luvic 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 si je regarde autour de moi, je vois soit des chats que l'on laisse dehors en permanence, au détriment de sa sécurité et des nuisances qu'ils peuvent causer aux voisins, soit des chat que l'on enferme scrupuleusement dans la maison sans jamais le laisser sortir une seconde...et franchement je me demande si, que se soit de le laisser dehors ou de le cloitré a la maison, le chat apprécie vraiment se style de vie.quand je vois le chat de mes voisins seul y compris quand ils partent en vacance 15 jours sans personne pour lui donner a manger, ou quand je discute avec des collègues qui me disent ne jamais laisser sortir leurs chats de la maison, je trouve cela extrême.je dois surement avoir l'esprit trop "chien", mais dans un cas comme dans l'autre je me demande si le chat est vraiment heureux de vivre ainsi.a votre avis, heureux ou pas ses chats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Je pense qu'un chat est heureux quand il peut sortir de temps en temps au moins.Pour les chats non LOOF des sorties libres sont interessantes pour eux, car ils peuvent vraiment se faire plaisirPour les LOOF, un parc extérieur est de rigeur afin qu'ils aient un extérieur quand même.Il ne me viendrais pas a l'esprit de garder un chat soit enfermer 24/24 soit dehors H24 non plus.Un chat a quand même besoin de présence, de chaleur, de soin.En ce moment je suis en appartement, notre minette a accès a la terrasse que nous avons sécurisé afin de bloquer les accès aux autres terrasse et surtout bloquer l'accès aux autres chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam69 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Les miens, chats de campagne pour l'essentiel, entrent et sortent à leur guise. Une seule condition : être rentré pour la nuit sinon je vais les chercher par la peau du cou ... Sauf à la belle saison où là ils rentrent aux heures des repas et ressortent pour la nuit, mais comme il y a toujours une fenêtre d'ouverte, ils peuvent également rentrer comme ils veulent. Par contre, lorsque je vivais en appartement, ils ne sortaient pas du tout (trop de risques avec les voitures et les chiens des autres locataires) mais étaient déjà plusieurs, donc ils se défoulaient ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomcat11 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Mes chats sont des chats d'appartement, ils ne sont pas LOOF, mais comme j'habite en centre ville, je ne peux pas les laisser sortir à leur guise sous peine de peut-etre plus jamais les revoir.. il y a trop de risques !Donc 1 ou 2 fois par mois, j'emmenne mes chats en ballade dans un petit parc retiré et tranquille et uniquement en laisse ... Ma chatte est stérilisée et je sais pas si un chat habitué a vivre en interieur en souffre vraiment...Quand elle nous a adopté, elle trainait dans les escalier de l'immeuble, elle pouvait en sortir comme elle voulait, mais non, ce qui l'interressait c'était de trouver un moyen de s'infiltrer chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Aramis est un chat d'intérieur, d'une part parce que nous vivons en appartement et que dehors, c'est trop dangereux pour lui (que ce soit les voitures ou le vol). Il a cependant la possibilité de sortir sur les balcons comme pour le chien, mais il le demande très rarement. Et lorsque nous avions un jardin à Bordeaux, nous avons été obligé de ramener le harnais que nous lui avions acheté à l'animalerie parce qu'il avait peur de sortir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toya_x31 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Alors pour moi, mes chats sortent comme il le souhaite dehors, mais attention pas dans la rue !! dans le jardin, dans le jardin des voisins etc..Je vous rassure les voisins sa les déranges pas puisque ils ont tous des chats qui viennent aussi chez moi donc tout ce passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narcose 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Je comprends tes arguments Luvic, et c'est (en partie) pour ça que je n'aurais pas d'autres chats en appartement sans possibilité de sorties.Je trouve que c'est empêcher le comportement exploratoire du chat que de le confiner en appartement sans sorties.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 je pense peut être a tord je ne sais pas, je rappel que je n'ai pas encore de chat a la maison et n'en ai jamais eu, mais je pense que le chat a besoin d'interaction avec son maitre donc de le laisser livré a lui même en extérieure n'est pas une bonne chose, mais qu'il a besoin de balade en extérieur même un tout petit peu, juste pour entretenir son coté curieux.d'un autre cotes je me dis qu'un chat qui ne connais que l'intérieur ne peux pas être en manque de sortie, on ne peut pas manquer d'une chose que l'on ne connais pas, je me trompe ???au choix je préfère un chat avec ses maitre a l'intérieur que seul et livré" a lui même en extérieur.par ici beaucoup semble penser qu'il suffit de remplir la gamelle de croc sur la terrasse pour être un bon maitre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lissyfamily 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Comme Toya et Tam. c'est sorti dans le jardin a la demande. mais attention aussi tout le monde a l'intérieur quand on va se coucher et sa facile l'appel du ventre et le plus fort Damo, n'aime pas beaucoup sortir, on le pousse un peu, mais trois minutes a peine car il miaule à la fenêtre pour re rentrer. contrairement a Dark qui voulait toujours mettre le nez dehors mais tip top quand on l'appelait elle accourait pour rentrer même si elle passait chez le voisin en admiration devant les poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 chez moi aussi, sortie "libre".... la N&B vadrouille et chasse les oiseaux.... la Birmane se délecte de rester dans l'olivier.... mais tout le monde dedans pour la nuit.... l'été, la N&B profite des fenêtres entre-ouvertes pour savourer sa liberté, bien sur, mais Futée préfère de loin dormir sur mon lit ou tout contre un des cockers !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam69 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 luvic a écrit:par ici beaucoup semble penser qu'il suffit de remplir la gamelle de croc sur la terrasse pour être un bon maitre.....Ce n'est pas ce qu'il m'a semblé Tous et toutes ici paraissent beaucoup tenir à leur(s) chat(s) et ont bon nombre d'interactions avec eux. Maintenant, pour moi, et peut-être pour d'autres ici, un chat est un animal qui a besoin de sortir dehors, c'est, il me semble, à la base son environnement naturel donc j'ai choisi un endroit de vie où il m'est possible de respecter ce besoin tout en leur assurant un maximum de sécurité. J'ai même eu deux chats qui ont choisi de ne pas revenir à la maison : le premier Indiana Jones car l'un de nos multiples déménagements a été celui de trop, je l'ai revu par la suite et je le soupçonne d'être pour quelque chose dans la génétique de ma Sultane, mais jamais il n'a accepté de revenir, préférant sa vie "sauvage". Le second, Daylight, je pense pour les mêmes raisons, squatte librement une ferme au-dessus de chez nous, quand nous le voyons, nous l'appelons mais apparemment, il ne veut plus entendre parler de nous Je respecte cela car il me semble que c'est un minimum avec ces animaux tout ce qu'il y a de plus indépendants, même si cela ne me fait pas spécialement plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Tam69 a écrit:luvic a écrit:par ici beaucoup semble penser qu'il suffit de remplir la gamelle de croc sur la terrasse pour être un bon maitre.....Ce n'est pas ce qu'il m'a semblé Tous et toutes ici paraissent beaucoup tenir à leur(s) chat(s) et ont bon nombre d'interactions avec eux. Maintenant, pour moi, et peut-être pour d'autres ici, un chat est un animal qui a besoin de sortir dehors, c'est, il me semble, à la base son environnement naturel donc j'ai choisi un endroit de vie où il m'est possible de respecter ce besoin tout en leur assurant un maximum de sécurité. J'ai même eu deux chats qui ont choisi de ne pas revenir à la maison : le premier Indiana Jones car l'un de nos multiples déménagements a été celui de trop, je l'ai revu par la suite et je le soupçonne d'être pour quelque chose dans la génétique de ma Sultane, mais jamais il n'a accepté de revenir, préférant sa vie "sauvage". Le second, Daylight, je pense pour les mêmes raisons, squatte librement une ferme au-dessus de chez nous, quand nous le voyons, nous l'appelons mais apparemment, il ne veut plus entendre parler de nous Je respecte cela car il me semble que c'est un minimum avec ces animaux tout ce qu'il y a de plus indépendants, même si cela ne me fait pas spécialement plaisir... je croix qu'il y a un petit mal entendu quand je disais "par ici beaucoup semble ... etc ...." je pensais a mon environnement, mes voisins, pas aux gens du fofo, vu le début de ta réponse je pense que je me suis mal exprimé désolé pour la méprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam69 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Nan, pas grave ! Je connais ça aussi, dans les campagnes la plupart des gens semblent penser qu'un bon chat est un chat autonome et sans besoins particuliers. Du coup, tout le monde s'en fout et laisse faire, ce qui donne des minettes usées en quelques années, des maladies à ne plus quoi savoir en faire, des chatons anorexiques et une foultitude de chats écrasés Je trouve cela vraiment lamentable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 et bien chez nous aussi les minettes sortent la journée, mais dorment au chaud dessus ou dedans notre lit la nuit !en hiver, on ne les fait sortir que l'aprèm' (trop froid le matin !!! elles demandent à rentrer au bout de 10 minutes). et on les appelle en rentrant du travail (vers 18.00)en été, elles sortent dès que nous partons pour le travail (8-9H). Quand nous étions dans notre appart, on avait la chance d'avoir un jardin avec aucun accès possible pour les gens "extérieurs", donc on laissait la baie vitrée entre-ouverte, ce qui leur permettait de rentrer sortir à leur guise tout au long de la journée (comme une chatière en fait). pour le soir, c'est permission jusqu'à 20.00-21.00.Quand nous serons en maison, nous avons repéré un modèle de chatière avec les positions (entrée, sortie, entrée-sortie) réglables selon les heures, donc nous allons faire cet "investissement" (et oui ça coûte un peu plus cher qu'une chatière classique)Ce mode de vie nous convient très bien à tous les 4.On a développé de supers relations avec Elfie et Cerise. Elles sont équilibrées entre intérieur et extérieur. Elfie aime bcp rester au chaud en hiver donc on ne la force pas à aller dehors.Nous respectons leurs désirs et je pense que c'est ce qui compte : que le chat aime sortir ou rester à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titia061 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Je dois être une mauvaise maitresse alors Mes minettes sont quasiment tout le temps dehors a part Minouche qui elle rentre de temps en temps mais ne veut pas dormir a l'intérieur , Bagera elle n'aime pas du tout être a l'intérieur !Mais elle sont quand même a l'abri du froid elle dorment dans le garage ou je leurs ai emménager un coin a elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 tu sais, le principal c'est que ça convienne à tes minettes !si tu les mettais dehors à coup de balai alors qu'elles veulent être à l'intérieur c'est autre chose, si c'est elles qui aiment être dehors, au moins, tu respectes leur besoin !!y'a pas de jugement de toutes façons.je ne pense pas qu'il y ait de mauvaises façons de faire ou de bonnes façons.d'ailleurs si on y réfléchit, le chat étant un animal plus nocturne que diurne, ce n'est pas forcément mieux de le laisser en intérieur la nuit, et c'est pourtant ce que mon chéri et moi avons décidé de faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titia061 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Oui tu as raison CerisElfie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 ma gouttière arrive à fond de train quand elle entend descendre le rideau electrique de l'ex-garage où elle dort!!!!! alors nocturnes, ses ancêtres, certes, mais elle........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 y'en a qui aiment quand même leur petit confort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 celle là, elle est arrivée comme un cheveu sur la soupe et j'avais dit "elle ne rentrera pas dans la maison, puisqu'elle est née dehors, elle vivra dehors"..... tu parles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 elle a découvert le confort et la chaleur, rien ne pourra la faire changer maintenant, t'es fichue ! je trouve ça bien que les chats soient contents d'être à l'intérieur (même si ce n'est que de temps en temps), ça prouve qu'ils se sentent bien dans leur royaume (ben oui faut pas rêver, c'est nous qui vivons chez eux, pas l'inverse !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 c'est clair que je vis chez mes poilus!!!! pour vous donner une idée, quand Abanita fait des bb, ils naissent sur mon lit, passent leur premier mois de vie dans la caisse de mise-bas à côté du dit-lit, puis "émigrent" dans ma salle de bains (je vais me doucher dans la chambre d'amis lol) et terminent leur enfance dans mon salon revu et corrigé pour accueillir un grand parc à chiots!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
javel1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Et bien moi, mes minous rentrent et sortent a leur guise.ouah, la chattiere très pratique mais euh!!!!!les copains (sdf)rapliquent en nombre mais bon, quand on aime, on compte pas!!!Le principal est que nos minous soit heureux dans leurs papattes et un minouheureux cela se voit. Il y en a qui aime le coucouning, et d autres ne pensentqu a se balladé.Allez bon RON RON a vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawn1 0 Posté(e) le 2 février 2011 Mon Birman est un chat à la fois d'exterieur que d'interieur.En faite, il n'a accès dehors que si je suis avec lui, depuis tout petit, je l'ai habitué à la promenade en laisse, ainsi lorsque je prepare la laisse des chiens, il sait que s'il veut, il peut venir avec. Il aime beaucoup la nature, et c'est très rarement qu'il refuse une ballade en famille, ou seul avec moi. Si on se dirige dans un champs, un lieu