Mimi46 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Donc voilà, il y a 1 mois de ça à peu près, Mimi c'est mis à faire pipi partout. Une fois, ça peut arriver mais à répétition non. Donc j'ai décidé de l'emmener chez le véto et la j'ai pris un coup de massue sur la tête ... la véto m'a annoncé que Mimi avait une malformation des reins, apparemment ils sont 2x plus gros que la normale ... à l'issu de l'échographie elle lui a fait une prise de sang qui a révélé que sont taux de créatinine et d'urée était trop élevé. Enssuite elle m'a tout simplement dit que tant qu'il serait comme ça avec un traitement ça irai mais que si il venait à avoir un comportement bizarre (défaillance neurologique) il faudrait que je le fasse piquer ... et même avec le traitement elle lui a donné à peine 1 an a vivre ... j'ai rendez-vous vendredi après midi pour un contrôle j'ai peur d'entendre le verdict ... pour le moment il n'a pas l'air de souffrir, il mange très bien, bon il boit énormément et bien sur continu a faire pipi partout. Cette nouvelle m'a rendu malheureuse, j'essaie de le chouchouter au max mais bon ... ma vie est pas très rose depuis plusieurs moi et vraiment je pensais pas qu'en plus je perdrais un de mes poilus, surtout lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam69 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Pfff, c'est sûr que ça fiche le bourdon quand on s'entend dire ça ! J'espère pour lui et pour toi qu'il vivra le plus longtemps et le mieux possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Ça serai quoi comme défaillance neurologique? Tu as eu un nom précis pour ce qu'il avait?Bien du courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 niveau défaillance neurologique ça se définira par des miaulements répétitifs pour rien ensuite regard dans le vide et perte du sens de l'orientation. Sinon pas de nom spécial pour sa maladie du moins la véto m'a rien dit, je lui demanderai vendredi. en tout cas merci a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Bon courage a toi dans cette attente difficile, profites bien de ton chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Je suis sincèrement avec mimi et toi dans cette épreuve.J'espère que tout ira aussi bien que possible vendredi (surtout tiens nous au courant, on sera là pour te soutenir)Profite bien de lui et fais lui un gros câlin de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 merci CerisElfie ça me fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Felina a écrit:Bon courage a toi dans cette attente difficile, profites bien de ton chatmerci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Chat 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Profite un max de ton petit minou. C'est toujours très dur à vivre la disparition de nos compagnons, je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve en espérant que les nouvelles vendredi soient bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoune1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 à chaque fois que j'y pense j'ai le cafard pour toi profite bien de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tistou1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 j'espère que les nouvelles vendredi ne seront pas trop mauvaise.Tu as la "chance" de pouvoir te préparer, profites bien de lui et fais lui plein de câlins. Je sais ce que c'est, et je suis de tout cœur avec toi. C'est extrêmement dur à vivre, alors je te souhaite plein de courage, mais surtout fait lui plein de papouille à ton magnifique poilus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 et le pire c'est le déménagement a venir ... qu'es qu'il va devenir dans tout ça ?? j'ai peur que ça fasse trop pour lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Pour le déménagement peut être que si tu lui donne du zylkene ça l'affectera moins... Enfin je tenterai si j'étais toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lissyfamily 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 J'suis triste d'apprendre cela.Je sais pas trop quoi te dire, a pas te souhaiter courage mais cela parait bien dérisoire, en attendant je t'envoie tous plein de bonnes ondes pour vendredi et surtout une grosse pensée a toi et pleins de câlins à ton gardien de la fenêtre des toilettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 lissyfamily a écrit:J'suis triste d'apprendre cela.Je sais pas trop quoi te dire, a pas te souhaiter courage mais cela parait bien dérisoire, en attendant je t'envoie tous plein de bonnes ondes pour vendredi et surtout une grosse pensée a toi et pleins de câlins à ton gardien de la fenêtre des toilettes rhoooo vi c'est vrai !! ça va manquer ça à la nouvelle maison merci beaucoup mamounette ça me touche je suis bien triste d'en parler surtout qu'aujourd'hui je le trouve pas super bien Mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lissyfamily 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Profite de lui a max, Miss, et attend de voir ce que la véto va te dire vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 je pense pas que le verdict soit mauvais parce que le traitement qu'elle m'a donné a la dernière visite a l'air d'être "efficace" mais de me dire qu'il risque de partir cette année ça passe pas ... 2010 a été dur mais je pense que 2011 sera pas mieux même avec tous les changements ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Hagalaz a écrit:Pour le déménagement peut être que si tu lui donne du zylkene ça l'affectera moins... Enfin je tenterai si j'étais toi...qu'es que c'est ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Le Zylkène c'est ça:http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-du-chien-sc99/zylkene--sf1055/Tu en trouve aussi moins cher sur médicanimal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 merci pour l'info ! je vais peut etre voir avec ça oui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 De rien! J'aime bien parce que c'est pas vraiment un médoc donc ça n'abrutis pas l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 voilà se que je veux pas c'est qu'il soit dans le paté déjà que c'est un chat stressé de nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Clair! Je suis aussi en train d'essayer avec Loki, mais il est tellement