Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ipso

Cynnatti and co

Messages recommandés

ils sont magnifiques (j'aime bcp l'avant dernière photo, celle où un fait "salut" avec la patte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave! Ça me fait patienter jusqu'à l'arrivée de la mienne dans un mois et une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie. Si vous voulez voir des chats angoras turcs magnifiques vous pouvez aller sur le site de l'éleveuse de Cynnatti: l'élevage de la perle d'antalya....de pures merveilles
Je mets le lien mais si ça ne convient pas je laisse les modos le supprimer
http://www.antalya-perl.com/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes chats sont magnifiques, je n'avais jamais vu un turc écaille de tortue c'est trop mignon!! dis-moi, tes angoras frisouillent aussi comme des moutons sous le ventre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fleurs
ça ne frise pas comme des moutons, mais il y a quelques bouclettes et si je ne brosse pas ça fait des petites "feutrines" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai des doutes... qu'est que vous appelez "écaille" ? J'ai bien mon idée mais bon : Je pense à la forme des taches sur la fourrure des bestiaux Oh ! pardon des chats... J'aimerai me coucher moins bête ce soir. Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la définition de wikipedia pour les écailles de tortues (elle sera plus précise que la mienne Very Happy ):

C’est un mélange de roux (plus ou moins intense) et de noir ainsi que ses dérivés comme le chocolat ou cannelle et ses dilutions comme le bleu. La robe obtenue présente des taches rousses et des taches noires, chocolat ou cannelle. La taille des taches varie d’un semis très fin à de larges zones de couleur.

Les gènes de dilution peuvent modifier les tons, les éclaircissant jusqu’à obtenir des mélanges crème et bleu, lilas ou beige. Parfois les motifs tabbies peuvent apparaître et on dit alors qu'il s'agit d'une robe torbie (contraction de tortie qui signifie écaille de tortue en anglais et tabby). Elles ne présentent que très peu de poils orange visibles qui rend parfois la distinction difficile. L’écaille de tortue peut aussi apparaître dans les motifs colourpoints. La robe s'appelle alors tortie point.

Cette robe se retrouve tant chez les chats de gouttière que chez les chats de race.


Je rajoute à ça que les chats écailles de tortue sont principalement des femelles, c'est très rare de trouver cette couleur chez des mâles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies photos. Encore une fois aujourd'hui, c'est sur l'angora turque que je flash... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique...et merci pour la définition de la robe "écaille de tortue" (d'ailleurs il y a un post sur les robes, peut être qu'il faudrait y mettre cette définition pour le compléter Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon!! c'est drôle de voir un tout petit chat dormir avec un si grand chien! La deuxième photo est magnifique ça me donne envie de dormir ils ont l'air si bien Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les yeux des blancs *_*

Quand au petit ecaille de tortue, j'aime bien les marquages sur sa tete (le long de son nez) c'est original ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...