Tomcat11 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 On connait la dysplasie de la hanche chez les chiens mais je ne savais pas que cela pouvait concerner les chats également !? Je lance le sujet suite à ce que je viens de lire sur un autre sujet du forum (dépistages a faire chez le chat de reproduction)Très étonné d'apprendre que la dysplasie pouvait toucher les chats... Tous les chats peuvent etre atteints par cette maladie, ou est cela concerne exclusivement certaines races de chats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 moi aussi je suis curieuses des réponses avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ipso 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 surtout sur les races géantes type main coonun petit lien http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.winnfelinehealth.org/health/hip-dysplasia.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 es que le dépistage se fait comme chez le chien par radio a l'age adulte ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
criss1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Oui effectivement cela peut concerner le maine coon . Les radios sont faites exactement comme pour le chien, sous anesthésie , et lecture officielle éventuellement si l'on veut faire apparaitre les résultats de notre maine coon sur la database des pédigrées (pawpeds) qui enregistre aussi les données concernant la santé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 je n'aurai jamais imaginer une seconde que la dysplasie touche aussi le chat.es quel que chose de fréquent ou de rare comme problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
criss1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Difficile de te répondre , sujet un peu tabou apparement pour avoir beaucoup de statistiques . Je dirais que peu de chats en souffrent même s'ils sont porteurs ils le gèrent bien à mon avis mais ce n'est que mon avis . J'irai voir sur le site de pawpeds s'ils en disent plus là dessus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tina80 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Oh ! Ben je savais pas non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 et pour la prise en charge en cas de dysplasie, comme chez le chien sa peut aller jusqu'à l'opération? encore une question, lors du dépistage, on la classe aussi par intensité, (A,B,C ...) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyron11 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Je ne savais pas non plus qu'un chat pouvais souffrir de la dysplasie on en apprends tout les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
criss1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 luvic a écrit:et pour la prise en charge en cas de dysplasie, comme chez le chien sa peut aller jusqu'à l'opération? encore une question, lors du dépistage, on la classe aussi par intensité, (A,B,C ...) ?Oui pour l'opération, pour le classement je ne sais pas (celle que j'ai fait radiographier était indemne !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 merci criss pour toutes ces information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 je ne savais pas non plus, mais ça semble logique que toutes les races de mamifères puissent être concernées (plus ou moins) dans la mesure où même l'humain peut en souffrir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites