Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
narcose

les croquettes pour chats sans céréales

Messages recommandés

Carolynlb a écrit:
le cancer chez l'animal est cause de mortalité N°1 depuis l'apparition de la nourriture industrielle

mais bon, c'est comme la bouffe industrielle pour humains après tout, il n'y a jamais eu autant de cancers! Mdr
pauvres de nous

moi je donne surtout du cru oui, en attendant de pouvoir completer avec des croquettes correctes


qu'appelles tu croquettes correctes ? c'est justement là la question. je leur donne du RC. sont ce des croquettes correctes ? la difficulté est là ! comment savoir que l'on empoisonne pas nos petits protégés avec ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi correct c'est sans cereales, mais encore faut il que j'en trouve que ma minette veuille bien manger, sans que je soit obligé de lui melanger avec du St Moret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans céréales, sans additifs chimiques.... il y a qq marques, pas nombreuses.... tant pour les chiens que pour les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici la composition des croquettes que je prends pour les minettes :

Poulet (Poulet : minimum 40%; Poulet et Dinde combinés : minimum 60%): Protéines déshydratées de poulet et de dinde, maïs moulu, riz moulu, graisses animales, farine de gluten de maïs, hydrolysat, chlorure de potassium, huile de poisson, sel, taurine, vitamines et oligo-éléments. Agents conservateurs naturels (tocophérols, acide citrique et extrait de romarin).

je suis incapable de traduire cette composition... est ce bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le maïs, c'est une des pires céréales.... donc, à fuir a priori... à cause des mycotoxines de stockage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des croquettes veto ça non?
il faut surtout regarder la partie analyse, plus que les ingredients, on se rend bien compte au final des pourcentages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit! oui c 'est très (trop) riche en glucides, à cause du maîs ça

elles seraient pas mal si c'etait du riz à la place, mais j'en ai pas trouvé de comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en animalerie, non, chez le véto non plus, mais sur le net, tu trouves des choses très bien!!! suffit de faire fonctionner le google qui va bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux tu nous mettre les liens des "google qui vont bien"?
merci pour ton aide ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les meilleures sans céréales : orijen poisson

acana poisson

TOTW viande de poulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole30620 a écrit:
voilà, Narcose a tout dit!!!!.... yapluka demander à google!!


les enfants, j'ai mis les liens directs : juste à cliquer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les TATW contiennent beaucoup de calcium! il ne faut pas donner que ça!
ça peut être bien à alterner avec du cru sans os justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors moi,je reste vraiment perplexe en ce qui concerne ces croquettes qui deviennent à la mode ! Sur un autre forum,des personnes ont dû en changer pour certains de leurs chats,car elles leur procurait des diarrhées ou des infections urinaires ! Et ces dites personnes étaient bien contente de retrouver les bonnes vieilles croquettes du véto pour "soigner" leurs chats ! Et attention,certaines marques ne conviennent pas pour les mâles castrés: trop de phosphore et calcium ! De plus,j'ai regardé la composition des croquettes "orijen" puisque,à force de ne lire que du bien,j'en avais acheté à ma minette, qui avait une diarrhée récurante (mais qu'elle n'a pas voulu mangé d'ailleurs !,il a fallu que je fasse tout un mélange pour que mes autres chats les mangent ! )J'ai halluciné de voir toutes les choses bizarres qu'il y a dedans Surprised Ce n'est peut-être pas des céréales, mais bien d'autres choses que le chat n'est pas censé manger non plus ! Alors,permettez-moi de rester dubitative pour ce genre de croquettes ! Comme on dit : On sait ce que l'on quitte,mais on ne sait pas ce que l'on reprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, alors, que dire, que faire ????? moi qui ait fait pleins de recherches sur zooplus et nourrircommelanature ! j'en ai même discuter avec une amie qui a préparé une commande pour ses minous.
Narcose, comment réagisses tes minous de ton côté ?
il est vrai que ces croquettes avec céréales sont trop appétentes et comme nous avec le sucre, difficilement résistibles pour nos minous.
alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi,je trouve que l'on n'a pas assez de recul avec ce genre de croquettes ! J'utilise RC depuis des dizaines d'années! bien sûr,j'ai eu deux minettes qui ont eues des pancréatites! Mais comment prouver que ça viendrait des croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que malheureusement, il n'y a pas UNE reponse à cette question.
on ne peut rien garantir à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des chats nourris à Friskies/whiskas toute leur vie ne sont jamais allés chez le véto et n'ont JAMAIS eu un seul soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains oui, d'autres comme ma mimi nourrie mi purina/ mi veto a eu un cancer à 12 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma Titou décédée à 19 ans et elle aurait pu vivre plus longtemps si elle n'était pas tombée du 2ième étage, a mangé des friskies toute sa vie, avec des gourmets de temps en temps.
bon elle a eu une péritonite mais rien à voir avec la nourriture et elle a eu deux gastro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après ce sont les statistiques qui parlent, car on ne peut pas se fier juste à notre experience
comme je l'ai ecris dans ce post (ou un autre), le cancer est devenu cause de mortalité N°1 chez nos compagnons depuis la generalisation de la nourriture industrielle pour animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chat que j'avais chez mes parents a vécu 22 ans et il a mangé que des croc's pas chères aussi ... je pense qu'ils "s'habituent" a avoir cette nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il ya beaucoup de cancers chez les animaux,comme chez les humains ! Mais bon,quand ce sont des animaux déjà âgés,ils ont plus tendance à avoir cette cochonnerie de maladie ! Et on va dire,pour être un peu philosophe "il faut bien qu'ils meurent de quelque chose" hélas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas trop d'accord avec cette conclusion !! personne n'est obligée de mourir d'une maladie. c'est notre société qui la fabrique sous toutes ses formes !
quand on découvre à travers certains reportages ce qu'on nous met sans aucun scrupule, dans l'assiette pour des raison de sous, (je pense aux traitements des pommes contre la tavelure : hé oui, c'est phénoménal, mais une pomme bien ronde, bien rouge, ou verte ou rose ou jaune, sans la moindre blessure, c'est quasiment impossible sans tout une tripotée de traitement !)
afin de satisfaire un lobbying financier, voilà où l'on va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui,c'est sûr,tu n'as pas tort Flip No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commande Z+ passée, j'ai pris mon sac habituel de 10 kilos de Hill's, et j'ai pris un sachet de 400 gr de Orijen pour tester Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mioi jai essayé plusieurs marque et celles quelle aime tte son les whiskas je sais c'est pas terrible mais bon elle sont pas malade et mnt habitué et je leur met de la paté gourmet gold desfois elles adore sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème ce sont les additifs apétants.... ça incite les animaux à manger mais pas toujours ce qui est bon pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien en plus je boss en animalerie pas bien mais quand je vois les prix a plus de 25 euros le ;kilo je trouve sa abérant même par rapport aux chiens quoi même si je sais qu'ils mangent bcp moins mais jai tjrs trouvé sa hallucinant.

merci caro pour l'info jessairai sa va pas les rendre malade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh 25 c'est juste impossible ...
Ou alors l'animalerie se met 75% de marge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une amie, nous avons commandé à Z+ des sachets d'orijen poulet/saumon, orijen saumon, acana poulet. j'ai mélangé les acana aux croquettes habituelles pour faire la transition. les minous les acceptent très bien. au début, elles ont été surprises. ces croquettes ont une très forte odeur.
mon Léo mange des orijen poulet/saumon mélangées à des croquettes habituelles. il les mange assez facilement après un moment de surprise. je surveille ses gencives qui semblent moins rouges. mais je dois attendre pour vérifier si vraiment il y a un résultat de cause à effets.
je lui donne de temps en temps une demi aile de poulet. il se régale. je lui montre, il la prend dans la gueule et il va quelque part dans le jardin pour la manger. il mange le cartilage et ne laisse que les os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerisElfie a écrit:
25 € le kilo ?? Surprised mais tu parles de quelle marque là ??


lol jai peut etre grossi le truc mais c'est dj pour moi 10 euros le kilo c'est dj enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ok sayune, mais après, le budget ne suit pas toujours Wink


balcad a écrit:
[lol jai peut etre grossi le truc mais c'est dj pour moi 10 euros le kilo c'est dj enorme


merci d'éviter les abréviations et types sms Wink

ce qu'il faut savoir c'est que, en principe, les chats nourris avec des croquettes dites "haut de gamme" se gavent moins car elles sont composées d'aliments plus nutritifs que les autres types de croquettes. notre sac de 10 kilos nous fait donc 5 mois environ pour 2 chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balcad a écrit:
merci caro pour l'info jessairai sa va pas les rendre malade?


non pas du tout- mais si elles sont pas habituées elles peuvent bouder un peu au depart, tu peux melanger avec du thon Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j’ai mis ma birmane au RC chat stérilisé, elle maigrit. Moi qui n’y connaissais strictement rien en croquettes il y a une semaine, je me suis documentée à fond sur différents sites et j’ai pu faire un petit comparatif sur les croquettes sans céréales en écrivant ce que je leur reproche :

Acana : ok

Applaws : trop de calcium (2%), trop de phosphore (1,6%), trop de protéines (47%)

Enova : gallate de propyle comme conservateur, pulpe de betterave, gluten et hydrolysats

Golden Eagle : trop de calcium (2,3%), pulpe de betterave, avoine, graisse, riz blanc complet

Gö Natural : riz blanc, avoine, graisse et son de riz

Nöw : ok

Orijen : trop de calcium (1,6%), trop de phosphore (1,5%), trop de protéines (42%)

Porta 21 : graisse, avoine, huile, purée de betterave

TOTW : trop de calcium (1,6 à 1,9%), trop de protéines (42% pour le Rocky Mountain)

J'ai donc commandé du Nöw (gloups pour le prix), je le recevrai dans la semaine ! Smile
Par contre les viandes ne sont pas déshydratées dans les Nöw... Aurais-je fait une erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je suis aux Acana et celles là elle aime!
moi j'aurai tendance à penser que la viande fraiche c'est mieux niveau qualité, les acana sont à base de farine de poulet et ça me plait bof bof...
mais bon le soir je suis au cru!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vous lire je ne sais plus trop quoi donner a manger a mes chattes Bad acana c'est quand même cher non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est cher, Gaufrette en mange assez peu en fait, 30g/jour? des fois rien, vu que le soir elle a la viande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi a écrit:
a vous lire je ne sais plus trop quoi donner a manger a mes chattes Bad acana c'est quand même cher non ??


J'ai fait mon récapitulatif d'après mes constatations, pas pour vous faire peur, désolée Smile
J'attends l'avis de personnes plus éclairées que moi sur le sujet...
Carolynlb j'aurais peut-être dû prendre Acana Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...