Carolynlb 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 bon ben c'est super tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Ah oui, c'est vraiment super! On est heureux et on a bientôt terminé les travaux donc ce sera encore mieux pour nous et la miss aussi qui ne sera plus obligé de nous attendre derrière une porte en nous appelant!Nous n'avons pas encore testé la nuit à la cuisine, on avait trop sommeil hier soir . peut être cette nuit, on va voir! Je vous mettrai des photos de la miss dans sa nouvelle demeure... quand j'aurais retrouvé le cable de l'appareil photo pour les transférer!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Bonjour à tous,Depuis le temps, la demoiselle a vraiment pris ses marques dans la maison. Nous avons installé le sapin pour Noël mais c'est comme l'année dernière, ils n'arrivent pas à cohabiter dans la même pièce.Elle a pris l'habitude de sortir régulièrement dans la cour intérieur collective et se met à chasser..... les feuilles mortes!! et elle en est fière!Son endroit préféré depuis qu'il fait froid : le radiateurhttp://imageshack.us/photo/my-images/6/photo0005fo.jpg/mais il ne faut pas abuser. Fais gaffe, si tu me prends trop en photo, j'attaque!!http://imageshack.us/photo/my-images/502/photo0003z.jpg/Bonne fête à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Comme d'hab, j'ai toujours un souci pour faire apparaitre les photos, si quelqu'un peut m'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 c'est pas grave, on clique sur le lien et on a la photo dans une fenêtre à part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 ah oui, miss Flie squatte la place chaude ! elle a tout compris à la vie celle ci ! elle semble plus fine (mais ça vient peut être de moi ?)pour les photos, il faut que tu mettes le lien avec ce bouton : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Non non, tu ne te trompe pas. Elle est plus fine. mais dans notre nouvelle maison, elle a plus de place pour bouger donc se jette moins sur la nourriture (même si elle reste gourmande quand même) .Et en plus, elle peut sortir, elle ne fait pas de grandes balades. Quand elle croise un autre chat, elle le regarde d'un air dire "c'est quoi ce truc?" et rentre en courant! sacré Flie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 elle a l'air bien dans ses pattes, super !si elle a un peu mincie, ça ne peut lui faire que du bien, surtout si c'est grâce à un peu plus d'activités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 oui c'est chouette ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 9 février 2012 Alors voici des nouvelles de la demoiselle. Flie va bien mais elle a pris une très mauvaise habitude : piquer de la nourriture (madeleine, gratin de courge, pizza...) alors que nous (enfin plus mon ami) avons le dos tourné. Nous ne pouvons plus rien laissé!! je me demande si c'est parce qu'elle a faim ? Elle bouge plus en effet mais je ne voudrais pas qu'elle grossisse... dilemme J'ai deux sons de cloche : je la laisse avec une ration bien précise par jour OU je lui laisse des croquettes à volonté. Tout ca en sachant que la demoiselle est très très gourmande. Que faire?Quand elle essaye ou arrive à voler (et oui, elle porte bien son nom!!!!) et qu'on la prend sur le fait, comment la gronder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 9 février 2012 dans son cas à volonté... une ration à repartiril faut penser au pipolino aussipour gronder, je dis un non ferme en tapant dans mes mains et je fais descendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 9 février 2012 C'est bien ce que je pensais! je la laisse avec une ration fixe que je repartis comme d'hab dans la journée. Je vais peut être juste lui augmenter un peu comme elle bouge plus, elle peut avoir faim. Le pipolino, on peut dire que je l'ai car j'ai la balle à croquettes, la slimcat. elle s'éclate avec.Merci pour les conseils!Pour la gronder, elle sait bien que je ne suis pas d'accord, il faut qu'elle comprenne qu'on est deux (mon ami et moi) à lui poser des règles maintenant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 9 février 2012 mais c vrai qu'avec le froid, même s'ils sont dedans, ils sont comme nous, ils ont un peu plus faimdonc tu peux en mettre un petit peu plus et tu reduiras quand il fera moins froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 9 février 2012 elle a quoi comme croquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 9 février 2012 des croquettes pour chat *je suis sortie* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 9 février 2012 Carolynlb a écrit:des croquettes pour chat *je suis sortie*Bon, à part ca, elle a les propl** chat sterilisé au poulet car madame est difficile, elle ne les aime pas trop au saumon et ne parlons pas de celles au lapin, elle les déteste!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 9 février 2012 Carolynlb a écrit:des croquettes pour chat *je suis sortie*très bon caro ! donc elle a des lights, alors oui, comme caro l'a suggéré, augmente un peu la rationje suis partagée pour son besoin de manger davantage en hiver : ok les chats brulent plus de calories en hiver mais ils bougent aussi beaucoup moins qu'à la belle saison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 10 février 2012 Merci pour les conseils!En effet, l'hiver dernier elle bougait moins. Cette année, elle a changé de maison, plus grande et profites de l'extérieur donc elle bouge plus que d'habitude même plus que l'étéLa, elle est en train de se faire une course poursuite avce sa souris préférée. Mais malheureusement, j'ai perdu sa balle avec des plumes dont elle rafole et impossible de la retrouver sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 12 février 2012 alors, la demoiselle a t'elle moins râlée hier avec une dose en plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 12 février 2012 On va voir ce que ca donne, elle a plus. c'est vrai qu'elle ne cherche pas à nous réveiller le matin! question vol de nourriture, on va voir dans la semaine quand on va cuisiner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 13 février 2012 et voila, même pas besoin de cuisiner! Elle a piqué du gateau roulé dans du papier alu! Voleuse comme pas deux celle-la! Que faire ... à part lui laisser de la nourriture en continu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 13 février 2012 mmm lui mettre une musoliere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 13 février 2012 à mon avis, ça n'a rien à voir avec la faim, c'est surtout qu'elle est super gourmande en fait !et là, rien à faire, sauf : tout planquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolynlb 0 Posté(e) le 13 février 2012 comme avec Gaufrette la voleuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 13 février 2012 Pour être gourmande, y a pas de souci! le gâteau roulé, elle l'a bien apprécié! On va dire qu'elle va nous obliger à ranger nickel la cuisine! et même un truc dans du papier alu en haut du frigo, plus question de la laisser!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 13 février 2012 c'est le côté positif d'avoir des animaux : on apprend à tout ranger et ne rien laisser trainer(j'ai du jeter la boite de thon sans attendre de la mettre au recyclage moi ! j'avais des prédatrices qui lorgnaient d'en bas sur mon plan de travail )pareil ! pour les poeles et casseroles qu'on laisse parfois sur la plaque après manger : il faut bien les mettre à tremper par exemple car Flie pourrait sauter sur la plaque encore chaude et se bruler juste pour aller lécher le fond du plat (j'ai failli avoir le problème aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 13 février 2012 Oh que oui, on apprend à tout ranger! pour les poêles, elles sont dans l'évier d'office, pas besoin de Flie pour le faire, c'est déjà ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 24 février 2012 Voilà des nouvelles de la demoiselle!Question vole, elle en a fait une bien drôle : mon copain vient me dire au revoir avant de partir au boulot. il avait sorti des madeleines sur le plan de travail. Il revient dans la cuisine (même pas 30 sec d'absence) et bien, une madeleine en moins. Flie? Couché dans son panier, style j'ai rien fait !! Je me lève qq heures après et découvre un morceau de la madeleine planqué dans le bas du meuble ordi ! trop futé ma Flie!! A part cela, elle va bien. Elle adore sortir. Hier, elle a passé bien 3 heures dans le jardin commun. La voisine du dessus (grand-mère) jardinait et Flie était à côté et apparemment en grande discussion! ca devait êtra pssionnant ce que lui racontait la voisine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 24 février 2012 super sympa les discussions avec les personnes âgées Cerise aussi faisait ça quand nous habitions notre appartement, elle aimait aller voir André (le voisin) quand il jardinait et je l'entendais lui parler.sinon, la Flie est une super méga gourmande ! c'est très drôle mais il faut être encore plus vigilant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 24 février 2012 Flie gourmande??? Je vois pas pourquoi? Mais j'ai adoré sa bouille d'ange style "je suis innocente" quand j'ai trouvé la madeleine ! Mais c'est clair que LES MADELEINES faut les planquer! J'aurais adoré la voir dehors avec la voisine, ca devait être marrant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Alors voici des nouvelles de la demoiselle. Toujours aussi gourmande, elle a trouvé une passion pour les croutes de comté!!! Elle a pris ses habitudes de petite mémère à se laisser emmener dans son panier par mon copain le soir quand on va se coucher. Parfois, je me demande si on a un chat ou un chien ? sinon, pour cette été, nous allons lui faire faire connaissance avec le chat de mes beaux-parents, si ca fonctionne = vacances communes pour eux! sinon, roue de secours, elle ira dans une pension qui à l'air vraiment top!A Bientot pour la suite des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valeriedu72 0 Posté(e) le 17 mai 2012 tres jolie demoiselle et gourmande en plus j adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulineKAG 0 Posté(e) le 17 mai 2012 J'en est une grosse gourmande aussi à la maison c'est quelque chose !!! Elle est toute belle Flie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Merci pour elle. Je mettrai des photos récentes d'elle! Et vous dirai comment ca s'est passé pour sa rencontre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Nous voilà rentrez de la rencontre entre Flie et son compagnon de vacances, mitsy! Alors premiers regards échangés sans miaulements, crachats.... Mitsy est finalement parti en ignorant ma demoiselle. Elle s'est trouvé une chambre (ou il y a notre odeur déjà) et a élu domicile pour la journée. Pas de bagarres, pas trop de crachats ; plus de l'ignorance de chaque côté. ce qui m'a surtout fait rire, c'est Mitsy qui boudait car il avait un lit en moins pour dormir ! L'expérience est à renouveler car elle est concluante. Il faut juste améliorer son comportement en voiture car ce sont des "miiiiiiiaaaaaaou" continus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Ca y est, ma demoiselle a 2 ans aujourd'hui! J'ai l'impression que c'était hier que cette petite boule de poils était amenée jusque chez moi par des amis. Ce sont des moments de tendresse, de jeux, d'éducation aussi mais urtout des purs moments de bonheur rien qu'en la voyant heureuse!!Ses petits yeux bleus ont été encore plus brillants aujourd'hui grace à sa journée passée à l'extérieur : courir les lézards, se faire dorer au soleil et maintenant un gros dodo bien confortable à l'intérieur!Flie, 2 ans et 2 ans de malice qui j'espère vont continuer longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Alors voici des nouvelles de la demoiselle. Après 3 semaines passées en compagnie du chat des parents de mon copain (2 semaines chez eux et on a eu les deux une semaine à la maison), cela nous laisse des souvenirs mémorables. Il y a eu les crachats, les course poursuites pour essayer de s'approprier chacun la maison de campagne, le piquage de croquettes dans la gamelle de l'autre... et bien sûr les siestes collées l'un à l'autre et les bêtises communes!!! Oui oui, complices pour voler un saucisson!!!!De retour au travail, elle a boudé un peu d'être seule et décrétait de vouloir dormir avec nous!!! Qui ne tente rien n'a rien mais... raté!!!!elle a bien changé, elle est plus sociable et nous, on a des bons souvenirs et on a eu des vacances cools!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites