Petit Chat 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Je ne connais rien en comportement félin alors si vous avez quelques lectures intéressantes, je prends.Le seul et unique livre que j'ai lu est Comment penser chat de Pamela Johnson-Bennet.Il est intéressant, facile d'accès bien que parfois répétitif sur certains conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 J'avais une liste de livres interessant via un autre forum, je vais essayée de te les retrouver. J'ai pas pu encore lire grand chose faute de moyen personnellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis1 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Dans la série des livres sur les chats, le viens d'acheter : "L'encyclopédie du Chat" de Angela Sayer et Howard Loxton aux éditions Arthémis pour 15€.J'ai commencé à le feuilleter et je le trouve vraiment bien avec ses six parties : l'Histoire, les races du monde, la physiologie et le comportement, les soins, sa santé et les expos.J'ai surtout feuilleté les fiches de races qui sont assez bien faites en général, avec juste un regret : que le caractère soit réduit à la portion congrue et que les robes ne soient pas assez illustrées pour mieux les visualiser.Sinon, je trouve que pour ce prix c'est un bon achat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle05 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Je conseillerai "le traité Rustica du chat". Il y a un peu de tout dessus, comment fonctionne le chat, le comportement, l'elevage, les race de chat et plein d'autre chose. il vaut une 30n d'euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis1 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Le double du mien et un peu trop cher pour ce mois-ci après le premier...Mais si j'ai l'occasion, j'y jèterai un coup d'œil ! Je suis particulièrement intéressé par leurs caractères et leurs robes illustrées. Si quelqu'un connait d'autres livres bien documentés sur ces points, je suis preneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Lors de l'arrivée de ma petite Flie, ma première mimine rien qu'à moi ; j'ai eu en cadeau le larousse du chat et du chaton. Je le trouve assez bien. Il y a les idfférentes races avec leurs origines, les robes et le caractère. L'hisoire des félins, les robes mais aussi l'arrivée du chaton, les conseils de santé, de comportements, les maladies... le prix, je ne peux pas vous dire car c'était uncadeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites