Felina1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Voila ma belle Félina.Non, non elle est loin d'être un hyper type, elle a aucun problème de respiration, les narines sont bien ouvertes. Elle peut courir, jouer, manger.... Le persan, tout comme l'exotic ne me plaisait pas du tout, mais alors pas du tout, du tout.... Puis j'ai pu en rencontrer, appris a connaitre leur caractère, leur physique, et puis j'ai craquer.... Alors voila Félina qui nous a rejoint en aout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Bon je suis partagée... D'un coté, je pense que l'aura compris, c'est pas le genre de race que j'apprécie, mais d'un autre, c'est une écaille... Puis ses yeux vont rudement bien avec son pelage!Je trouve le nez plat moins choquant chez l'exotic que chez le persan, c'est marrant.Elle a quel age? Tu va faire des expos avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 loool ^^ Je te ferais des videos si je peux de ma puce en séance jeux et je cours partout ^^ Je vais te faire changer d'idée hihi Bien elle a 9 mois Elle va sortir en expo oui, en France et en Italie, j'ai vraiment hâte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 C'est un bébé, c'est normal qu'elle joue. Je parlais des adultes bien sur! Tu veux pas commencer tôt les expos? Je pense que si j'avais un chaton destiné à en fait je commencerai le plus tôt afin de l'habituer, surtout que c'est pas mal stressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Bien en fait, c'est que pour le moment, j'ai pas d'expo assez proche... et comme j'ai pu de voiture en ce moment, je suis un peu coincée... Du coup bien je l'habitue comme je peux ... On verra bien comment elle se sent en expo.Ma belle mère élève des persans depuis des années, et tout ses adultes court comme des fou et jouent énormément, sur toute sa troupe, elle a eu une fois un chat surtypé avec laquelle elle a eu des souci de narine trop pincée et donc gène respiratoire.... elle l'a donc faite opérée afin de dégager les narines, et maintenant c'est une chatte qui vit comme tout autre chat.Je pense que tu devrais vraiment essayer de connaitre le persans, d'en voir dans de bons élevage ou chez des particuliers qui prennent soin de leur loulou.Tu verras que beaucoup de choses sont dites sur le persans, mais sont bien fausses.Mais je suis comme toi, avant d'en rencontrer vraiment, j'aimais pas du tout, j'avais entendu aussi plein de chose sur leur santé ect.... et pourtant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tartiflette111 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Elle a de très jolies couleurs. Même si je n'affectionne pas les "nez scrabouillés", même chez le chien d'ailleurs. Je lui trouve un air majestueux. Mignone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Felina a écrit:Bien en fait, c'est que pour le moment, j'ai pas d'expo assez proche... et comme j'ai pu de voiture en ce moment, je suis un peu coincée... Du coup bien je l'habitue comme je peux ... On verra bien comment elle se sent en expo.Ma belle mère élève des persans depuis des années, et tout ses adultes court comme des fou et jouent énormément, sur toute sa troupe, elle a eu une fois un chat surtypé avec laquelle elle a eu des souci de narine trop pincée et donc gène respiratoire.... elle l'a donc faite opérée afin de dégager les narines, et maintenant c'est une chatte qui vit comme tout autre chat.Je pense que tu devrais vraiment essayer de connaitre le persans, d'en voir dans de bons élevage ou chez des particuliers qui prennent soin de leur loulou.Tu verras que beaucoup de choses sont dites sur le persans, mais sont bien fausses.Mais je suis comme toi, avant d'en rencontrer vraiment, j'aimais pas du tout, j'avais entendu aussi plein de chose sur leur santé ect.... et pourtant .... Mais j'en ai vu! En expo, en élevage (des yeux verts moins typés en plus), et j'ai pas trouvée qu'ils avaient une vrai vie de chat. Par rapport aux british shorthair par exemple... Et j'ai aussi fais des mises bas, toiletté, tout ça quoi, je ne dis pas ça en l'air. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Merci beaucoup Le nez scrabouillé gène beaucoup de monde, ce que je peux comprendre, comme on dis il en faut pour tout les gouts Chez les chiens, pour ma part, c'est pareil, j'adore les nez scrabouillé Hagalaz, je comprends bien ton point de vue, mais bon pour tout ce que j'ai pu cotoyé depuis deux ans, j'ai juste vu une fois un problème sur une chatte.Après c'est sur que c'est une race plus calme que certaines autres races, comme le siamois par exemple (race que j'affectionne énormément aussi au passage), mais je ne pense pas que cela soit du au nez.Les éleveurs travail en sorte a ce que les narines soient bien ouvertes, le toilettage du persan est un peu plus ardu simplement du fait que la tête soit plate et les poils long, bien quand il met la tête dans la gamelle d'eau c'est plus un bain qu'une simple hydratation looolMais tu vois pour l'exotic, qui est morphologiquement pareil (bien que souvent un peu moins typé que le persan) n'a pas ce souci Après je ne cherche pas a te faire changer d'avis hein, je comprends ton avis, ton point de vue, mais par contre je tiens a protéger l'image et le travail des bons éleveurs, qui travail a fond pour sortir du persan bien typé, mais sans souci de santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narcose 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 pour avoir eu la chance de voir la miss en vrai, je peux vous assurer qu'elle a bien le caractère d'une écaille mais la douceur de son poil rattrape la chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Elle avait le caractère d'une écaille, c'est devenue un amour *10000Oo on est étonnée du changement qu'il y a eu... Quand elle est arrivée a la maison elle ne voulait pas de câlin et encore moins des gens qu'elle ne connait pas, elle était toujours de son coté et ne venait que quand elle voulait.Maintenant, elle vient sans cesse, réclame des câlin a gogo, même avec les gens qu'elle connait pas, elle est d'une douceur folle avec les autres animaux Oo Enfin elle nous étonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narcose 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 ohhh.... elle a peur des chiens ? faudra que je revienne la voir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Elle en a pas peur du tout, elle va se gonfler un peu au départ, parceque nouvelle odeur, nouvelle forme lol Et puis elle vient voir et joue ^^ L'autre jour on a garder un chihuahua d'une amie, elles dormaient ensemble, et quand ma copine est venue la chercher, elle est venue avec un autre de ces titis, et là Félina est allé chercher sa petite balle et est venue la déposer devant le chiot Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narcose 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 mouais... mais suis pas sure qu'elle aurait pas peur de mon Rantanplan ... tant qu'elle lui part pas sous le nez en furie ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
criss1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 J'aime beaucoup cette race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 lol honnetement je pense pas qu'elle en aurais vraiment peur.Ce serais mentir de dire qu'elle irait les pattes dans le museau lol, mais, elle irait voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie47 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 J'aime beaucoup, elle est très jolie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Julie a écrit:J'aime beaucoup, elle est très jolie!!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Elle a une bonne bouille de chaton !!!Elle est très mimie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle05 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Elle est très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengal11 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 En tout cas elle est bien mignonne ta puce, j'adore ses couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Merci a vous toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Merci pour le partage des photos d'un beau brin de fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Merci Maminou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 j'aime beaucoup les couleurs de ta minette, je les trouve très original, merci du partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle05 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 vraiment très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteCat 0 Posté(e) le 6 février 2011 Comme je l ai deja dit je suis pas fan des chats a nez ecrasé, mais j'aime beaucoup sa couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 6 février 2011 Merci beaucoup pour ma louloute :-)Les faces plates ne plaisent pas a tout le monde, mais une fois qu'on aime on a du mal avec les nez long ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 7 février 2012 ah, j'ai enfin retrouver le lien du forum...Désolée pour mn absence :sFélina se porte bien, comme un charme même et elle sera saillie prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 7 février 2012 tu nous feras une annonce officielle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 7 février 2012 Bien entendu oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 9 février 2012 tu lui as trouvé un beau fiancé? tu as beaucoup cherché?ça c'est bien passé les depistages pour ta puce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expresso 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Jolie poupette ! J'ai toujours eu un faible pour les écailles de tortue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maminou 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 bien jolie merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 merci a vous les filles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Ma jolie petite Félina va etre stérilisée Après sa premiere portée au LOOF de 6 chatons dont un seul a survécu, et le fait que la portée l'a fatigué, j'ai pris la décision de ne pas retenter l'expérience avec ma toute belle.Je suis néanmoins très satisfaite de la qualité du mariage choisi et de la qualité de sa petite qui est parti vivre chez ma soeur.Elle est chez ma soeur actuellement car elle était toute stressée de ne plus etre avec sa puce et ses deux copines.Voila voila pour les nouvelles de ma douce Félina.Bientot des photos d'elle et sa fille :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Tu as pris la bonne décision,dommage que je suis de belgique sinon je te l'aurais bien acheté,il etait trop choupinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 hihi :p Elle est vraiment belle la petite, elle a un peu plus de nez que Felina (ca te plairait) Le seul defaut que je lui trouve c'est qu'elle a les yeux trop clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Les persans qui ont plus de nez j'adore ,cela ne me derrange en rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 :pje sais bien hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Il y a encore des eleveur qui ne font que les persans anciens a cause de soucis de santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 oui c'est sure ^^Moi j'aime le typé mais avec les narines bien ouvertes (d'ailleurs quand j'ai choisi l'etalon pour Felina j'ai choisi ce critere aussi lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 ben oui faut pas exagérer avec l'hypertype,surtout pour la santé des parent et des future chatons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Bien d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 C'est a la mode donc les eleveurs veulent de plus en plus de type,même chez les chiens,et puis ils en souffrent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 C'est toujours comme ça de toute façon, et je ne veux meme pas savoir comment ils créent les "nouvelles races". Doit bien y'avoir des pertes :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SocaMalo 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Et oui je continue de voir certains sujets....Et ba alors Felina, les nouvelles photos elles sont où? J'adore sa couleur de yeux je trouve que ça ressort super bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 et bien pour le moment moi meme je n'en ai pas de nouvelles, ni de Shelby ni d'Haramiss :s je m'arme de patience lolC'est vrai qu'elle est superbe, et c'est ses yeux qui nous ont fait craquer sur sa petite frimousse aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites