Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canelle05

Toilettage de vos chats pour les expos

Messages recommandés

Comment toilettez vous vos chats avant une expo?

Pour ma part je la lave 1 fois par semaine 1 mois avant l'expo pour bien decrasser le poils (quand ca fait longtemsp que je n'est pas fait d'expo) avec un shampooing "spécial" chat ou la veille de l'expo et je la seche au seche cheveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement j'essaye aussi de le laver toutes les semaines 1 mois avant l'expo avec un shampooing chaton (très doux pour le poils).
Puis la veille ou avant veille, je fais :
Dégraissant
Shampooing couleur
Shampooing volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'était une fois juste avant l'expo (c'était pas mes chats), on verra quand ça sera les miens mais j'aime pas trop laver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai de la chance, les miens adorent le bain!
Alors lavage tous les mois et 4-5 jours avant l'expo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon chat n'aime pas l'eau, donc la question ne se pose pas et puis je ne fais pas d'expo avec lui. J'ai jamais vu d'ailleurs une exposition de chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont l'habitude depuis tt petit (persans oblige!)
bains ts les mois hors période d'expo, ttes les semaines et 2 jours avant quand il y a des expos, là c'est la totale, dégraissage, lavage et pulseur;
épilation, tour de tête, etc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Norvégiens n'ont pas besoin d'un entretien très important. Certes le toilettage est important (évidemment le chat ne doit pas avoir de noeud, ni être sale) mais ce qui compte beaucoup dans notre race c'est la qualité de fourrure, qui ne doit pas être soyeuse. Hors de question pour nous donc de laver le chat la veille de l'exposition. Les bains doivent se faire plusieurs jours avant avant afin que le poils reprenne sa texture habituelle.

Il y a aussi certains Norvégiens qui n'ont pas besoin d'un bain, pour lesquels un saupoudrage de shampoing sec donnera un meilleur résultat (ce qui est le cas d'Armoria). Et d'autre pour qui le shampoing sec donnera un résultat catastrophique (ce qui est le cas de Darline) ^^

Armoria à l'exposition de Küssnacht am Rigi (FIFé, Suisse) juin 2010. BIS femelle neutre à 6 voix sur 7 :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations sur le norvégien, je crois aussi que chez le turc on lave quelques jours avant l'expo, il faudra que je me renseigne. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Je demanderai sur le forum je pense. Bon de toute façon si je fais Chartres en septembre je pense que j'aurai pas grand chose à toiletter vu l'état de Cyrano! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux toiletter un chat qui a les poils ras toi? Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sphinx doivent bien être lavés une fois par semaine^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas faux! Mais Cyrano n'étant pas un adepte du toilettage et ne voyant pas comment créer plus de volume avec les poils qui lui reste, je pense que je lui foutrais la paix, enfin pas de bain en tout cas. Sauf si il reprend d'ici là, ce qui est possible puisqu'il vivait dans le sud, il fait plus froid ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un shampoing Ladybel, spécial pour poils gris... J'aurai mieux faire de me casser tous les doigts !!!!!

Heureusement, j'ai été méfiante, j'ai testé une semaine avant l'expo... Fuyu a plein de pellicules^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...