lunatique que je ne vais pas pouvoir être sure que si il y a des effets positifs ils soient du au zylkene, enfin on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 tu me diras se que ça donne !! je vais en parler à ma véto vendredi pour voir se qu'elle en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lissyfamily 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Connais pas non plus, j'ai eu recours une fois a un anti stresse pour Damo, est du lourd puisqu'il a été sous prozac du a une crise de dingomanie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 bon alors cet aprem rendez-vous a 15h chez le véto sauf que monsieur Mimi est sorti et vu la journée qu'il fait je pense qu'une fois de plus je ne vais pas le revoir avant se soir je vais être bonne pour annulé le RDV ... dans le cas contraire je vous tiens au courant du verdict dès que je rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 bon courage ! je pense à toi et j'espère que mimi fera son apparition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 bon me voilà rentrée, Mimi est revenu vers 14h15 du coup je l'ai attrapé et hop je suis partie, j'étais en avance mais tant pis alors les reins de Mimi sont vraiment énormes et pleins de kystes on continue le traitement avec des croquettes adaptées et on refait un bilan dans 3 semaines, le 04 Février pour voir si le traitement marche ou pas et sinon ben ... voilà quoi. Je suis rassurée sur une chose, je trouvais Mimi très chaud depuis hier mais pas de fièvre au moins c'est déjà ça. voilà les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoune1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 je croise les doigts pour que le traitement fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 ben moi aussi mais bon la ça fait presque 1 mois qu'il le prenait déjà et les reins sont limite pire que la dernière fois alors bon ... peut être qu'avec des croc's adaptées ça sera mieux ... merci ma bique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle05 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 J'espere que le traitement marchera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 bon courage à vous 2.j'espère que tout ira mieux dans 3 semaines, avec des croquettes spécifiques pour son pb, ça ne pourra pas empirer en tout cas.il faut garder espoir !gros câlin à mimi de ma part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Chat 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 un gros câlin à mimi en espérant que son traitement soit efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tina80 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Comment va mimi ?Désolée, je viens juste de voir ce triste post, c'est toujours trés dur de supporter ces choses là. Je suis de tout coeur avec toi et ton pti mimi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 et bien je dirais que Mimi va "bien" j'ai du mal a croire qu'il est malade, il mange, il fait sa petite vie tranquille comme d'hab, la il est affalé dans la panière du chien, il dort tranquilou. J'avoue que si le traitement ne marche pas je garderai Mimi quand même et si un jour je vois qu'il commence a souffrir la je prendrai LA décision mais pour le moment même si les cachets ne font rien je me vois pas le faire piquer alors que rien n'a changé mise a part ses pipi partout lol en tout cas un grand merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tina80 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Super ! Tant mieux .. a part pour les ptis pipis, mais bon, il est tout de même excusé le ti' pere ^^Je vais suivre ce post de pres, l'histoire de mimi me touche beaucoupCourage à toi et ton minou, profitez bien de tout et de rien ! Vous souhaites plein de bonheurs et pleins de calinous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 désolée de revenir sur cette histoire, mais je voudrais savoir la suite de l'histoire de Mimipour savoir ce qui se passe dans ce cas là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Mimi a disparu.Soph' ne l'a plus jamais revu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 ah d'accord... il est parti finir sa vie loin pour ne pas faire de peine à sa "maman"...RIP mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 merci d'avoir répondu Hélène Oui Caro Mimi a disparu mais je sais pas si c'est vraiment pour aller mourir ailleurs ou si c'est Cora qui me l'a tué ... on est parti 3 jours et a mon retour plus de Mimi ... je m'en veux d'être partie pour le coup .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 oui j'imagine, tu aurais préféré lui dire au revoir...dur dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 exactement !! surtout qu'il était en forme quand on est parti donc j'aurai pas pensé de ne plus le revoir en rentrant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 il était magnifique ton minou. j'aime beaucoup les noir et blanc. qui est Cora ??sur un autre forum, j'avais fait un poème pour une personne qui avait perdu son compagnon poilu, très jeune, suite à une opération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Cora est un malinois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Dédié à MimiMimi, tu as traversé ma vieTu as laissé ton empreinteEt ton âme de félin s’est envoléeAu paradis de tous les minousJe garde de toi, Mimi, ta douceur,Ton regard franc, droit, ta sérénité.Les caresses autorisées, Les petits miaulements complices,Ta présence silencieuse et nécessaireTon absence crée un vide Que rien ne peut comblerQue le souvenir d’un compagnonJoueur, affectueux, discret.Ton souvenir sera une lumièreVers laquelle me tournerDans mes moments de tristesse.Je t'aime, Mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 A qui appartient ce malinois ? et pourquoi l'aurait-il tué ?je ne comprends pas la présence de Cora ? je suis désolée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Cora vit chez Mimi et ne s'entend pas bien du tout avec les chats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi46 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 merci Flip pour le poème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 C'est triste quand on ne sait pas ce que sont devenus nos petits compagnons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites