Aramis1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Aramis, il y a 4 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Une autre dans son ancien arbre à chat. C'était l'une des rares fois où est allé dans sa cabane. Dans le nouveau, il est obligé d'y aller : c'est là qu'on a mis sa gamelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fouillie1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 LE chat de mes rêves!! Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis1 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Merci, Fouillie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lissyfamily 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 La première photo est extra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Futée non plus ne va pas trop dans la boiboite.... petite elle s'y amusait, mais maintenant, elle s'y sent peut être à l'étroit.... ou trop à la merci de Flanelle qui l'enquiquine tout le temps pour jouer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 J'avais raté ce post !!très beau ce petit aramis ! il a un poil magnifique ! :good! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 le poil du sacré de birmanie est une merveille..... et jamais de noeuds de bourre comme chez certains poils longs!!!! le brossage est un plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 ça donne envie d'y enfouir son visage tellement ça a l'air doux ! et il paraît même un peu laineux. En tout cas c'est ce qu'il semble sur la photo, est ce que c'est vraiment comme ça au toucher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 au toucher, c'est du mohair!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Au toucher, c'est un vrai régal ! En plus, comme dit Nicole, il ne fait jamais de nœuds avec ses poils...Dans l'arbre à chat actuel, il ne va dans sa cabane que pour manger parce que c'est le seul endroit où je peux mettre sa gamelle hors de portée du chien et où il ne risque pas de la faire tomber. Sinon, il a un hamac dans lequel il va souvent. Je le photographierai dès que j'aurais reçus mon nouvel appareil photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 et bien si en plus c'est facile de le brosser, c'est génial !!aramis, dès que tu peux le prendre en photo dans son hamac, envoie tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoune1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 j'adore les photos sont superbes et le modèle......... !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 j'avais aussi approvisionné un hamac, mais je n'ai pas réussi à le poser qq part où ça soit commode pour Futée et inaccessible aux cockers!!!!..... quoiqu'il en soit, elle préfère largement mon lit ou celui des cockers!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sde 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 oh superbe chat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'adore ,il est magnifiqueee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Comme promis, de nouvelles photos d'Aramis sur son arbre à chat :Dans son arbre à chat. J'ai coupé les pieds pour vous épargner le désordre... A la sortie de sa cabane...Et là, dans son hamac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fouillie1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 ah lala j'adore! Dans son hamac c'est adorable ^^ et sur la premiere photo, je me demandais dans quel sens etait Aramis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Sa tête est à gauche sur la première photo... mais c'est vrai que ce n'est pas très évident puisqu'on ne distingue ni sa tête si sa queue, mais seulement une patte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 et il ne joue jamais à faire tomber le téléphone???!!!..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 nicole30620 a écrit:et il ne joue jamais à faire tomber le téléphone???!!!.....Même pas ! Aramis est un chat très sage qui ne fait jamais de bêtises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 faudrait qu'il apprenne à Futée, alors!!!! faut dire qu'avec Flanelle elles font la paire!!! Futée pousse de la patte et fait tomber les choses genre "tiens, regarde ce que j'ai trouvé"!!!...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 LOl ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fouillie1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 nicole30620 a écrit:faudrait qu'il apprenne à Futée, alors!!!! faut dire qu'avec Flanelle elles font la paire!!! Futée pousse de la patte et fait tomber les choses genre "tiens, regarde ce que j'ai trouvé"!!!......Dans ce cas la il faudrait que Futée vienne voir GrOsChat, il déteste ce qui est déplacé intentionelement ^^ il miaul devant jusqu'a ce que je le remette à sa place! ^^ J'ai déjà hâte de voir d'autres photos de Aramis =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 J'espère ne plus avoir à attendre mon nouvelle appareil photo encore pour plus très longtemps et dont j'attends beaucoup, en particulier pour les photos en intérieur. Aramis (et Velvet) devraient me servir de modèles favoris pour tester le matériel...Donc à bientôt pour de nouvelles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 qu'est ce que tu as acheté comme merveille??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 nicole30620 a écrit:qu'est ce que tu as acheté comme merveille??!!Un magnifique Canon EOS 5D Mk II avec un objectif 24-70 f2.8 ! Il est en rupture de stock nu et dans ce kit, mais pas avec l'autre, mais ce dernier n'est pas assez bien parce qu'il n'ouvre pas assez, donc ça ne vaut pas le coup !Et je viens de voir sur Amazon, ce n'est pas mieux comme délais d'attente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 l'an dernier, mes enfants m'ont offert un Nikon D5000.... maintenant, j'achète doucement des objectifs, mais pour l'instant que j'ai qu'un zoom 28/300 qui me sert bien dans mes clichés extérieurs (je fait beaucoup de photos de chevaux en mouvement) mais pour l'intérieur, il faut que je m'équipe.... et ça n'est pas cadeau!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis1 0 Posté(e) le 1 février 2011 En effet, ton objectif est pratique, mais pour l'intérieur, ce serait mieux un 50mm f1.4 ou f1.8. En plus, c'est l'optique de base la moins chère du parc, quelle que soit la marque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 1 février 2011 j'ai tellement l'habitude des zoom que j'ai un vrai problème avec les objectifs fixes mais je finirai par trouver mon bonheur.... quand les finances seront un peu meilleures!