Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emy081

Attention aux coups de soleil et aux coups de chaleur chez les chats

Messages recommandés

bonjour je voulais vous dire que il n'y a pas longtemps je n'état pas au courant , mais les chats peuvent ATTRAPER DES COUPS DE SOLEIL et cela peut les faire MOURRIR si ils sont exposés trop longtemps a celui-ci. sunny
alors je voulais vous prevenir quand vous aller en vacances dans des pays chaud ou au bord de la mer (et meme chez vous pendant un moment de canicule) ne laissez pas votre chat trop longtemps au soleil sans ombres... No
j'éspère que ce conseil sera utile a quelqu'un. Angel
hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plus sensibles sont les chats blancs ,il faut leur mettre de l'écran total sur les oreilles ,sinon ils peuvent attraper le cancer des oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle veut sans doute parler des coups de chaleurs, et c'est étonnant que se soit les chats blancs, normalement le blanc permet de diffuser le soleil, et c'est plutot le noir qui absorbe selon mes anciens cours de physique ^^
Mais je te croie, sa me fait juste rire par rapport aux couleurs x)
Mais les plus sensibles sont aussi ceux qui ont un poil epais comme le Persan par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui les chat et meme les chiens peuve aussi attrape des coup de soleil et des ainsolations sa arrive
surtout sur les animaux dit nue (chat c'est le sphinx, le chien nu du purou et le chien a crete) les animaux a tres court poil ou tondue tres court et les poils claire (sauf ceux a long poil)
mon petit conseille
pour ceux qui son nue ou a poil tres court aplique de l'ecran total celui qui vous utilise pour vos enfants attention le ph du produit dois etre neutre
pour les court poil et les long il existe ( en general en pharmercie) champoing solaire là simplement le lavée votre compagnion avec.
si votre animal devrais avoir un coup de soleil il existe en pharmarcie un lait corporelle hydratant pour les chien et chat ou tout simplement metté lui de la bette creme nivea
si votre animal a chaud n'essite pas a mettre les cousine dans de l'eau temperé (5 minuttes) plusieur fois par jour et surtout le soir avant de passe la nuit sa leur permettera a les aide a recularise leur tempterature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post car la belle saison est là, et il ne faut pas que nous oublions nos 4 pattes !

Pensez à leur laisser de l'eau si vous les laissez dehors la journée et éventuellement à les protéger s'ils sont fragiles ! hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, ce topic prête à confusion...

Donc ne pas confondre coup de chaleur qui peut arriver au chat qu'importe son poil et sa couleur.

Et coup de soleil chez les chats de couleurs claires. Les sphinx évidement mais également les chats qui ont les oreilles et le nez blanc. Comme chez nous ces coups de soleils peuvent très vite dégénérer en cancer de la peau, alors n'oubliez pas de proteger vos chats avec de l'écran total sur le nez et les oreilles.

Je n'ai trouvée que cette image pour illustrer mais voila ce que ça peu donner au final...



Il me semble que les chats roux peuvent aussi être atteint, et évidement même l'exposition à travers une fenêtre peut être dangereuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ! Ca me fais peur tout ça surtout pour les oreilles et le nez roses de ma K'Lynn affraid
Heureusement que mes nénettes ne sortent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dis aussi qu'a travers une fenêtre il faut faire attention. Ne pas laisser le chat s'exposer aux heures les plus chaudes par exemple. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La salle de bain n'a pas de fenêtres et ma Minette change souvent de position et de lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien vu les oreilles de Cyrano je up, attention aux coups de soleil pour les chats qui ont les oreilles et le nez clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, on peut trouver de la crème chez le véto hello
(je dis pas ça pour toi hagalaz car je me doute que tu es méga-équipée mais pour nos membres) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non non je suis pas équipée du tout, Banshee se met régulièrement au soleil une heure ou deux derrière la vitre et elle n'a jamais rien. Loki pareil mais les roux c'est déjà plus rare qu'ils soient sensible.
Bon pour Cyrano ça va beaucoup mieux là, je ferme les volets pour ne pas qu'il s'expose pendant quelques jours et c'est tout, après comme il ne sortira plus désormais et vu l'exposition de ma maison je pense que ça ira. Par contre si un jour je fais un jardin sécurisé il faudra que je me méfie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...