Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette111

Trousse d'urgence du chat

Messages recommandés

Prendre soin de lui, c’est prévenir autant que possible les risques d’accidents et de maladies, mais également pouvoir réagir efficacement en cas d’urgence.

Les premiers soins :

En attendant la visite chez le vétérinaire, il est souvent essentiel de porter les premiers soins et on se doit de posséder certains produits de base. Pour cela, une trousse d’urgence peut s’avérer providentielle lorsqu’il faut réagir vite et efficacement. Attention, en aucun cas on ne doit administrer au chat un médicament pour humains ou pour d’autres espèces. Même des remèdes anciens peuvent avoir des effets différents dans des situations nouvelles.
Seul, le vétérinaire peut faire un diagnostic averti et donner un conseil de spécialiste.

La trousse d’urgence :

D’un format pratique pour les déplacements et les voyages, elle doit être disponible en permanence à la maison et avoir le contenu-type suivant :

- Les traitements en cours.
- Des documents : le carnet de santé de l’animal et les numéros de téléphone du vétérinaire traitant, des services d’urgence et des centres anti-poisons…
- Des instruments : une paire de gants jetables, une pince à épiler, une pince à tiques, une paire de ciseaux, un peigne anti-puces et anti-poux, un thermomètre, une muselière, un coupe-griffes.
- Des produits : un rouleau de sparadrap, du coton hydrophile, des coton-tiges, des compresses stériles, un antiseptique classique en ampoules cassables à demander au vétérinaire, un bandage pour maintenir un pansement, un analgésique recommandé par le spécialiste, des ampoules de sérum physiologique.

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...