Invité Posté(e) le 23 décembre 2012 Oui je trouve même cela très bien, mais bon on ne peut pas dire qu'ils servent à grand chose, mais si j'avais un autre chien, même un tout petit, j'aimerai lui faire faire de l'agility pour les défouler et les amuser aussi, c'est mignon de voir les chiens s'éclater avec leurs copains.Et ce n'est pas parce qu'ils sont petits qu'ils ne doivent pas obéir sinon on en fait de vilaines petites choses gâtées et désagréables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2012 AU club on a un york toy qui en fait et il s'éclate comme pas possible!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2012 Ouais j'adore voir les tout petits aussi, ils sont drôles à côté des grands et il y en a de plus en plus apparemment des petits loups, c'est bien à tous points de vue ces séances, je suis pour à 100 %, en plus des promenades quotidiennes bien évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toupinette 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 voilà mon flanby,black smoke,un amour de chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2012 Argh ! Mon petit coon préféré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2012 Très beau !........mais tu triches Toupinette ,on n'a déjà vu ces photos là Tu n'en aurais pas d'autres des fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chazam1 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 sauf qu'à l'heure actuelle, il y a de plus en plus de chiens d'agrément et de moins en moins de travail et que les plus chers sont des chihuahuas ou des bouledogues anglais qu'on fait rarement bosser . J'en ai d'ailleurs parlé à un éleveur de chihuahua en lui disant que leurs tarifs étaient astronomiques et quand je lui ai dit qu'il y a 4 ans j'avais payé mon teckel à poils durs standard 600€, LOF, portée côtée, elle m'a parlé de "races pas à la mode" donc c'est dit, quand le chat de race sera devenu "à la mode" et ça commence, les gens trouveront normal de payer un chaton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2012 Pour les chats c'est un peu pareil, il y a aussi des modes, quand j'ai cherché un chat de race pour mon fils, j'hésitais entre le Maine Coon et le Norvégien, races que les hommes aiment bien, les MC faisaient pratiquement le double des NFO et ils n'étaient pas vraiment sublimes ceux que je voyais, je lui ai trouvé un chaton NFO d'un élevage réputé, petit loup qui avait déjà fait ses preuves en expo et qui est superbe, pour la moitié du prix d'un MC car il devenait LE chat à la mode ...C'est vrai qu'il y a des races à la mode chez les chiens, en principe j'essaie toujours d'aller à contre-courant des modes pour éviter les tares génétiques de l'élevage intensif mais pas facile de trouver un élevage qui ne donne pas dans la mode justement.Par contre, je me rends compte que je serai moins encline à prendre un chien à pedigree qu'un chat à pedigree, même un corniaud me plairait dès l'instant qu'il est affectueux.Ca c'est pour contrebalancer les autres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chazam1 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 On a eu longtemps des chiens de "type" nés chez des particuliers qui faisaient une portée de temps en temps (les zoms de la maison sont de farouches chasseurs bécassiers) . On a commencé à acheter en élevage (petit!) il y a une vingtaine d'années et depuis on a continué, les chiens sont beaucoup plus stables, comme ilssont sélectionnés sur des lignées de travail, on passe quand même nettement moins de temps sur le dressage au travail donc beaucoup plus sur la sociabilisation ce qui fait qu'on vit quand même bien mieux avec eux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2012 Tout à fait ok avec toi, tous mes chiens viennent d'élevages sauf un, la grosse bêtise que je ne referai jamais plus, notre 1er chien, une femelle boxer achetée sur les quais de seine (on ne savait pas et on a eu pitié de cette toute petite chose alors qu'on partait acheter un teckel), au final, on en a eu pour plus cher de frais vétos que de chien qui pourtant n'était pas donné, on a du la soigner pendant 1 an pour la remettre sur pattes mais on étaient jeunes et naïfs ... je sais que ce n'est pas une excuse, mais à l'époque on avait pas les forums pour nous prévenir.Quitte à prendre un chien ailleurs que dans un élevage, j'irai dans un refuge mais pas chez un particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chazam1 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 J'ai eu un épagneul breton qui venait de chez un particulier . les gens avaient des gosses, les chiens étaient dans la maison donc hyper sociables, amours de chiens . Par contre, un mois pour le débarrasser des vers quand je l'ai pris donc vacciné à 3 mois et il aurait pu lui arriver n'importe quoi, plus des vrais vetos car visite toutes les semaines ou presque et beaucoup de mal pour qu'il commence à manger normalement parce que les gens, très gentils au demeurant ne savaient pas qu'un chiot ou un chaton se sèvre rarement tout seul, idem pour la vermifugation . Par contre on s'éloigne du MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2012 La mère fouettard ne va pas tarder à arriver ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chazam1 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 On est mal barré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 ouais ! effectivement, je n'étais pas loin !là où il y a Flamella et Chazam, je vais ! sait-on jamais !ben ! vous me faites une sacré réputation !!! attendez d'avoir Wolfen !... c'est vrai que l'on est tenté quand on a des chiens de glisser sur eux ! mais pour cela, vous avez la tanière des membres et le post : nos autres animaux !là, vous pourrez vous en donner à coeur joie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chazam1 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 J'ai une amie qui élève des MC . C'est gros mais plutôt calme comme chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hector tj 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 MainecoonFamily a écrit:Je confirme ça muscle les bras, il fait un peu moins de 8kg pour 60 cm du nez à la base de la queue + 40 cm de queue.Mais c'est encore un bébé, il n'a que 20 mois... Il devrait encore grandir un peu et s’étoffer jusqu'à ses 4 ans.Merci!... ça rassure pas ma femme!... Hector a déjà les 40cm de queue à 7 mois et demi et doit peser un peu plus 5,5kg, ça promet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hector tj 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Rectificatif: Hector aura 7 mois ce 31 décembre, aujourd'hui 5,5 kg, 57 cm environ (c'est une vraie hanguille!) du museau à la base de la queue et 40 cm pour celle-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MainecoonFamily 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Hector tj a écrit:Rectificatif: Hector aura 7 mois ce 31 décembre, aujourd'hui 5,5 kg, 57 cm environ (c'est une vraie hanguille!) du museau à la base de la queue et 40 cm pour celle-ci.Ca doit être un beau bébé, il devrait atteindre les 8 kg à l'âge adulte sans trop de difficulté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hector tj 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 MainecoonFamily a écrit:Hector tj a écrit:Rectificatif: Hector aura 7 mois ce 31 décembre, aujourd'hui 5,5 kg, 57 cm environ (c'est une vraie hanguille!) du museau à la base de la queue et 40 cm pour celle-ci.Ca doit être un beau bébé, il devrait atteindre les 8 kg à l'âge adulte sans trop de difficulté! J'en ai bien peur!... Il fait tout mince, son corps est moins large que sa queue! C'est beau! je comprends qu'on ne puisse plus avoir que des Maine Coon, et comme en prime ils sont extrêmement attachants! Je ne connaissais pas ces chats, pour moi en race il y avait les abyssin, les chartreux, les siamois et quelques autres bien connues, mais mon idéal de chat, sans savoir que ça existait, c'était un grand matou, svelte, avec une longue queue en panache, de grosses pattes et de grandes oreilles surmontées de plumets façon lynx... quelle surprise quand j'ai vu la photo d'un Maine Coon il y a peu sur le net!... je suis aux anges!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Bonjour,Moi qui n'avais jamais eu de chat de ma vie, je suis tombée dans les pattes de Barabas (maine coon) de petit gabarit certes (mais 6kg quand même) et c'est rien que du BONHEUR depuis 10 mois qu'il est à la maison (c'est un retraité d'élevage)... Je confirme tout ce qui est dit sur cette race (Barabas ne doit pas être une exception ?), gentil avec les enfants et tout ceux qui viennent à la maison, du moment qu'on le caresse... Il serait même un peu pot de colle.--- bizzzzzzzzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites