Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patoune1

Pellicules dans le poil.

Messages recommandés

Tout est dans le titre ! Leeloo a plein de petites pellicules blanches sur le dos ou du moins c'est le seul endroit où je les vois puisqu'elle est noire à cette endroit là !

Donc tout simplement, qué que c'est ?? Suspect lol

Et petite demande HS: si quelqu'un pouvait me redonner le nom du produit pour aider les chats à s'habituer à leur nouvel environnement et où se le procurer, ça serait zentil ^^

Merci d'avance !

Patoune a écrit:
Tout est dans le titre ! Leeloo a plein de petites pellicules blanches sur le dos ou du moins c'est le seul endroit où je les vois puisqu'elle est noire à cette endroit là !

Et petite demande HS: si quelqu'un pouvait me redonner le nom du produit pour aider les chats à s'habituer à leur nouvel environnement et où se le procurer, ça serait zentil ^^

Merci d'avance !

Des phéromones Boutons feliway peut être Suspect

merci Lissy Smile mais finalement po besoin... minette a enfin daigné exploré le reste de la maison sunny

Patoune a écrit:

Merci d'avance !

Kass'Dall aussi il a eu ça et maintenant il en a plus! Je me suis aussi demandé ce que c'était!

je pense pas... elle est a toujours eu.... et c'est loooiiin d'être une grande stressée une fois qu'elle connait sa maison.
du coup, c'est peut-être en rapport avec l'alimentation Suspect

Ma mimi a aussi des pellicules sur le dos. Comme elle est obèse, je pensais que cela venait du fait qu'elle n'arrive pas à se laver sur cette partie du corps.

est ce que ça ne pourrait pas être comme les êtres humains : selon la nature du cuir chevelu/poilu ?

PetitChat Laughing haaaan non ma pauvre nénette elle est po obèse elle Mdr
CerisElfie, je t'avouerais que j'y ai pensé... Mais ma sœur nous a dit que c'était parti sur Kass'Dall Boutons

alors là... mets lui du head & shoulders et pis c tout !! Mdr

ton véto pourra peut être te dire ce qu'il en est ?

Alors, je ne sais si chez les chiens c'est la même chose que chez les chats mais voici mon experience :
J'ai une chienne qui, a ses 1 an, avait attrappé plein de pellicules, au dos jusqu'à la queue. Bilan véto : peau seche et quelques irritations ( se lavait souvent le dos ). Le véto m'as prescrit des trucs pour la dermatite je crois ... rien.
Au final, je mets un peu d'huile dans ses croquettes grâce à un conseil sur un forum de chien (bouviers bernois) et maintenant : plus rien !

Tu sais, mes chats adorent l'huile (depoisson, ou vegetale), le beurre, la margarine, et en plus, c'est trés riche en vitamine A, donc excellent pour la vision !!

Essaies, tu verras bien ^^

Patoune a écrit:
PetitChat Laughing haaaan non ma pauvre nénette elle est po obèse elle Mdr

Mais la mienne oui Mdr

En tout cas, je vais tester l'huile dans ses croquettes, merci du conseil

Merci pour le conseil Tina Good je vais tester !
C'est vrai qu'APoil avait eu pareil et le véto nous avait conseillé de mettre de l'huile de colza dans les croquettes et impec !

de rien ! Mes mimines adorent aussi ! Tina, elle, préfere le beurre ou la margarinne ! Very Happy

les pelicule sur le chat comme le chien c'est pour la plus part un ecces de sebum et un simple bain suvie avec un champoing pour chat peau sensible
dans se cas si votre chat fais souvant un ecces de sebum lavée le tout les 2 semaines
et pour tout les chat et chien qui on un leges probleme de peau ou de mue donnez leur simplement une boite de thon a l'huile naturelle (avec l'huile)

Trop de thon aux chats n'est pas du tout recommender pour leurs reins, il vaut mieux leur donner du Megaderm de chez Virbac "sachets monodoses" qu'on achète chez le vétérinaire ou alors une cuillère à café d'huile de tournesol ou de pépin de raisin mélanger à la paté.

Sakura en a.

la véto m'a dit que ça pouvait être du à plein de chose, stress, humidité, manque de "nettoyage" de sa part, ou tout simplement au type de peau ...
Elle m'avait dit de lui donner un bain pour voir, et ça n'avait rien changé.

En ce moment elle n'en a plus.. allez comprendre^^

Petit Chat a écrit:
Ma mimi a aussi des pellicules sur le dos. Comme elle est obèse, je pensais que cela venait du fait qu'elle n'arrive pas à se laver sur cette partie du corps.

exact, n'importe quel chat s'il arrête de se lever aura des pelicules
evidement selon la couleur ça se voit ou pas
là le coup des pellicules juste dans le dos, c'est minou qui ne va pas au bout de sa toilette pour X raison

mais aussi selon l'alimentation, la periode, la peau est + ou - sèche donc on en voit plus ou moins

ce n'est pas grace sauf si votre chat qui n'en a jamais eu, se met a en avoir pas mal, ça signifie qu'il ne se lave plus et donc qu'il est malade!

par période, tu veux dire saison ?
si oui, comment cela se passe t'il pour les chats qui ne sortent pas ?

oui saison, mais ça peut être dû à un changement de croquettes aussi

même sans sortir il y a une difference en hiver et en été, chauffage en hiver qui asseche l'air, fenêtres ouvertes en été qui aèrent etc...

et puis le facteur stress est important chez le chat

peut on savoir quelle dose d'huile tu mets dans les croquettes ? je pense à l'huile que l'on trouve en pharmacie : il y a l'huile de saumon mais aussi l'huile de bourrache...

• Créer...