoffer jusqu'à ses 4 ans.

purée ça fait un bon morceau !! ma kashmir que je trouve déjà grande fait 47 cm + 33 cm de queue ! Laughing 5.5 kg à son poids de forme mas là elle a un peu grossis ces derniers temps .... lool
il me semble que le chat le plus long du monde est un main coon, non ? je me souvenais avoir lu un peu plus de 1m20 en tout je crois xD

En effet, le record man est un maine coon, normal c'est le plus grand chat domestique. Fete

En cliquant sur le lien, vous verrez un maine coon qui ouvre une porte!
Maine coon qui ouvre une porte

Je ne sais pas si vous savez déjà mais le maine coon parle et roucoule, Gwala nous le fait souvent!
Vidéo You tube, un maine coon qui parle

le main coon est il en général assez sociable avec les autres espèces animales ? (chien)
j'aime beaucoup cette race de chats je les trouve très beau, et les quelques descriptions du caractère que j'ai lues/entendues me plaisent bien Smile m'enfinle chat de race c'est pas pour tout de suite x)

Oui, en effet, c'est un chat très sociable avec les humains et les animaux, chat, chien, cochon d'inde...

Après c'est vrai que c'est un budget, tu peux trouver un MC à 850€ et ça peut aller jusqu'à 1500€ suivant l'éleveur.

Mais bon, je dirai outre le prix, il faut très attention au choix de l’éleveur et surtout ne pas partir sur un coup de tête... pour éviter les problèmes de santé ultérieurs.

Invité
J'espère qu'un jour je pourrait en avoir un...

pareil ! mais si je m'achète un chat de race, je pense que ma préférence ira sûrement au somali ! main coon/somali ou bengal c'est in vrai dilemme !!!

J'aime bien le somali, c'est un abysin à poils plus long, je crois.

Par contre, le bengal, d'après, ce que j'ai entendu, peut être agressif parfois à cause de ses origines sauvages. A priori, le chat sauvage d'asie est très agressif alors que le serval qui est à l'origine des hybrides Savannah sont "domesticable".

D'ailleurs si j'ai bien compris, il ne faut pas avoir un hybride issu d'un serval et d'un bengal à cause de l'agressivité et de la réduction trop importante de la taille des savannah.

Si je devais un jour avoir un autre chat de race, ce serait sans aucune hésitation un savannah qui a un côté chat-chien pire que le maine-coon.

j'aime beaucoup le savannah mais pour le moment le prix est très très prohibitif du coup je préfère attendre avant de le mettre sur la liste ! Very Happy

Invité
Pas facile de mettre un certain prix pour un chat, je crois que je vais rester longtemps avec les gouttières...

Invité
Haribo79 a écrit:
Pas facile de mettre un certain prix pour un chat, je crois que je vais rester longtemps avec les gouttières...

Si tu prends un retraité d'élevage chez un éleveur sérieux tu ne paieras pas plus cher qu'un gouttière dans un refuge avec toutes les garanties sanitaires et des papiers te certifiant que ton chat est pur race, il y a de très jeunes "retraités", comme des moins jeunes. Un chat adulte c'est que du bonheur, surtout quand il a été bien sociabilisé.

On peut vouloir aider un animal et le sortir d'un refuge ce qui est très charitable et on en tire aussi beaucoup de satisfaction, mais on a le droit aussi de se faire plaisir en voulant un chat de race, l'un n'empêchant pas l'autre d'ailleurs.

Invité
Flamella a écrit:
Haribo79 a écrit:

Si tu prends un retraité d'élevage chez un éleveur sérieux tu ne paieras pas plus cher qu'un gouttière dans un refuge avec toutes les garanties sanitaires et des papiers te certifiant que ton chat est pur race, il y a de très jeunes "retraités", comme des moins jeunes. Un chat adulte c'est que du bonheur, surtout quand il a été bien sociabilisé.

On peut vouloir aider un animal et le sortir d'un refuge ce qui est très charitable et on en tire aussi beaucoup de satisfaction, mais on a le droit aussi de se faire plaisir en voulant un chat de race, l'un n'empêchant pas l'autre d'ailleurs.

Je préfère les avoir jeune pour les habitués à mes chiens...

J'arrive plus facilement à mettre un bon prix dans un chien que dans un chat...

Invité
Oui je comprends, tout le monde n'aime pas prendre des adultes et c'est légitime.

Par contre, j'ai du mal à comprendre que les gens puissent mettre des sommes rondelettes dans un chien pris en animalerie la plupart du temps mais pas dans un chat d'élevage alors que c'est bien souvent moins cher, si peu que tu ne veuilles pas un top show bien entendu mais un beau chaton de compagnie.

Le chat est encore considéré comme quantité négligeable alors que le chien parait plus noble. Je ne dis pas ça spécialement pour toi mais c'est ce que l'on peut constater en écoutant les gens parler et c'est avéré.

Mais vu le nombre de chats dans les foyers qui dépasse largement celui des chiens maintenant, je pense que le vent va tourner et de plus en plus les familles veulent un chat de race.

Invité
Flamella a écrit:
Oui je comprends, tout le monde n'aime pas prendre des adultes et c'est légitime.

Par contre, j'ai du mal à comprendre que les gens puissent mettre des sommes rondelettes dans un chien pris en animalerie la plupart du temps mais pas dans un chat d'élevage alors que c'est bien souvent moins cher, si peu que tu ne veuilles pas un top show bien entendu mais un beau chaton de compagnie.

Le chat est encore considéré comme quantité négligeable alors que le chien parait plus noble. Je ne dis pas ça spécialement pour toi mais c'est ce que l'on peut constater en écoutant les gens parler et c'est avéré.

Mais vu le nombre de chats dans les foyers qui dépasse largement celui des chiens maintenant, je pense que le vent va tourner et de plus en plus les familles veulent un chat de race.

Je prend pas les animaux en animalerie car il alimente les trafic et bien souvent il ne sont pas LOF.

J'ai aussi ma limite d'argent dans le chien mais il me sont plus utile que le chat, en plus d'être des animaux de compagnie comme les chats, je fais du sport avec mes chiens, je fais des concours, ils gardent la maison... avec un chat je peux faire que des expo et je ne suis pas fan.

Invité
Dans ce cas c'est différent, c'est un loisir ou un métier et je peux le comprendre.

Pour ce qui est des animaleries malheureusement combien d'animaux sont achetés à la va-vite à crédit et jetés quelques temps après alors qu'ils ne sont même pas finis de payer, on devrait interdire la vente d'animaux en animalerie mais uniquement les produits leur incombant, cela devrait être réservé aux éleveurs, aux vrais.

Je suis assez d'accord avec haribo j'ai moins de mal à mettre 1000 euros dans un chien que dans un chat.
Guess a une fonction de gardien chez nous et pour les voisins (les vols ont diminué de 90% depuis qu'il est arrivé ! xD 9 vols en 1 an avant qu'ils n'arrivent, depuis qu'il est là un seul cambriolage !)
et pour le chien je vois plus d'intérêt à prendre une race précises que chez le chat pour lesquels les caractères et besoins même s'ils diffèrent sont globalement moins variés que chez le chien. Je pense que c'est aussi dû à mon attachement au gouttière, j'en ai depuis toute petite, toujours des chatons issus de portées non désirés qui avaient besoin d'un foyer rapidement.

Pour les animaleries, j'aimerais qu'on leur interdise la vente d'animaux ! Ça réglerait bien des problèmes !

Invité
Personnellement tous les animaux que j'ai eus, que ce soient des chiens ou des chats, n'avaient aucune fonction particulière à part nous tenir compagnie, donc je n'ai pas la même approche, pour moi c'est pareil.

Invité
Il est vrai que pour moi aussi,j'ai plus du mal à mettre un certain prix dans un chat de race . J'ai adopté 3 chiens,mais j'en ai déjà acheté 3 avec pédigrée . En fait,tout dépend de ce que l'on veut faire avec son animal . Mais,comme je l'ai déjà écrit,j'aimerais avoir mon maine coon un jour,au milieu de mes "gougoutes" même si je ne fais pas d'expo avec lui,simplement pour le plaisir .

Invité
Je vais plus partie du monde canin et pour moi un chien doit être et à besoin de se sentir utile.

Invité

Oui enfin ça dépend des chiens aussi, moi j'aimerai bien un chihuahua Mdr

Invité
J'en connai qui font de l'obérythmée =)

• Créer...