Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CerisElfie

Les noms des robes des chats

Messages recommandés

Hagalaz a vu juste, cette chatte est très exactement ambre smoke et blanc ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smoke? Comment peut-elle être smoke vu son marquage sur les pattes et sur la tête? Le smoke chez un chat non tabby n'existe pas, c'est le silver normalement. Boutons
Bon, contente d'avoir trouvée! Ça ne fait que quelques mois que je connais cette couleur! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Smoke? Comment peut-elle être smoke vu son marquage sur les pattes et sur la tête? Le smoke chez un chat non tabby n'existe pas, c'est le silver normalement. Boutons


Smoke sur un chat non tabby et silver sur un chat tabby.

Mais cette chatte est bien non tabby. Donc ambre smoke ;-)

Les ambres non tabby ont d'importantes marques fantômes.

Une petite page d'infos sur les ambre non tabby : http://skogkatt.e-monsite.com/rubrique,amber-solide,207384.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est carrément impressionnant, je ne savais pas qu'un non tabby pouvait avoir autant de marque! Luna est black silver blotched torbie et a BEAUCOUP moins de marques, en fait il faut voir des photos d'elle petite et remarquer le trait noir qu'elle a au niveau du poitrail pour le savoir!
Merci pour ces explications du coup, c'est très instructif! Good

Ceris, si si je te jure c'est pas si difficile! Il faudrait que je retrouve un tableau pour simplifier. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quel est le fou furieux qui a inventé une telle classification ???

En tout cas, voilà une robe que j'apprécie beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:
Mais quel est le fou furieux qui a inventé une telle classification ???


Tout à fait d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et chez le siberien, ceux qui ont un patron point (aussi dit motif himalayen) sont appelés Neva masquerade
je trouve le nom tres beau
j'aimerai bien dire "j'ai un siberien Neva masquerade"
un beau blue point comme lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime aussi chez les colorpoints c'est qu'on ne dit pas tabby mais lynx. Seal lynx point par exemple, j'adore! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAAAAAAAAAH !!!!

Caroooo ! C'est donc ça la différence entre Sibérien et Sibérien Neva Masquerade !! Impossible de le savoir ... j'avais même demandé à des soit disant éleveurs en expos... pour dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

ici aussi au debut j ai galéré pour les couleurs et le patron et le tabby ect... ( petite remarque de ginie a cette epoque sur le tabby... tu te rappel ginie ?! )

bref apres quand on connait mieux ou bien, finalement c est tout "con"

mais ca prend du temps... j avoue hihihih

pour une des photos de chat dans les 1ere page au sujet du silver, j ai reconnu un de mes chaton ( devenu grand chez sa propriétaire) mais né chez moi hihihi ca fait bizarre et c est vrai que dawÿn ( le nom que je lui ai donné à sa naissance ) a un silver exceptionnel !

sympa de le voir ici Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours du mal avec le silver en fait... je vois pas bien le truc, au depart je croyais que ça concernait que le couleur noir, black silver quoi et en fait non Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le silver ou smoke = meme gene

sauf qu il a ete decidé de nomer un chat rayé ( dit " tabby" ) qui porte le gene, de chat silver

et un chat non rayé ( donc non tabby ) qui porte le gene, de chat smoke

mais silver et smoke sont exactement le meme gene mais dit differement selon si le chat est rayé ou pas ( histoire de faire simple n est ce pas ?! )

ensuite il se place sur n importe quelle couleur et rend la base du poil blanc de la racine a 1 cm environs et le reste du poil est de la couleur du chat

c est une sorte de "decoloration" du poil a sa base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que j'ai eu des chatons gris, je les trouve très beaux. la couleur Silver est très belle ! c'est à croquer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhlala j'y comprend rien affraid
Et je suis incapable de définir tout ça pour moustache ... Est ce qu'on peut m'aider ??



Par contre pour son ventre, il est plus clair ( couleur plutôt fauve ) et tacheter de plein de petit pois noirs ... En tout cas c'est super interressant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

alors pour moi il est brown tabby mais je pense pas du tout au mackerel

les lignes sont discontinues il me fait plus pense a du ticked ou spotted

il faudrait une photo du dessus pour mieux voir le tabby... chez les gouttieres les tabby sont souvent "flouté"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non ticked rien à voir, ticked il n'y a pas de marquage en fait, comme celle sur ma banniere

et spotted pour moi les points sont plus marquéscomme celui ci


en fait d'après ce shema, on peut parler de broken mackerel, ce qui ets très souvent le cas d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai

alors sur les shema ca serait plus du broken mackerel puisque le tabby a l air assez espacé ( d ailleur j avais jamais vu ce schema de broken mackerel)

pour pour la petite histoire, j ai un chaton ( devenu grand maintenant ) dans un chatterie et il a ete defini comme mackerel d un cote et spotted de l autre cote Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'etonne pas ça!
je trouve que la frontiere est souvent mince entre mackerel et spotted, justement à cause du broken
d'ailleurs avec galia j'arrive toujours pas à definir si c'ets l'un ou l'autre, vu du dessus je dirais spotted, mais de côté... bof
avec les poils long c'est pas facile en plus
même pour la couleur c'est pareil, on me l'a vendue comme une blue tabby, mais les amateurs de siberien, me disent black silver
j'avoue avoir visualisé des tas et des tas de photos et blue et de silver et ben... j'y arrive toujours pas! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neko est plus tigré d'un côté et tacheté de l'autre...

Pour moi il est roux et blanc mdr point final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neko: oui a un moment on se pose plus de question et parfois c est bien mieux comme ca mdrrr

sauf que pour l elevage on est obligé de donner tout ces details .... pffff

carolynlb: si ton syberien est celui de ta petite photo en signature, tout a droite, il est black silver tabby c est sur avec un super silver ce qui eclairci beaucoup son poil d ou la confusion ( retourne en premiere page tu verras le black silver )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuuuuuuuuuuuuu !!! J'ai lu les sept pages d'un trait et j'avoue que je m’emmêle les pinceaux à essayer de tout décrypter. Finalement c'est bien les chats sans marque on a pas l'obligation qu'on les éleveurs à retenir tout ça !

Donc si j'ai tout compris entre ce post et le journal mon Pi'Miaou est red blotched tabby et blanc ?



Mais Chimaga ? Parce que pas facile de voir le schéma de ses rayures vu qu'il ne les porte que sur les extrémités .... enfin pour la néophyte que je suis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ashyra a écrit:
Waouuuuuuuuuuuuuu !!! J'ai lu les sept pages d'un trait et j'avoue que je m’emmêle les pinceaux à essayer de tout décrypter. Finalement c'est bien les chats sans marque on a pas l'obligation qu'on les éleveurs à retenir tout ça !

Donc si j'ai tout compris entre ce post et le journal mon Pi'Miaou est red blotched tabby et blanc ?
10/10 Bravo

Mais Chimaga ? Parce que pas facile de voir le schéma de ses rayures vu qu'il ne les porte que sur les extrémités .... enfin pour la néophyte que je suis ?

Chimaga est bicolore: brown tabby et blanc,
quel tabby, je ne le vois pas là hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiiiiiiiiii !!! Je poursuis Chimga dès que je peux pour prendre ses motifs en photo. Mais c'est qu'il est pudique le bougre,. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais aimé savoir si la robe de Symba est commune ou pas?
Il est tigré sur le dos (brun) et tacheté sur le ventre (moins évident de définir la couleur) pour les photos regardez sa présentation (petit lynx).
Moi personnellement c'est la première fois que je vois un chat de ce type...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Smile

je remet le post a jour car j'aimerai avoir votre avis sur finger et Shiva:



shiva bébé :








Finger :







je n'arrive pas a suivre les nom de robes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je veux bien qu'on me dise =)
Je crois qu'il est classic tabby? mais pour le reste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je dis mon idée pour Kiara, dites moi si c'est ok:
Brown spotted tabby and white

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houhou, quelqu'un pourrait nous aider s'il vous plait? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tout les membres sont des pros en robe de chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une qui aurait su, je pense, c'est Carolynlb. mais elle a quitté le forum. dommage !
pour ma part, je suis plus compétente en comportement et santé dans mon rayon qu'en matière de couleurs ou alors il faut que ce soit une race à une couleur....
ceci dit, Crwi, il va falloir être patient car il y a beaucoup de monde en vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à toutes ! Very Happy
Pour les chats de gouttière, je trouve que ce n'est pas trop dur de trouver quand on s'est renseigné sur le net avant, c'est plus pour les chats de race ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est exactement pareil que ce soit pour un chat de race ou un goutiere ^^
Juste qu'apres il y a souvent plusieurs appelation pour une seule robe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...