opercut11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Mes deux chats actuels se nomment Isis et Malfas.Ce sont deux chats qui m'ont été confiés, je n'ai donc pas choisi leurs noms.Malfas, je l'appelle la plupart du temps "Chat", parce que j'aime bien dire des bêtises du genre: "comment Chat va ?", "Chat va dehors!", "Chat veut rentrer ?" ...Isis, je l'appelle par son nom, mais quand j'en parle, c'est souvent Madame Ronchon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Sayune a écrit:Mimi a écrit:Mimi n'es plus donc ...Isis, tout comme haglagla j'adore l'Egypte et Pikatchu parce que la 1ere fois que je l'ai entendu miauler je me suis dit "tiens on dirait le cri de Pikatchu !! " donc voilà tout Y'a pas de "T" à Pikachuuuuuuuu !!! lolvi c'est vrai mais d'abord ben voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayune 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Han c'est pas bien de tirer la langue !!! Espèce de vilaiiiiiine !!!En plus, c'est plus joli sans "T" ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 oué c'est vrai plus beau sans le T !! mais quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Dites! Vos mamans ne vous ont jamais dit que c'est malpoli de tirer la langue et de faire des grimaces ?Non mais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liozzz1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 opercut a écrit:Malfas, je l'appelle la plupart du temps "Chat", parce que j'aime bien dire des bêtises du genre: "comment Chat va ?", "Chat va dehors!", "Chat veut rentrer ?" ...J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 je ne saurai définir l'origine des noms des mes chats, pour ma part !par contre, je recherche surtout des noms d'autres origines. ceci à part Mishka, attribué par mon fils et Léo, parce que j'aime beaucoup ce prénom. Freyja, c'est une déesse guerrière, Déhia, c'est aussi une déesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 opercut a écrit:Dites! Vos mamans ne vous ont jamais dit que c'est malpoli de tirer la langue et de faire des grimaces ?Non mais!bien d'accord je vais être obligée de faire de la censure ! arrêtez b... de m... !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 la modo elle est pire que les membres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 ouais c'est vrai je suis irrécupérable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege et gilles 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 en ce qui concerne nos chats *Eddylee et Dolce Vita les nom ont été donner par l’éleveur*Doug c'est le premier qui nous est venu a l'esprit*Franklin suite au dessin animé Franklin la tortue*Gladice en souvenir de la dernière portée ou on avait une gladys avec qui on a fait un échange entre éleveur*Fanny sans raison apparente*Fantine comme dans les misérables*Dynamite car trés explosive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felinou91 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 C'est une bonne idée de sujet, on le lit avec plaisir!En plus, je retrouve mes propres références parmis vous!! ça fait plaisir! - Ma première s'appellait Ayla (même référence : Les enfants de la terre de JM Auel, l'un de mes bouquins préféré)- Le deuxième, je l'ais appellé Fitz : Par rapport au livre "l'assassin royal" (mon bouquin préféré), comme le héro, il avait des cicatrices partout, et avait eu une dure vie! Qu'il a pu finir paisiblement chez nous.- La troisième : Vanille, un sauvetage aussi, petite soeur de Fitz. (la point dont je parlais dans un autre post)- Puis Mâât : Déesse égyptienne de la droiture et de la justice, elle était très obéissante, calme, et se tenait toujours assise bien droite, la tête haute. (J'aime aussi beaucoup la mythologie égyptienne)Maintenant, pour les actuels :- Féline : Sauvetage. C'était un chat sauvage (toute bébé, déjà!) qui était resté coinçée dans l'arbre en face de chez nous pendant un jour et une nuit, j'ai finit par aller la chercher, j'en pouvais plus de l'entendre miauler! Mais elle m'a tellement mordu et griffé ce jour là! Un vrai fauve! D'où son nom. Elle est devenue plus caline et popotte que n'importe quel chat d'intérieur! Elle vit encore en Bretagne chez mes parents.- Et notre petite Maky que l'on vient d'avoir. C'est le cadeau de Noël que j'ai fait à mon fiançé, il est passionné de l'univers japonais, mais pas facile de trouver un nom qui ne fasse que 2 syllabes! C'est lui qui voulait absolument un nom court... Puis on est parti sur les sushis, puis les makis, du coup, on a mis un Y pour changer et voilà Maky! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinderellion 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Pour moi, Flocon dû à sa couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soso061 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Bon je raconte mais petite histoire , tout commence grâce à un simple ... bracelet ! J'étais en vacances .. je vais à la plage , et j'ai découvert une petite boutique de pierres , ésotérisme... je suis tombé sur un bracelet magnifique avec des pierres de lune.. je l'achète ! je suis tombé folle amoureuse , car elles étaient particulièrement blues alors que d'habitude elles sont plutôt grises... ( vous allez comprendre pourquoi je vous dit ça!)Quelques jours après , apres une soirée , un ami il m'invite chez lui en disant qu'il voulait me montrer quelque chose ...c'etaient des petits chatons , il me promet qu'il m'en donnerais un , donc il prends une fifille toute poilue :d , toute blanche , mais il me dit qu'elle est trop petite pour qu'il me la donne , donc je dois attendre... ( à l'origine cette fiflle blanche n'est pas ma Luna , mais sa soeur qui ressemble aussi à un sacré de birmanie mais red point alors que la mienne est blue tabby , deux rescapées dans une portée d'une chatte europpénne hihi)j'ai eu le temps de faire quelques recherches.. je voulais quelque chose d'original ( mais bon Luna n'est pas vraiment à ce je vois ) je voulais un prénom latin ou grec , quelque chose de mystique,prénom qui a du sens quoi ! Mais j'avais rien trouvé à mon goût ...Pendant ce temps je retourne chez lui pour faire un petite visite au chatons , mon ami dit que je ne peut pas garder la fifille blanche parce que sa mère voulait la garder , mais je pouvais en prendre une autre à la place.. je me penche sur les petits chatons pour les faire des caresses, qui étaient tous entrain de se blottir les uns contre les autres.. Et là , une petite bouille blanche et des oreilles grises se met en équlibre pour toucher mon bracelet de pierres de lune et jouer avec ! je l'ai prise et j'ai dit " je prends celle -là , tu me la réserve!"Donc j'ai du attendre encore 2 à 3 jours ...Le jour ou je l'ai prise à la maison , on été déjà dans la voiture et je n'avait aucune idée du prénom que je pouvait bien lui donner ! Et elle continue tjrs à mordiller mon bracelet... Alors la , je me suis décidé et je l'appele Luna! d'autant plus que sa couleur rappelé bien la lune et qu'elle adorait ce bracelet ( encore aujourd'hui d'ailleurs!)Le prénom n'est peut-etre pas tres orignal , mais au moins il a une longue histoire ! à croire que c'est elle qui l'a choisi!Desolé pour le long pavé mais j'adore raconter cette histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 très jolie histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soso061 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 merci !! moi aussi je trouve , je pense que ça lui va tres bien ! <3 (D'autant plus que ça reste un prénom latin ...donc je me suis dit que c'été pas mal quand même , et que ça lui va à ravir avec la couleur de sa robe et des yeux,ça rappel bien les couleurs de la lune je trouve...enfin je vais arrêter avec mes interpretations romanesques! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 très jolie histoire soso moi j'ai choisi mon chien un peu comme ça, sur la porté j'ai choisi le 1er qui est venu vers moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawn1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Mimi a écrit: très jolie histoire soso moi j'ai choisi mon chien un peu comme ça, sur la porté j'ai choisi le 1er qui est venu vers moi !! Tu savais que le premier qui vient toujours vers toi, c'est le chien à caractère curieux ? C'est meme conseillé de prendre le chien timide, reservé qui reste dans son coin, car c'est lui qui en faite compte te remerciera de ton amour envers lui. (le plus fidèle, pot de colle).. Mais si tu le prend le premier, il faut s'attendre à un petit foufou de la vie, qui adore jouer, courir... Après pour les autres je ne sais plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soso061 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 oui c'est vrai! Mais ça doit être pareil pour les chats , bon , meme s'il sont tous curieux , mais il y en a plus que d'autres.. ma Luna ,c'est une fofolle, très curieuse , elle me suit partout , je ne peut pas aller dans la salle de bain pour me preparé et fermé la porte sinon... elle gueule , et m'ordonne de lui ouvrir :pPareil pour le bain ! Madame surveille si l'eau est beau est bonne :p Enfaite... elle me laisse jamais seule , elle me surveille tout le temps !Mais des fois les plus timides cachent bien leur jeu , car , Luna avait une autre soeur , très très timide et sauvage ... elle ne se laissé pas prendre... Mais j'ai reussi à placée , je l'ai donné à mes voisins , et enfaite ... elle n'est pas restée sage très longtemps apparament :pà ce qu'il parait c'est une fofolle aussi , ça doit être de famille :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
copete 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Au départ, comme je ne devais pas la garder, Charlotte n'avait pas de nom.puis ma grande soeur est arrivée à la maison avec un bavarois à la fraise (son pêché mignon). la nénette est parvenue à ouvrir la boîte et à attaquer le bavarois d'où Charlotte (Charlotte aux fraises!!!).Pour Copete, à l'origine il s'appelle Copernic. mais étant petit il avait la manie de grimper partout et chez nous il y a une expression Wallonne qui dit "grimper al copete del" qui veut dire "grimper en haut de"... d'où Copete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOÏKA 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Le chat de ma soeur s'appel "Fly Killer" parce que le jour où il a débarqué chez elle il a descendu toutes les mouches de l'appartement!! Et notre Boïka son nom vien d'un film de Chéri c'est un boxeur soviétique (Youri Boïka) qui se retrouve ne prison à faire des combats pour gagner sa liberté. Et pendant son dernier combat tous les détenus l'acclament Boïka!! Boïka!!J'ai beaucoup aimé sa sonorité de Boïka! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 en ce qui concerne mes chats :Flip : nom donné par ma fille (Flip : sauter en anglais), rien de très original ! moi, je voulais l'appeler Saxo...Déhia : reine guerrière berbère zénète des Aurès qui combattit les Omeyyades lors de l'expansion islamique en Afrique du Nord au VIIe siècle.Freyja : Le nom Freyja est issu d'un terme germanique signifiant « dame ». Le char de Freyja est tiré par deux chats, nommés « amour maternel » et « tendresse ». De taille imposante, ils sont pensés être des chats de forêts norvégiennes ou des lynx. Comme les loups pour Odin, les chats sont sacrés pour Freyja.Freyja est considérée comme une déesse de l'amour, de la beauté, de la terre et de la fertilité. Elle est considérée comme la première parmi les Valkyries. Elle est donc associée à la guerre, la bataille et la mortFreyja dans son char tiré par ses chats, entourée d'angelotsMishka : nom attribué par mon fils qui adore sa chatte.Léo : rien d'extraordinaire : nom trouvé fréquemment sur les forums et attribué à de nombreux matous. attendrissant comme celui qui le porte !j'aime rechercher des noms de déesse ou de dieu pour mes minous. je trouve que cela permet de sortir des sentiers battus des noms pas très poétiques que l'on donne souvent aux chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites