Tomcat11 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Voilà, j'ai deux chats d'appartement qui ne sortent que très rarement (en laisse dans un parc) et que je n'ai jamais vermifugés. Je me dis qu'il y peu de chance qu'ils attrapent des vers. en plus ma nanoute se porte bien et même un peu grassouillette.Pensez vous que pour mon cas, des chats d'appartement, il soit vraiment utile de les vermifuger de manière systematique ? Est ce que le vermifuge administré sans réelle justification, de manière préventive, ne peut pas avoir de répercution sur la santé du chat ?Vous avez un avis sur la question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
criss1 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Bien sur qu'il faut vermifuger , le chat peut être porteur de vers transmissibles à l'homme .Il faut vermifuger au moins deux fois par an . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tina80 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Je penses qu'à titre préventif, ca ne peux pas faire de mal. Comme dis criss, 2/an me semble juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomcat11 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 merci pour vos réponses mais c'est vrai que je me demande comment un chat qui ne sort pas et mange de la paté en boite (probablement bouillie) peu attrapper des vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Je suis en appartement et vermifuge 4 fois par an, parce que j'ai un chien, des chats en FA, etc. Sinon ça serai 2 fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Le vermifuge n'est pas très contraignant, alors je pense qu'il vaut mieux que tu le fasses. Au moins tu es tranquille ! En plus, comme tu le dis, elles sortent un peu dans le parc donc tu ne peux pas être sûr à 100% qu'elles ne développent jamais de vers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sutaki 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Les vers peuvent se "choper" n'importe où donc il faut vermifuger. Surtout, que ça ne coûte pas cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites