Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CerisElfie

traumatisme ou conséquence du déménagement ?

Messages recommandés

Nous sommes depuis samedi chez mes parents (et ce pour 2 semaines en attendant d'emménager dans notre maison)

Cerise s'est presque déjà faite au changement de domicile : elle se roule partout, fait son marquage au coin des portes et des meubles, regarde les oiseaux dans le jardin... Je précise que nous savons d'où vient Cerise puisque nous sommes allés la chercher dans sa famille quand elle était bébé.

Pour Elfie, c'est plus compliqué.
le 1er jour, dès le soir, elle se baladait comme en terrain conquis.
la nuit elles ont dormi avec nous, on a entendu les bruits de croquettes, de litière d'Elfie.
le 2ème jour, mes parents prenaient le petit déj, elle est allée les voir (nous étions encore couchés) et s'est montrée aussi sociable que d'habitude, pas effrayée. mes parents ont fait un peu de bruit (un peu de ménage entre autre), elle nous a rejoint dans le lit, mais au moment de nous lever, difficile de l'en sortir ! nous l'avons prise avec nous et elle rampait partout, complètement paniquée en guettant la chambre dans laquelle nous avions mis du Feliway. Elle est allée s'y cacher. Je suis allée faire une sieste dans l'aprèm, je l'ai prise avec moi dans le lit, nous n'étions que toutes les trois dans la maison (avec Cerise). Après ma sieste, je l'ai emmenée avec moi dans le salon, et tout s'est très bien passé. Même quand mes parents et chéri sont rentrés plus tard. Elle est restée sur le fauteuil. Elle n'a pas mangé de la journée ou un peu grignotté.
le 3ème jour, rebelotte !! le matin ça va, jusqu'à ce que ma maman sorte son balai (le seul point commun entre le 2ème et le 3ème jour) et là, nouvelle crise de panique, elle rampe et va se cacher dans notre lit. Idem l'aprèm, je la sors après la sieste, et là, ça va, elle a passé la fin d'aprèm et la soirée avec nous. Elle a mangé le soir.
le 4ème jour, encore une fois, le matin ça va, je me suis absentée 2 heures, mon papa était à la maison. Elle est partie se cacher sous la couette ! pourtant ma maman a fait en sorte de ne pas passer le balai devant elle. Mais elle a peur quand elle aperçoit qq'un dans le jardin (mon papa !), nous avions pourtant déjà un jardin avant, elle a l'habitude de l'extérieur. Elle a grignoté un petit peu.

Nous avons pris Elfie en animalerie, donc nous ne savons pas comment elle a passé les 1ers mois de sa vie.

Je suis un peu perdue : elle est passé d'un comportement 'hyper à l'aise' à 'prostrée dans un coin'.
Je ne veux pas comparer Cerise et Elfie, je sais que chacune a son rythme et qu'il est normal qu'une s'adapte plus vite que l'autre.
Par contre, je ne sais pas quoi penser d'Elfie : son attitude de stress est elle uniquement due au déménagement ? alors qu'elle est parfois à l'aise
est-ce dû à un trauma subi quand elle était petite ? (je pense au balai)

Qu'en pensez vous ?

Leeloo vient de me faire exactement la même chose... Premier soir: marquages, super à l'aise etc... Le lendemain trauma !! elle n'a pas bougé de sous mon lit... Puis le soir ça allait mieux.... Ce matin, bien puis d'un coup re panique pour enfin venir faire un tour du salon Moron

Pourtant je connais TOUTE la vie de ma minette (elle est née chez moi) donc je ne pense pas que ça soit réellement du à l'animalerie....

Peut-être lui laisser le temps, tout simplement Smile

merci les filles ça me rassure !! Heart2 vous n'imaginez pas à quel point...

ce soir elle est toute fofolle, mais au moins je vais prendre mon mal en patience au cas où demain ça recommencerait.

point positif : elle nous a fait un gros popo alors ça veut dire qu'elle avait quand meme bien mangé. pfiouf !!

pour vous donner des nouvelles de l'énergumène : elle va bcp mieux !

ce matin, grosse partie de jeu avec Cerise, pas de peur particulière, et une grosse sieste dans le lit (qui n'est d'ailleurs pas terminée) comme elle a toujours aimé faire.
Elle a bien mangé, s'est dépensée donc je suis plutôt confiante ! ^^

encore merci !!

• Créer...