Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
narcose

comment bien choisir l'alimentation de son chat ?

Messages recommandés

noris a écrit:


elles sont très bien ces croquettes, pour du supermarché je trouve... mais tu sais les chatons ont tendance à beaucoup manger durant la croissance.. peut être donc que ça va leur passer...

Quelle activité ont-ils ? ils sortent ou restent en appartement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerisElfie a écrit:
tu leur donnes exactement ces croquettes pour adulte ou cette marque en version chaton ?


exactement celles-là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
narcose a écrit:
noris a écrit:


elles sont très bien ces croquettes, pour du supermarché je trouve... mais tu sais les chatons ont tendance à beaucoup manger durant la croissance.. peut être donc que ça va leur passer...

Quelle activité ont-ils ? ils sortent ou restent en appartement ?


ah bah ça me rassure déjà ! Good

ils n'ont aucune activité, ils sont en maison mais n'ont pas le droit de sortir pour l'instant (trop jeune et il fait trop froid ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noris a écrit:
narcose a écrit:
noris a écrit:


elles sont très bien ces croquettes, pour du supermarché je trouve... mais tu sais les chatons ont tendance à beaucoup manger durant la croissance.. peut être donc que ça va leur passer...

Quelle activité ont-ils ? ils sortent ou restent en appartement ?


ah bah ça me rassure déjà !

ils n'ont aucune activité, ils sont en maison mais n'ont pas le droit de sortir pour l'instant (trop jeune et il fait trop froid ...)


non franchement je les trouve pas mal pour de la nourriture de supermarché.

Je pense qu'au niveau des produits proposés dans ce genre de magasin, PURINA ONE et AFFINITY sont les moins "pires" de ce qu'on peut trouver.

peut être qu'en leur proposant les croquettes dans des balles distributrices (lien : http://www.uneaffairedechiens.com/190-jouets-d-occupation) ou dans un pipolino ça les aiderait à se dépenser pour manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
narcose a écrit:
noris a écrit:
narcose a écrit:
noris a écrit:


elles sont très bien ces croquettes, pour du supermarché je trouve... mais tu sais les chatons ont tendance à beaucoup manger durant la croissance.. peut être donc que ça va leur passer...

Quelle activité ont-ils ? ils sortent ou restent en appartement ?


ah bah ça me rassure déjà !

ils n'ont aucune activité, ils sont en maison mais n'ont pas le droit de sortir pour l'instant (trop jeune et il fait trop froid ...)


non franchement je les trouve pas mal pour de la nourriture de supermarché.

Je pense qu'au niveau des produits proposés dans ce genre de magasin, PURINA ONE et AFFINITY sont les moins "pires" de ce qu'on peut trouver.

peut être qu'en leur proposant les croquettes dans des balles distributrices (lien : http://www.uneaffairedechiens.com/190-jouets-d-occupation) ou dans un pipolino ça les aiderait à se dépenser pour manger ?


c'est une idée oui ... quoi que je trouve qu'ils se dépensent bien en faisant des conneries à longueur de journée confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noris a écrit:
Pour faire court : le chien pour moi a une utilité chez moi (travail, repro ... etc ..) ils me rapportent de l'argent, je me dois donc de les entretenir plus que correctement ...

Les chats, ne me "servent" à rien ... ils ne font rien si ce n'est lézardé sur le canapé ... La qualité de leur alimentation est donc beaucoup moins importante pour moi.

Vous me suivez ?? j'ai un doute Laughing


bon allé tu va pas être la seule à te faire taper, moi je comprend bien ton point de vue.
Ma minette est aux croquettes du super rouquins, elle ne mange pas énormément vu qu'ils n'ont pas à dispo, et qu'elle gonflerai à vu d'oeil, et que Tito est aux croquettes vetos à cause des calculs provoqués par ces mêmes croquettes.
Il a des "bonnes" croquettes uniquement par souci de santé. Minette vit très bien avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Tu les paye combien noris tes croquettes?


normalement 8,5€ les 3 kgs mais là en promo en ce moment donc - 50% (j'en ai pris d'avance !) soit environ 1,42 le kilo:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noris a écrit:
Hagalaz a écrit:
Tu les paye combien noris tes croquettes?


normalement 8,5€ les 3 kgs mais là en promo en ce moment donc - 50% (j'en ai pris d'avance !) soit environ 1,42 le kilo:D


elles sont pas chères ça va... dans mon supermarché, elles sont à 2.10€ les 400g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
narcose a écrit:
noris a écrit:
Hagalaz a écrit:
Tu les paye combien noris tes croquettes?


normalement 8,5€ les 3 kgs mais là en promo en ce moment donc - 50% (j'en ai pris d'avance !) soit environ 1,42 le kilo:D


elles sont pas chères ça va... dans mon supermarché, elles sont à 2.10€ les 400g


oh la vache !! y'a une sacré différence affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noris, les croquettes que tu donnes ont l'air plutôt bien, mais peut être faudrait-il que tu leur mettes la version chaton ? (ce sont des chatons c'est bien ça ?)

ils manquent peut être d'apport dans les croquettes adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les croquettes adultes peuvent être donnés à partir de 6 mois pour les morfales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais que les chatons étaient plus jeunes que ça.
mais ok c'est bon, s'ils ont plus de 6 mois, ça me surprend moins que noris donne des croquettes adultes alors !
Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne sais pas leur age! Je dis ça parce qu'elle a l'air de dire qu'ils sont morfales, histoire de pas qu'ils aient un bide qui traine par terre à un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à un détail important : les croquettes chaton sont très très appétentes et du coup beaucoup de chats adorent se baffrer avec.

Si les chatons ont 6 mois, à mon avis ça vaut le coup de tenter les adultes pour voir s'ils mangent moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipeur12, j'ai déplacé les messages concernant le problème de ton chat ici :
/t1075p36-mon-chat-reagit-mal-aux-croquettes-que-je-lui-donne#24436

étant donné que tu as déjà écrit ce même message :
Chipeur12 a écrit:
maintenant il est chez moi et il mange RC il préfère et va beaucoup mieux !


je pense que ça fait double emploi.
Je te remercie de ne pas faire de doublon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un dernier post que l'on peut lire avec beaucoup d'intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...