Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hagalaz

Stérilisation précoce des chats, pour ou contre ?

Messages recommandés

ce sujet a été abordé dans un autre fofo,et c'est une eleveuse qui était pour beaucoup le fond mieux vaut plus tot que trop tard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kotepu je ne donnes qu'un avis perso, par rapport à une experience perso, maintenant vrai ou faux je ne le sais pas... Mais perso je ne tenterais pas le coup de savoir si oui ou non il y as un lien en castrant mes autres chats à 4 mois, moi pas scientifique et mes loulous pas des cobayes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne l'insuffisance rénale, il a été démontré que le gel d'aloès véra donnait de bons résultats :
entretien entre le Dr Arnaud et sa consœur vétérinaire :
Réponse de ma consoeur Céline Moussour-Gastinel :"Le gel d'aloe vera est vraiment l'ami du chat. Je le trouve très positif en cas d'IRC. Je ne suis pas convaincu qu'il ait une action spécifique sur le rein. Quoi que ?
Les sucres qu'il contient en particulier les acemannanes sont anti-inflammatoires en tout cas, ce qui est intéressant pour limiter la destruction des néphrons (les reins)... Il y a aussi une action positive sur l'intestin. Or, il est fréquent que l'urée provoque des troubles intestinaux graves.
Je ne savais pas qu'il faisait baisser la kaliémie (concentration du Potassium dans le sang).
Réponse : oui, sans problème !


Le taux de kaliémie est réglé par l'aldostérone, une hormone fabriquée par la glande surrénale (qui chapeaute les reins)et qui agit au niveau du rein.
un faible taux de potassium dans le sang va compromettre la capacité de fonctionnement normal du cœur, des nerfs et des muscles.
tout se tient !
en ce qui concerne les tumeurs, voilà ce que rapporte le Dr Arnaud :
L'avantage d'une stérilisation précoce est d'éviter les tumeurs mammaires plus tard car il n' y a pas eu d'imprégnation hormonale avant cet acte chirurgical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de flip,puis perso chaques veto va avoir un avis différents certains le feront et pas d'autres No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a pas mal de points positifs par rapport à une stérilisation précoce . Ce dont j'ai peur,c'est qu'il y aient des vétos pas très compétents qui la pratique et ,de ce fait ,que l'on retrouve pas mal de décès de chatons ! Moi,en tous cas,je ne le ferais pas faire, sur aucun de mes chatons ,j'aurais trop peur de les perdre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Précoce c'est de quel age à quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
précoce en general c'est 3/4 mois avant le depart chez les nouvelles familles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'accent est effectivement bien mis sur les problèmes d'hypoglycémie et d'hypothermie qui sont réels.
quand je suis rentrée de clinique avec Freyja et Mishka, je les ai gardé contre moi dans une couverture tout l'après midi. elles avaient froid.
de même pour petit Léo.
et j'ai remarqué que certains étaient plus sensibles que d'autres à âge égal... il faut vraiment pouvoir faire confiance en son vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi mon véto il m'a dit pas avant 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus part des véto ne font pas avant 6 mois sauf si l'on décident vraiment de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Casiopé:

ba c'est l'inverse, ce sont tous les chats qu'on castre à 6 ou 7 mois qui servent de cobayes depuis des générations puisque la décision du 6 mois ne repose sur rien...

On leur applique une théorie obsolète, sortie de nulle part, dont on connait parfaitement les inconvénients et dont le seul avantage est de palier à l'incompétence des véto à opérer les sujets jeunes Very Happy

Pour info, on est allé cherché Buny à l'Animalexpo le 6 octobre, il a été castré et vacciné (rappel) le 4 octobre à 3 mois et il pétait la forme + toute trace de l'opération déjà disparue en seulement 2 jours! C'est un abyssin donc petit gabarit, petit stature, à peine au dessus de 2kg à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Felina a écrit:
Je suis pour.
Cela permet d'éviter les dérives.
Pour les chats "de goutiere" cela permet d'éviter que les adoptants les laisse trainer et continue a renflouer les refuges ou les rues....
Pour les chats de race, ça évite aux éleveurs de vendre un chat "pour compagnie" et de le voir faire des petits par la suite.


OK à 200 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tapant "stérilisation"dans recherche, on trouve pleins de sujets là dessus ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa devrait être même obligatoire ! surtout pour les particuliers, sa éviterait d'avoir des chatons à l’abandon ou tuer....

donc 300% pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique car ca aurrai aussi sa place dans coup de gueule Bad

Mon voisin a laissé sa chatte se faire saillir à ses premières chaleurs car un véto lui aurrai dit que la chatte doit faire 1 portée avant d'être stérilisée non

En plus il ne veux pas de chatons et pense à les tuer à la naissance je suis horrifiée pour la pauvre chatte irritated

Sans compter les risques pour la maman lors de la misse à bas car de toutes évidences il n'y connait pas grands choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est conseillé de stériliser la chatte avant les premières chaleurs afin d'éviter les risques de cancer mammaires.
c'est ce qu'il ressort d'une étude...
l'histoire qui consiste à dire qu'il faut attendre que la chatte ait eu des petits avant de stériliser est encore le fait de professionnel qui ont eu leur diplôme dans une boîte de Bonux !
maintenant, puisque ce vétérinaire a prêché la bonne parole, il n'a plus qu'à les endormir quand ils seront nés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore bonux c'est de la marque je dirai plutot qu'il a eu son diplome dans 1 boite d'éco+
il n'existe pas 1 conseil de l'ordre des véto histoire de remettre les pendules a l'heure à ces amateurs ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en aurait trop à dire pour que l'on puisse les atteindre !
bien sûr, cela existe !
ce serait bien si l'on pouvait confier nos expériences de cette manière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai stérilisé les miens et miennes vers l'âge de 5 mois. la vétérinaire m'avait dit 5 mois ou 2.7 Kg environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck, une fois de plus j'ai fusionné ton sujet avec un sujet déjà abordé.
il faut vraiment que tu fasses une recherche avec le mot clé avant d'ouvrir un sujet !!! ça part dans tous les sens !!!
merci !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloFranck et Flip du coup mon message d'explication au sujet du moteur de recherche du forum pour Franck a disparu Sad

Franck ce n'est pas compliqué, tu tapes Stérilisation dans la case blanche Rechercher en haut du forum à droite qui se situe sur la ligne en dessous des boutons du forum (exp: Déconnexion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ose même pas tenter des fusions de post !!!!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis habitue aux autres forums ( oiseaux , poissons ) quand on se greffe sur un post de quelqu un pour poser des questions on se fait tuer et on doit créer son propre post. Sinon je suis allé au veto chercher la pilule anti puce tique pour la chienne elle m'a dit qu elle ne sterilise pas les mâles avant 6 mois à cause des risques avec l anesthésie . Elle fait des exceptions sur les chattes qui sortent car des fois meme avant 6 mois elle a déjà eu des surprises avec des minette tres précoces mais pour les mâles elle préfère attendre 6 mois . Pour le moment a un peu plus de 4 mois ils ne s'intéressent pas encore aux filles la chatte d une voisine qui a des chatons deux fois par an joue la sérénade en ce moment ... Ce week'end c etait un soir vers 20h les mecs l'ont regarde comme une extra terrestre ... Elle miaulait se roulait dans le gazon ... Un appel au sexe lol les pépères ont été plus intrigues qu qu autre chose ... Koumal hésitait entre attaquer ou jouer mais finalement ils sont resté sur la chaise du salon de jardin sans bronché . ( la chatte est magnifique blanche angora avec un œil bleu un œil vert ) la dame refuse visiblement de la faire opérer car elle a une liste d attente pour chaque portee . Ceci dit je me demande bien si elle arrive à tous les vendre car il doit bien y avoir des couleurs standard qui sortent ... Elle a vu koumal est m a demandé de lui faire une saillie plus tard ! J'ai bien sûr refusé car j ai pas sauvé deux chats pour en créer 5 autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente réponse, Franck !

quant aux forums dans lesquels certains "greffent", c'est normal !
il vaut mieux créer son propre post afin de pouvoir suivre l'histoire.
mais là, en l'occurence, il s'agit de tes chats. donc, tu racontes leurs aventures en tous genres dans leur post ! tu ne "pollues" pas comme on dit !
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...