Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicole30620

Mes chats Mimine et Futée ne se supportent pas!!

Messages recommandés

avant d'accueillir Futée à la maison, je m'étais renseignée, pour être sûre que ma minouchette gouttière ne se sente pas rejetée etc.....

à l'arrivée de Futée, les cockers l'ont prise sous leur aile (les filles) comme si ce chaton était de leur progéniture.... mais quand Futée, gentiment, s'est approchée de Mimine, l'autre a grogné et a quitté la maison.... depuis, toutes les tentatives d'approche ont été vaines, et j'en suis arrivée à faire en sorte qu'elles ne se rencontrent pas... mais du coup, Mimine ne vient plus dans la maison.... juste dans le garage (qui n'en est plus un!!!!) où je chauffe une partie et où elle a son coussin et ses habitudes..... mais ça ne me satisfait pas du tout....
à vous qui avez plus l'habitude que moi des comportements félins, je pose la question.... est-ce que je peux encore faire qq chose?? Futée a dix mois et je crains fort qu'elle considère à présent la maison comme SON territoire....

ce que je vais dire va peut-être te sembler bête mais tes chats s'évitent et ne cherchent pas à s'entendre parce que justement il y a cette possibilité de fuite en extérieur....
je sais que quand je suis revenue chez mes parents X temps, Nina et Leeloo (mère et famille, l'une chez eux, l'autre chez moi) ne sont mises méchant sur la tronche. mais vivant en appartement, pas trop d'autre choix de se croiser, de mettre les choses au clair et de tasser tout ça...

cela dit, certains chats ne peuvent pas se piffer quoi qu'il arrive...

mon soucis , finalement, c'est que j'ai un chat d'intérieur et un d'extérieur (mais qui aime son confort!!!!) ..... j'ai bien peur d'être obligée de "composer à vie"!!!!
Mimine a toujours eu sa liberté d'aller et venir; je ne me vois pas, à 9ans, la bloquer pour qu'elle s'habitue à Futée!!!...

si tu prends mimine dans tes bras quand elle est dans le "garage" et que tu l'amènes avec toi dans la maison, que se passe t'il avec Futée ?
est ce qu'elles se battent tout de suite ? est ce qu'elles s'ignorent ? est ce que mimine demande immédiatement à ressortir ? sens tu qu'il y a une domination de l'une sur l'autre ?

(je pose toutes ces questions pour avoir une meilleure idée de la situation)

Mimine se raidit et veut partir..... et si je fais le contraire, ça fonctionne jusqu'à un certain point mais pas longtemps... en tous cas, il ne faut pas qu'elles se touchent.... une fois, j'ai réussi à ce qu'elles soient à un mètre une de l'autre, mais ça n'a duré que le temps d'une sieste.... et dès que l'une à bougé, l'autre est partie....

nous avons eu des difficultés au début de l'arrivée d'Elfie nous aussi.
maintenant, de temps en temps, elles s'ignorent et ensuite ce sont des parties de jeux. Mais nous ne sommes pas vraiment intervenus dans leurs relations Boutons

tu avais essayé le feliway (diffuseur d'hormones), le rescue (gouttes homeopathiques pour calmer et destresser l'animal) ou autre chose ?

J'ai une chatte de 10ans et il y 1an on a acceuilli un chaton César qui n'avait que quelques mois au début Princesse aussi était toujours dehors et sortait quand césar était là. Mais j'ai eu un réflex salutaire (si je peux dire ça ) j'ai interdit l'accés de ma chambre à César. Du coup elle est sur mon lit et recommence a pointer son nez sur le canapé du salon . Et quand elle voulait sortir je ne la laissait pas sortir tout de suite. Je ne lui ouvrais que quand ele s'était calmée. Mais ce qu'il faut c'est de la patience beaucoup beaucoup beaucoup de patience.

• Créer...