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Le 50mm est l'optique typiquement "école" et la seule qui ouvre autant pour ce prix. Sinon ça fait mal au portefeuille... Et puis de toute façon, en intérieur, la priorité ne doit pas être à la focale mais à la luminosité de l'objectif à cause des faibles éclairages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 1 février 2011 de toutes façons, sauf dans les cas de chevaux lancés au galop, où je donne priorité à la vitesse, je travaille toujours en priorité ouverture; je trouve ça plus facile..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Si je persiste à a vouloir un objectif qui ouvre à 2.8 qui est en rupture de stock alors que celui à f4 est immédiatement disponible, ce n'est pas pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteCat 0 Posté(e) le 6 février 2011 Il est tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyron11 0 Posté(e) le 6 février 2011 Ton chat est maginfique Aramis d'adore les sacrés de birmanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis1 0 Posté(e) le 6 février 2011 Merci beaucoup les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 8 février 2011 Aramis est magnifique! Les blue point sont les plus beaux de toute façon. Je confirme pour le poil, je brosse Douce une fois par an et jamais de bourres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 8 février 2011 je brosse ma Futée une fois par semaine, mais je crois que c'est plus pour le plaisir... ceci dit, je lui enlève quand même pas mal de bourre qui irait ailleurs dans la maison, sinon!!!!et puis, quand je suis lancée sur les cockers, dans la foulée, souvent elle vient se faire cajoler sous le peigne!!!! ah oui, au fait, je n'utilise pas une carde, mais un peigne avec un élastique "tricoté" entre les dents!!!!! ça retient tout le poil mort!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis1 0 Posté(e) le 14 février 2011 Quelques nouvelles photos d'Aramis prise avec un Canon EOS 5D mark II et un objectif 24-70 f2.8 ... Ici, c'est à l'ouverture maxi (2.8 donc) et à 3200 iso... bluffant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Chat 0 Posté(e) le 14 février 2011 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 14 février 2011 tu avais quoi, comme vitesse??et comme éclairage??il est splendide, ton ninou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 14 février 2011 toujours aussi beau !j'aime bcp son petit museau couleur chocolat (oui je sais que ce n'est pas le terme technique mais on fait comme on peut !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis1 0 Posté(e) le 14 février 2011 nicole30620 a écrit:tu avais quoi, comme vitesse??et comme éclairage??il est splendide, ton ninouLa vitesse était de 1/60 à 1/125s si mes souvenirs sont exactes. Mais dans une situation de faible luminosité comme ici avec les seuls éclairages artificiels du salon, la priorité était à l'ouverture, c'est à dire f/2.8 et à la sensibilité, en l'occurrence, 3200 iso comme je l'ai dit au début du post. Et comme la technique fait bien les choses, cette ouverture permet une faible profondeur de champ qui fait mieux ressortir le sujet du fond plongé dans un magnifique floue !Et au final, le seul paramètre que j'ai eu à modifier sur Lightroom était la balance des blanc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis1 0 Posté(e) le 14 février 2011 PS : je ne sais pas si on peut dire que son nez est chocolat alors qu'il est censé être Blue-Point... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 14 février 2011 Aramis a écrit:PS : je ne sais pas si on peut dire que son nez est chocolat alors qu'il est censé être Blue-Point...c'est le problèmes des photos prises en lumière artificielle de maison.... tu devrais tenter de baiser encore la vitesse mais de ne pas tant monter les iso.... juste pour tester et voir si tes photos seraient moins jaunes donc la couleur du minois de minou moins "chocolat"les dernières photos d'intérieur que j'ai faites avec mon zoom qui n'ouvre qu'à 5,6 étaient au 15ème.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis1 0 Posté(e) le 14 février 2011 Bonsoir Nicole,Le problème dont tu parles n'a rien à voir avec la vitesse, d'ailleurs tu dois connaitre la fameuse règle empirique des 1/60 pour <50 mm, 1/125 pour <120mm 1/500 pour <500mm qui permet de ne pas faire de flous de bouger en fonction de la longueur focale mais plutôt à la balance des blanc !En effet, si elle est mal réglée, tu auras des photos soit trop jaunes, soit trop bleues, et pour certains éclairages trop vert ou trop violets...Baisser la vitesse risquerait donc d'être catastrophique pour la photo, dans la mesure où soit c'est moi qui vais bouger si je n'ai pas de pied, soit c'est lui !Ainsi, avec mon objectif 24-70mm et sans trépied, l'idéal est que je déclenche au minimum entre 1/30s 1/80s. Quant à la sensibilité, elle est vraiment très performante, vu le faible niveau de bruit qu'elle procure... alors pourquoi s'en priver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 14 février 2011 euh blue point si tu le dis ! moi je te crois bien volontiers ! (je vous l'ai dit que j'étais nulle en couleurs et robes)en tout cas, ne prend pas mal le mot "chocolat", moi je le trouve très beau ton aramis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hagalaz 0 Posté(e) le 14 février 2011 3200 ISO? Tu me le donne ton joujou? Franchement chapeau! Tu maitrise vraiment bien ton matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 15 février 2011 je n'ai pas de connaissances techniques pointues.... j'ai toujours fait mes photos au feeling, au grand dame de mon père, très technicien!!!!.... je tacherai de trouver le temps de prendre ma nénette et de noter les infos de chaque photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis1 0 Posté(e) le 15 février 2011 Hagalaz : vu comme je l'ai rêvé, je ne suis pas prêt de te le donner, mon appareil ! Plus sérieusement, pour obtenir une telle qualité d'image à 3200 ou 6400 iso, il faut taper dans le haut de gamme des derniers modèles sortis... Et je ne l'ai que depuis moins d'une semaine ! Mais j'ai déjà plusieurs années de pratique de la photo reflex avant... Le plus dur, finalement, c'est de retrouver ses repères d'une marque à l'autre !Et puis, je me suis aidé de quelques bouquins techniques pour mieux maitriser mon matériel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle05 0 Posté(e) le 16 février 2011 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites