Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette111

Qu'est-ce qu'un chat a de canin ?

Messages recommandés

Oui bizard ma question hein ?
Je m'explique, j'ai donc eu une minette, un vrai chat des rues, toujours partie à droite à gauche.
Ce qui me "gêne" chez le chat (de goutière) c'est son indépendance, sa façon d'avoir plusieurs chez soit et de revenir par intérêt de la gamelle qui s'annonce...
Minette était très câline, mais c'était quand elle voulait, ou du moins quand elle était là.
On m'a toujours dit que les chats de race (LOOF) avais un comportement différent, qu'ils étaient presque "chien".
J'ai pu le constaté avec le maine coon de Criss mais est-ce le cas de tous les chats de race ?
Sans vouloir comparer le chat au chien, j'ai un peu de mal avec ce comportement moins affectif et trop indépendant à mon gout. Quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai eu que des chats de gouttière et, même pour ceux qui courraient les rues, ils ont toujours été très proches de moi... D'ailleurs, je dis souvent en rigolant que ma Leeloo a un meilleur rappel que mes chiens Mdr
Elle est très affective et ne va pas se faire dorloter par n'importe qui... Elle n'a qu'une seule famille.

Je ne pense donc pas qu'un LOOF soit plus proche de son maitre qu'un chat de gouttière... A l'image du chien, tout part du comportement de la mère avec ses chatons et de l'implication de celui ou celle qui les a vu naitre (manipulations, sollicitations etc).

Le chat a peut-être ce + (comparé au chien) qui nous dérange beaucoup nous les humains: s'il est plus heureux ailleurs, et bien il ira voir ailleurs tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoune a écrit:
je n'ai eu que des chats de gouttière et, même pour ceux qui courraient les rues, ils ont toujours été très proches de moi... D'ailleurs, je dis souvent en rigolant que ma Leeloo a un meilleur rappel que mes chiens Mdr
Elle est très affective et ne va pas se faire dorloter par n'importe qui... Elle n'a qu'une seule famille.

Je ne pense donc pas qu'un LOOF soit plus proche de son maitre qu'un chat de gouttière... A l'image du chien, tout part du comportement de la mère avec ses chatons et de l'implication de celui ou celle qui les a vu naitre (manipulations, sollicitations etc).

Le chat a peut-être ce + (comparé au chien) qui nous dérange beaucoup nous les humains: s'il est plus heureux ailleurs, et bien il ira voir ailleurs tout simplement.


+1 sur tout !

Chaque chat a son caractère et surtout, dans la tête du chat, c'est lui qui est le maître.
Je ne connais pas assez les chats de race pour te confirmer ou infirmer ce qu'on dit à leur sujet. Pour les chats de gouttière, je pense que ça dépend comme dit Patoune de ce que leur maman leur a inculqué mais aussi de comment on les éleve. Ensuite, c'est comme avec n'importe quel animal, des liens plus ou moins forts vont se tisser entre le maître et l'animal et une complicité peut ou non s'en découler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que les LOOF ont cette réputation puisque généralement la mère met bas en intérieur, sous le regard de l'éleveur qui derrière va manipuler les chatons et les habituer à la vie en maison...
Au contraire, beaucoup de chats de gouttière naissent au fond d'un jardin, loin des maitres qui s'en désintéressent, pensant que la mère fera ce qui faut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aussi que des chats de gouttière, je ne peux donc pas comparer avec les chats de races, mais le comportement de mes chats (enfin le mien et celui de ma maman) m'a fait souvent dire qu'on dirait des petits chiens. Le chat de ma maman se promène avec nous quand je vais promener la chienne à ma mère. Je lui ai appris à donner la patte avant de manger sa gamelle.
Et mon chat actuel nous ramenait sa balle et la déposait dans notre main étant petit, j'ai arrêté de lui faire faire en grandissant, maintenant il ne le fait plus. Il faudrait que j'arrive à mettre une vidéo de lui pour vous montrer Smile Il me parle beaucoup quand il commence à avoir faim. Et il n'a jamais été très aventurier, il préfère son coussin lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui patoune ta façon de voir les choses est intéressante Good

Attention : je précise bien que je ne fais pas de généralités :

la différence entre les chats de gouttière et les chats LOOF se démarque aussi par le fait que les LOOFs sont traités avec plus de "chouchouterie" que certains chats de gouttière qu'on laisse vivre leur vie.
On se retrouve alors dans la même configuration que chez le chien : les LOFs sont achetés et sont donc moins laissés à l'abandon que des chiens reproduits un peu "sauvagement".

Je ne sais pas si je suis bien claire dans mes propos !! Boutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 je pense aussi que la sociabilisation y joue beaucoup et peu importe si le chat est loof ou pas.
Dark (maine coon de chez Criss) est un vrai chien, elle est trés proche du maître et rapplique en courant quand on l'appelle même si elle est dehors, idem pour Damo, hyper proche de nous, tous les soirs quand je rentre du boulot il vient en courant me dire bonjour et chercher ses caresses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ma minette est née dans une grange...
Je n'était pas très chat mais le gars allait les noyer quand je suis passée par là... Mon p'tit coeur n'a pas résisté et il a accepté d'en épargner une : ma minette. Mais c'est clair qu'elle n'a vu que sa mère et je l'ai eu à 8 semaines.
Je n'avais pas pensé à cette possibilité, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lissyfamily a écrit:
+1 je pense aussi que la sociabilisation y joue beaucoup et peu importe si le chat est loof ou pas.
Dark (maine coon de chez Criss) est un vrai chien, elle est trés proche du maître et rapplique en courant quand on l'appelle même si elle est dehors, idem pour Damo, hyper proche de nous, tous les soirs quand je rentre du boulot il vient en courant me dire bonjour et chercher ses caresses Wink


quoi ??? le damo/démon aime aussi les calins ?? Mdr

au moins tarti, tu avais fait un bel acte en sauvant ta minette, elle a eu une belle vie, même si ce n'est pas forcément ce à quoi tu t'attendais. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...