bien tranquille, je le libère, et on se promène ensemble, je lui montre des arbres, des murs ou il peut marcher le long, ect.. Il fait ses besoins dehors avec les chiens, c'est marrant ! Beaucoup s'arretent pour venir le regarder, ou le caresser, .. D'ailleurs, chaque voyage, il vient avec nous, Mimizan, Nimes.. Il a était se promener au pont du Gard à Nimes dans le 30 si quelqu'un connait ? Il a vu la mer aussi, il a une belle vie, et au moins il est protegé, et je sais qu'il ne sera jamais ecrasé par une voiture, ou tué par un chasseur. Aussi, il connait les aires d'autoroutes, il vient au macdo, ..Enfin, je vous montrerez des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawn1 0 Posté(e) le 2 février 2011 luvic a écrit:je pense peut être a tord je ne sais pas, je rappel que je n'ai pas encore de chat a la maison et n'en ai jamais eu, mais je pense que le chat a besoin d'interaction avec son maitre donc de le laisser livré a lui même en extérieure n'est pas une bonne chose, mais qu'il a besoin de balade en extérieur même un tout petit peu, juste pour entretenir son coté curieux.d'un autre cotes je me dis qu'un chat qui ne connais que l'intérieur ne peux pas être en manque de sortie, on ne peut pas manquer d'une chose que l'on ne connais pas, je me trompe ???au choix je préfère un chat avec ses maitres a l'intérieur que seul et livré" a lui même en extérieur.par ici beaucoup semble penser qu'il suffit de remplir la gamelle de croc sur la terrasse pour être un bon maitre.....Désolée pour le double post, mais en lisant ce message, je me rend compte que je suis tout à fait d'accord avec toi. et sur tout les points ! Mais chacun fait comme il le desire, et je ne veut pas faire de conflit. Le plus important, c'est le bonheur, et la sécurité de mon chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 2 février 2011 Dawn ton birman se prend pour un chien, c'est sur!!! il a bien de la chance, et toi aussi....le Pont du Gard, c'est par chez moi!!!! mes cockinous adorent aussi quand on y va.... surtout si je les lâche au bord du gardon!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawn1 0 Posté(e) le 2 février 2011 Oui je l'ai eduqué comme un chien effectivement ^^ Et je resterais dans ce genre de dressage/education. Oui c'est extra le pont du Gard ! Avec le vent, le soleil, par contre il s'arretait tout les cinq minutes pour sentir les fleurs, regarder les gens, surveiller les chiens des autres, car oui faut faire attention, certains n'aiment pas du tout les chats ! x)Enfin, faut de la patience, et puis après, tout au bout, il y a les boutiques, et la place au milieu avec des chaises et tables, j'ai fait la pause ici, il la dormit une bonne heure puis on a fait le retour ! Le gardon je connais aussi, il coule vers Montfrin, le lieu ou je vivais pendant les vacances scolaires chez mon oncle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazie 0 Posté(e) le 2 février 2011 Dawn, comment fais-tu lorsque tu croises un chien? il n'est pas effrayé? ou ne se fait pas pourchasser? Moi j'habite à l'étage donc pas possible de les sortir mais nous venons d'emménager dans un appartement avec un immense balcon où ils adorent aller. Il m'arrive de les sortir avec un harnais mais seulement de nuit pour éviter de croiser du monde ou des chiens. James adore mais Dinah se met à raz du sol et reste immobile, elle n'aime pas du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawn1 0 Posté(e) le 3 février 2011 Chez moi les chiens sont promenés en laisse, et la plupart que je croise sont très bien éduqués. Quoi qu'il en soit, chacun fait son possible pour eviter un eventuel drame, on se met sur l'autre trottoir, ou je le cache dans un buisson derrière mes pieds, ou au pire, il reste dans mes bras le temps du passage du chien. Je n'ai jamais eu de problème. Je crains plus les chats errants car mon chat est protecteur et combattant, il n'apprecie guère ses congenères, surtout depuis qu'un l'a attaqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazie 0 Posté(e) le 3 février 2011 J'ai une voisine qui promenait son chien et son chat en même temps. Le chat était en liberté et les suivait en trottant, et dès qu'il me croisait avec mon chien il partait se cacher et les rejoingnait plus loin, ça m'a toujours bien faire rire c'était trop mignon. Maintenant son chien doit être mort car je ne l'ai plus vu, il avait l'air très vieux mais c'était incroyable il devait faire 90kg et le chat avait peur du mien qui n'en fait que 3 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawn1 0 Posté(e) le 3 février 2011 Une amie avait une chatte qui la suivait partout dehors, mais elle aimait son independance et c'etait impossible de la rentrer à la maison sans son accord. Elle ne connaissait pas vraiment l'amour, etre gaté avec des dodos, et du coup, elle venait dormir dans la chambre pret de moi quand je m'occupais d'elle, et parfois elle venait carement sur mon ventre et elle miaulait xDPour ce qui est des chiens, elle a vecu avec les miens et l'entente etait bien, elle s'amusait meme à faire raler mon Orion qui n'aime pas les petits coup de patte affectueux^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis73 0 Posté(e) le 4 février 2011 laisser ou pas sortir sont chat ? je crois que cela dépend de l'endroit où ont vit ,à la campagne, ou en ville au milieu des voitures ,il y a des chats casaniés et d'autres qui ont besoin de sortir . pour ma part mes 5 chats sortent ils ont une chatière et sortent à leur guise ,la nuit la chatière est fermé . Mais le propre du chat et tout de même de pouvoir grimper aux arbres courrir dans l'herbe ,chassé .......il n'empêche qu'avant de vivre à la montagne j'habitait en ville dans un F3 avec balcon avec mes 2 chats et ils me semblaient heureux ,le jour où j'ai déménagé et qu'ils ont pû sortir l'un a changé du tout au tout il c'est transformé tellement il était heureux dehors et a vécu 19 ans , helas l'autre qui était trés timide et craintif c'est fait écraser au bout de 2 mois . Cela dépend vraiment du caractère du chat .[center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 4 février 2011 Montfrin...... juste à côté de Meynes, où mon fiston met ses chevaux l'été, pour aider le manadier......Tous les affluents du Gard sont appelés Gardons.... le gardon d'anduze, etcEn laisse, si ils sont habitués tout petits, on peut tout ballader!!! quand j'avais douze ans, je promenais mon lapin (de ferme) en laisse et ça se passait très bien!!! au moins il sortait de son clapier où il se morfondait tout seul!!!!!Comme tous les animaux, le chat comme le chien peut être heureux en appartement si il est aimé et a tout ce qu'il lui faut pour ne pas être stressé...... ou peut être malheureux à la campagne si personne ne s'occupe de lui et qu'il est "cloitré" sans distraction!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawn1 0 Posté(e) le 4 février 2011 Moi mon lapin j'ai jamais réussi, mais il faut dire que c'etait mon premier, et que je m'y connaissais pas trop, quoique meme avec les quelques cochons d'indes que j'ai eu, je n'y arrivais pas non plus. De toute manière, lorsqu'il fait bon dehors, ils ont une cloture, et mange tranquille l'herbe, et ils étaient toujours protegés par mon vieux chien, à présent y a le chat aussi qui "protège". x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2011 De mon coté, j'ai pris Stella à la SPA et m'étai dit que logiquement elle voulait sortir.Etant en residence etudiant à l'époque c'était entouré d'espaces verts (si on peu dire), au milieu d'un quartier de maisons avec jardin, et pas trop de voiture. Habitant en 20m² au 2e étage, je partais le matin en cours elle sortait, et m'attendais à midi soit devant la porte d'en bas soit en haut si un voisin la fait entré. (l'avantage en tant qu'étudiant c'est qu'on se connait + ou - tous, et donc minette aussi). Idem l'aprem elle sortait en même tps que moidéménagement : 3e étage, parking en bas, limite centre ville = 0 sorties pdt 2 ans.redemenagement maintenant ds un F2 et un mini jardin devant, elle sort occasionnellement et a son territoire du paté de maison. Mais je suis en centre ville.Et dernièrement une voisine s'est plaint qu'elle prenait ses jardinières pour une litière donc je ne la sors plus sinon il va lui arriver des bricoles.Tito est un pur chat d'intérieur, je l'ai sorti qd il avait 3-4 mois en longue laisse, on était encore à l'appart au 2e, pour qu'il accompagne Stella lors de sa tournée d'inspection, il la suivait, mais ventre à terre, même en sortant régulièrement sur le même pourtour il ne s'y est jamais fait j'ai renoncé.A ce jour qd les fenetres sont ouvertes et que minette sors il suis....mais ne passe jamais le grillage et revient en courant au moindre bruit. Habitué il a l'air de profiter du "jardin" quand même.Donc Stella aime sortir, et me ramene des oiseaux mort, et aussi des pigeons vivants, et Tito est hypercasanier -bien que très actif à l'interieur hein) et n'aime pas vraiment sortir. Par contreil a un instinct de chasse qd meme vu que les pigeons blessés ramené à la maison c'est sympa à chasser ^^Chaque chat son caractère et ses habitudes de vies, cela combiné donne une certaine adaptabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 4 février 2011 "Chaque chat son caractère et ses habitudes de vies"+1 ! certains chats aiment vagabonder et se promener loin de chez eux, d'autres ne sortent pas du jardin, et d'autres encore se trouvent bien dans leur maisonje redis ce que j'ai déjà dit, l'important c'est de respecter le mode de vie que veut son chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites