Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tomcat11

La dysplasie de la hanche chez le chat ?

Messages recommandés

On connait la dysplasie de la hanche chez les chiens mais je ne savais pas que cela pouvait concerner les chats également !? Surprised
Je lance le sujet suite à ce que je viens de lire sur un autre sujet du forum (dépistages a faire chez le chat de reproduction)
Très étonné d'apprendre que la dysplasie pouvait toucher les chats... Tous les chats peuvent etre atteints par cette maladie, ou est cela concerne exclusivement certaines races de chats ?

es que le dépistage se fait comme chez le chien par radio a l'age adulte ??

Oui effectivement cela peut concerner le maine coon . Les radios sont faites exactement comme pour le chien, sous anesthésie , et lecture officielle éventuellement si l'on veut faire apparaitre les résultats de notre maine coon sur la database des pédigrées (pawpeds) qui enregistre aussi les données concernant la santé .

je n'aurai jamais imaginer une seconde que la dysplasie touche aussi le chat.
es quel que chose de fréquent ou de rare comme problème?

Difficile de te répondre , sujet un peu tabou apparement pour avoir beaucoup de statistiques . Je dirais que peu de chats en souffrent même s'ils sont porteurs ils le gèrent bien à mon avis mais ce n'est que mon avis . J'irai voir sur le site de pawpeds s'ils en disent plus là dessus .

et pour la prise en charge en cas de dysplasie, comme chez le chien sa peut aller jusqu'à l'opération? encore une question, lors du dépistage, on la classe aussi par intensité, (A,B,C ...) ?

Je ne savais pas non plus qu'un chat pouvais souffrir de la dysplasie on en apprends tout les jours.

luvic a écrit:
et pour la prise en charge en cas de dysplasie, comme chez le chien sa peut aller jusqu'à l'opération? encore une question, lors du dépistage, on la classe aussi par intensité, (A,B,C ...) ?

Oui pour l'opération, pour le classement je ne sais pas (celle que j'ai fait radiographier était indemne !)

je ne savais pas non plus, mais ça semble logique que toutes les races de mamifères puissent être concernées (plus ou moins) dans la mesure où même l'humain peut en souffrir!!!

• Créer...