Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
narcose

croquettes pour chat, composition et analyse : partageons nos avis !

Messages recommandés

la pulpe de betterave n'est pas tellement recommandée. ce sont des fibres et le chat est un carnivore...
mais bon, ils s'en servent pour diverses raisons !
le problème du maïs est la mycotoxine, champignon qui se développe dans les céréales. dangereux pour les félins...
ce n'est pas évident de choisir des croquettes avec lesquelles nos félins ne risquent rien ! à ce moment là, il vaut mieux aller chercher les croquettes sans céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord pour les sans céréales pour les raisons que t'as citer et aussi car les chats sont des carnivores strictes
Mais à ma connaissance ils leur faut des fibres pour digérer et elliminer les boules de poils s'ils ne mangent pas d'herbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu a peu prés tout le fil de discussion mais j'avoue je suis quand même perdue ! Ma iuna ( 9 semaines ) a été nourri Purina One chatons par son éleveuse , je continue donc comme ça pour l'instant; mais je,lis régulièrement qu'il faut vraiment éviter les croquettes de supermarché , et privilégier celle d'animalerie/ jardinerie . mais comment choisir au milieu de toutes ces marques , et puis, une marque de supermarché haut de gamme n'est elle pas meilleure que le moyen gamme d'une animalerie ? merci pour vos conseils/avis [b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux tabler sur Proplan qui est une très bonne marque de croquettes. ce sont les seuls à avoir une formule qui prévient les risques rénaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je lis ce sujet sans participer pour des conseils mais avec un grand intérêt car je n'ai jamais résolu ce problème vraiment, je ne fais pas confiance aux fabricants de nourriture pour animaux, ce marché si juteux, et quand on voit ce qu'il se passe pour le contenu de nos nourritures à nous. Est-ce que les contrôles et la traçabilité intéressent vraiment dans le domaine des aliments pour animaux, alors qu'on fait n'importe quoi avec les animaux, et qu'ils sont considérés comme rien du tout dans nos sociétés. J'ai un peu de chance: j'ai un ami boucher dans un village voisin ... on s'arrange. Ce n'est pas entièrement gratuit, mais rien à voir avec les prix des boîtes, des sachets et des sacs. Il y a une zone libre dans le jardin, où poussent des herbes que les chats régurgitent partout avec leurs poils! Donc, fibres assurées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde n'a pas ta possibilité, Simplicia !
chacun fait au mieux avec ses convictions et son porte feuille.
je me souviens que j'ai nourri Titou avec du friskies pendant 19 ans... j'avais 22 ans et cela remonte à loin ! je n'avais pas beaucoup de moyen à l'époque !
maintenant, avec internet, nous avons des moyens de comparaison, mais il est vrai que les fabricants et les vétérinaires nous entretiennent dans un flou en rapport avec le lobbying juteux de ce domaine, comme tu dis si bien !
regrettable d'ailleurs car les animaux en font les frais : abandons et autres !
nous en sommes venus à nous dire, hier soir, avec mon mari, que les animaux devaient presque manger mieux que nous !!!" l'aile et la cuisse" est une triste réalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mes 8 chats, ce n'est pas une tâche facile de trouver des croquettes abordables, de bonne qualité et qui plaisent à tous !!
Ils étaient nourris aux RC achetées chez le véto' mais j'ai eu bcp de problèmes de vomissements.
Le vétérinaire m'a même offert un gros sac d'une autre qualité toujours chez RC... le résultat était le même :-(

Depuis j'ai essayé des marques (souvent très chères...) commandées sur internet. Avec et sans céréales, le résultat est toujours le même: certains les aiment, d'autres les boudent.

Récemment, une voisine m'a parlé d'une chaîne de magasins franchisés qui vendent une gamme énorme de croquettes, y compris les Friskies, Whiskas, R.C., Hills IAMs etc. et même la marque Orijen pour dire un peu l'étendu de leur produits.
Mais les vendeurs sont surtout des passionnés et d'excellent conseil.
(J'ai le droit de dire le nom ici ??)
Nous avons enfin trouvé une croquette qui plait à toute l'équipe, ce sont des Flatazor "Crocktail Light" pour chats stérilisés.
Le pH est contrôlé (important pour nous, on a un jeune mâle qui a tendance aux calculs rénaux.)

http://www.croquetteland.com/media/catalog/product/ft/FT_Flatazor_Crocktail_Chat_St_rilis_Light.pdf

Tant qu'ils les aiment et que le résultat est bon, j'arrête mes recherches "Croquettes" pour l'instant !! Il y a trop de choix et ce sont avant tout les enjeux commerciaux qui motivent les ventes, surtout chez les vétérinaires à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal ces croquettes.
j'ai comparé avec les RC urinary S/O LP 34 que je donne à Garou qui a des cristaux d'oxalate dans la vessie :
protéines brutes : 34,5%
MG brutes : 15%
Cendres Brutes : 7,4%
fibres alimentaires : 2,5%
et Phosphore : 0,7%
calcium : 0,8%
sodium : 0,9%
le sodium est plus élevé pour les pousser à boire davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils , je vais partir sur proplan , sur z**plus les prix sont très corrects dès que l'on commande en grosse quantité , bon ça fait toujours bizarre de commander 10 kilos de croquettes pour une chtiote minette qui n'en pèse même pas 2 , si elle plonge dans le sac je la retrouve pas , ou alors elle ressortira six mois après version sumo !!! Laughing
Simplicia, j'ai peur qu'en lui donnant de la nourriture fraîche , ça accentue les risques de se retrouver avec un chat un peu cleptomane qui irait se servir direct dans le frigo , j'ai déja un mari comme ça ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nourriture version maison est une bonne chose à condition de donner ce dont le félin a besoin et de compléter avec les éléments dont nous ne disposons pas forcément, par exemple la taurine.

si tu commandes par 10 kg, quand tu ouvres le sac, tu en mets un ou deux kg dans un seau que tu peux fermer et tu fais le vide d'air au maximum avec ton sac de 10 kgs qui reste et tu le retournes.

ceci afin que les croquettes ne s'éventent pas. ça se conserve très bien dans ces conditions.
tu te sers des croquettes dans le seau pour le quotidien. j'ai pris un seau qui contenait à la base des cuisses de canard confites.

dans le commerce, tu peux trouver des récipients assez grands, mais je trouve qu'ils coûtent chers !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ethadry, mes moustachus sont bien élevés, voyons! Pas de kleptomanie!
Euh ... quand on se met à table, j'en connais deux qui entourent immédiatement, à une longueur de moustache, l'assiette de mon mari, qui n'est adepte ni du larcin dans le frigo, contrairement au vôtre, je vous taquine, ni, malheureusement, je me taquine, de ma fameuse tape éducative, résultat voilà.
Les deux fautifs sont Sacha le siam et Max le sumo. La Pistouille fait pareil de temps à autre, et en plus, c'est la chouchoute de mon mari: y a plus qu'à lever les yeux au ciel !
Au grand jamais le Prince Bricoleur ni Roma la joueuse ne s'abaisseraient à tel quémandage. Et Jazz contemple la scène d'en bas, éternel spectateur des plaisirs des autres.
Merci, Flip pour les conseils toujours judicieux, il arrive à mes minouss de croquer la croquette, mais je change tout le temps à coups de minuscules paquets, la consommation étant basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
A 10€ le kilo, tu commences à avoir de la qualité ! elles ont l'air pas mal.
je suis au RC mais je vais passer au proplan (41%) de protéines dès que j'ai fini avec les RC....


t r a s i t i o n !
et 41 % de protéines, oui, mais des protéines animale ? hihi pose toi la question, hihi mais pp est meilleur que rc t'inquiètes pas.
mais certaines croquettes annoncent des protéines reccord, mais il s'agit de protéines végétale (pour les chat c'est pas le top)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas regarder la composition analytique...
évidemment, je ne suis pas dans l'usine de fabrication, je ne connais pas le secret de la recette de leurs croquettes, mais je connais quelqu'un qui y a travaillé pendant des années et qui a pu me renseigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudine a écrit:
Une petite présentation de toi, dans la rubrique adéquat ,serait souhaitée ! Merci par avance Smile !

ça c'est pour Marcello 88, mais nous n'avons plus l'honneur d'une nouvelle visite ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui désirent donner de bonne croquettes à leur chats mais pas à des prix exorbitant, moi j'ai trouver ceci:

Sanabelle no grain !

http://www.zooplus.be/shop/chats/croquettes_chat/sanabelle_croquettes_chat/special_care/303697

Bon il y à de la pomme de terre, et de la betteraves désucrée, mais pas de céréales... Et une bonne dose de protéines ANIMALE !!!

C'est déjà pas mal comme gamme non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...