Tartiflette111 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Le chat étant un incorrigible curieux et un explorateur infatigable, les risques à la maison sont multiples. Quelques précautions afin d'éviter les accidents.Chutes :Penser à bien garder les fenêtres fermées : le chat n’hésitera pas à grimper sur le bord, au risque de tomber à l’extérieur. Contrairement à la légende, un chat peut se blesser gravement, voire se tuer, s’il fait une chute importante. Stabiliser éventuellement les meubles qui risquent de se renverser.Intoxications :Isoler les plantes d’appartement qui peuvent être toxiques ou irritantes par contact ou ingestion. Surtout ne pas laisser traîner des aliments dangereux. Exemples: le chocolat, tout comme l’ail et l’oignon, qui détruisent les globules rouges.Mettre à l’abri les médicaments. Certains peuvent être fatals à votre animal.Enfin, ranger les produits de nettoyage ou antiparasitaires.Enfermement :Prenez l'habitude de vérifier, lorsque vous fermez les portes, que le chat n'est pas prisonnier à l’intérieur.Veiller également au lave-vaisselle, au lave-linge et au séchoir.Electrocution :Protéger et isoler les fils électriques, les prises...Brûlures :Se méfier du feu, des casseroles aux contenus bouillants, des bougies enflammées.Surveiller les plaques électriques et le gaz.Eloigner le chat du fer à repasser.Ecrasement :Attention aux portes qui claquent et aux fenêtres basculantes.Noyade :Bien refermer la porte des toilettes : un chaton peut tomber dans la cuvette et se noyer.Recouvrir l’aquarium d’un grillage ou d’un panneau.Surveiller votre bain : certains chats prennent l'habitude de sauter dans la baignoire.Autres risques :Se débarrasser des boîtes de conserve, du verre cassé et des restes de poissons avec des arêtes.Conseils au quotidien :Garder à proximité les numéros de téléphone du vétérinaire, des centres d’urgence et des centres anti-poisons.Prévoir la trousse d’urgence.Ranger et sécuriser tout ce qui peut présenter un danger potentiel.Réagir et consulter son vétérinaire au moindre doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akouma 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Merci pour toutes ces informations et ces rappels très précieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamatthgab 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Enfermement :Prenez l'habitude de vérifier, lorsque vous fermez les portes, que le chat n'est pas prisonnier à l’intérieur.mais pour un chat d appartement on est pas obliger d ouvrir?risque de stress? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 mamatthgab a écrit:Enfermement :Prenez l'habitude de vérifier, lorsque vous fermez les portes, que le chat n'est pas prisonnier à l’intérieur.mais pour un chat d appartement on est pas obliger d ouvrir?risque de stress?je pense qu'il était fait allusion aux portes des machines à laver le linge, du sèche linge, des armoires, des penderies, des placards, de la porte d'entrée,.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamatthgab 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 ha ok pardon merci je comprend mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Et la porte de l'appartement aussi moi hérmione a éllu domicile dans ma chambre quand elle en a marre de kenzo et quand je sort je les laisse jamais seuls donc je veille a ce que la porte de ma chambre sois bien férmé a ce moment la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites