Flie 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Je poste ce sujet car ma petite Flie a tendance à faire des selles molles. Je n'arrive pas à savoir d'ou cela vient car elle ne mange que des croquettes. La seule chose qui a changé est l'introduction de croquettes pour chat stérilisé après sa stérilisation. Je les ai intégrées de manière progressive et elle n'en a que la moitié par jour car dans sa marque, elles n'existent pas pour les chatons de moins d'un an donc je mélange.ce que j'ai pu observer : *La fréquence des selles n'a pas augmenté, il y en a toujours le même nombre*Seul souci, il y en a souvent une par jour qui est très molle. Ca se calme pendant 4 à 5 jours et rebelote.Son comportement n'a pas changé, elle n'est pas abattue. Elle joue autant que d'habitude et elle ne se met pas en retrait.Je ne sais pas quoi faire. Auriez-vous des idées, des suggestions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 tu l'as vermifugée quand, pour la dernière fois????Panacur sur six jours, puis de nouveau dans quinze jours et tout devrait rentrer dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Merci de cette réponse . Mais depuis que je l'ai chez moi, elle est vermifugée tous les mois donc je ne pense pas que ca vienne de là.J'ai été demander conseil en animalerie, ils m'ont répondu que comme elle était stérilisée, elle pouvait avoir du mal à digérer les croquettes chaton qui sont riches. Donc je vais petit à petit la passer aux croquettes pour chat stérilisé pour voir si tout rentre dans l'ordre. Je vous tiendrais au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 la mienne aussi, était vermifugée, mais les vermifuges ne sont pas tous les mêmes et parfois un parasite résiste à un et pas à l'autre.... c'est ma véto qui m'a fait faire cette cure de Panacur à Futée et depuis je n'ai plus de soucis... le coup des croquettes, je n'y crois pas un instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Flie, il serait peut être plus prudent que tu en parles au véto En animalerie, ce sont des vendeurs que tu as en face de toi, je ne suis pas sûre qu'ils soient les mieux placés pour te conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Justement, la véto est au courant et pour elle, il n'y a aucun souci de vermifuges. Elle l'a vu 3 fois en moins de 10 jours au mois de décembre pour un autre souci et elle a bien réussi à la cerner. Surtout que cette demoiselle est facilement stressée et ca passe par ses selles.Elle avait évoqué la possibilité de la passer seulement aux croquettes pour chat stérilisé. On essaye et sinon, on va changer de croquettes mais lesquelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 1 février 2011 quel age a Flie ?j'ai peur que si tu la mettes uniquement sous croquettes pour chat stérilisé et qu'elle ait moins de 6 mois, elle ne trouve pas les apports nécessaires pour sa croissance.Si elle a plus de 6 mois, dans ce cas là, il n'y a pas de pb.Peut être devrais tu ouvrir un nouveau post dans la rubrique Alimentation où les membres du forum qui sont calés dans ce domaine pourront mieux t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 1 février 2011 Merci pour ces conseils ceriseelfie. Flie a eu 8 mois donc elle peut en effet passer aux croquettes pour chat stérilisé. J'augmente progressivement la ration et ses selles sont de plus en plus jolies. Je pense que ca venait bien de la.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 1 février 2011 oh ben tant mieux !!je suis bien contente pour ta demoiselle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole30620 0 Posté(e) le 1 février 2011 voilà une super nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chazam1 0 Posté(e) le 1 février 2011 RC fait des croquettes pour jeune femelle entre la stérilsiation et 7 ans (en gamme veto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 1 février 2011 Merci pour vos conseils!Flie a des croquettes de la marque i...*, elles lui conviennent bien donc je ne veux pas lui changer. Elle les a depuis bébé donc je continue. Si je souhaite changer, je viendrai chercher des conseils.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 1 février 2011 Merci pour vos conseils!Flie a des croquettes de la marque i...*, elles lui conviennent bien donc je ne veux pas lui changer. Elle les a depuis bébé donc je continue. Si je souhaite changer, je viendrai chercher des conseils.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites