Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CerisElfie

Est-il nécessaire de laver son chat ?

Messages recommandés

Je me demande s'il est nécessaire de laver son chat et si le lavage peut lui être néfaste si trop répété ?

Cette question met de côté les toilettages expos, les bains nécessaires en cas de surplus de puces et tiques.

En ce qui nous concerne, nous ne lavons nos minettes que si elles reviennent noires de crasse ou si elles ont une odeur pestilentielle en revenant de leurs expéditions.

Et vous, les lavez-vous ? pourquoi ? pensez-vous que ce soit nécessaire ?

Ben moi oui Damo est lavé fréquemment, mais c'est du a son handicape Sad puisque ca non plus il peut pas le faire, pourtant il essai le pauvre et se met entiérement la pate dans la gueule pour pouvoir se lécher avec ce qu'il lui reste comme langue, mais comme c'est pas vraiment efficace, nous sommes obligé de le laver maintenant c'est sur on le lave plus souvent en été qu'en hiver mais là il en aurait bien besoin.

CerisElfie a écrit:
oui forcément, ton pauvre damo est hors catégorie...
ça me fait mal au coeur pour lui

Rhoooooo tu sais il c'est bien adapté a tous ses handicapes et je pense pas que lui en souffre, il a rien connu d'autre mon damouille Wink mais bon j'avoue aussi que des fois il me fait de la peine c'est quand il veut lécher du fromage blanc car il a beaucoup de mal a y arriver et le pire c'est le fromage il en réclame tout le temps quand on en mange mais là impossible pour lui de la manger je sais pas pourquoi il n'y arrive pas pourtant l'envi est vraiment là.

Je n'ai jamais lavé Aramis, et il n'a pas l'air de trop en souffrir. Mais je ne suis pas un expert...

Patoune a écrit:
oui bah perso j'ai essayé de laver Leeloo une fois............... pas deux confusedaffraidMdr

Je connais ça ! Gaby et tina ( les filles ) ne se laissent pas faire ! Alors que garfy ( plus de griffes ) c'est trop facile et rouquin adore l'eau chaude ! Il est super beau apres, le poil est roux marron, et comme il est devenu obese, il a du mal a accéder à ses endroits intimes .... Laughing je le fais pas avec joie, mais lui adore ! Very Happy

l'éleveuse de Futée les lave tous les quinze jours..... mais j'avoue que je n'ai rien fait que la peigner, depuis juillet qu'elle est à la maison....

donc je me rends compte qu'hormis les cas où le chat pour des raisons "médicales" (pb de langue ou de poids) ne peut pas se laver lui même, vous ne lavez pas forcément vos chats non plus...

Les miens n'ont jamais vu l'eau à part la pluie et ne semblent pas s'en porter plus mal ... La seule fois où j'ai dû en plonger dedans, c'était quand je vivais en appart, un été. J'avais trois chatons de 6 mois et il faisait plus de 35° même la nuit. Après conseil auprès du véto, je les ai plongés dans de l'eau tiède deux à trois fois par jour pendant toute la "canicule" pour leur éviter un coup de chaud. Mais ça a été la seule fois. hello

ma gouttière a neuf ans et n'a jamais vu l'eau d'un bain non plus.... son blanc est immaculé et son poil noir brille.... la seule chose que je fais, c'est que je la brosse et la peigne (avec un peigne ou j'ai "tressé" un élastique entre les dents
ça enlève bien le poil mort qui reste coincé dans les dents du peigne.... je m'en sers aussi bien pour les chiens que pour les chats .... pour Futée, qui se laisse faire sans pb, je n'utilise que ça; pour la gouttière qui est plus "susceptible" je tiens une brosse d'une main (sur laquelle elle frotte sa tête) pendant que je passe le peigne de l'autre main!!!!

pour repondre a votre question peu t'on lave un chat
bien sur que oui il est meme preferable de les laves avec un champoing pour chat ou avec du produit vaiselle dilué (1/4 de produit de vaiselle et 3/4 d'eau temperature + ou- 37)
au minimun une fois part trimestre et biensur le seche apres surtout quand il fais froid
petit astuce de toiletteur
l'eau dois etre + ou - 37 °c
se que les chat n'aime pas au bain c'est surtout le bruit de l'eau donc mettent le pomeau de douche contre le chat pour le moillier comme pour le rincé
pour evite de vous faire griffé tenir le chat fermement par la peau de coup et la tete face au mur

merci kerckhof !
cela veut donc dire que le chat ne se suffit pas à lui même pour sa toilette.

que cela lui apporte t'il en plus ? est ce au niveau du poil mort, de la peau ou qq chose d'autre encore ?

sa permet d'aide de faire tombe les poil mort surtout on momment de la nue. ce qui perme a la peau de mieux respire, sa evite que le chat face des ecces de sebum (des pelicules).
car le chat quand il se lave il lave en generale que le dessus du poil et les lave nous meme sa permet le poil et le souspoil sois laves.
et tout les poil mort qui parte part le bain et le brossage c'est les poils que le chat n'avale pas est de se fais vous evite que votre chat vomise des bouls de poils

Perso je ne lave pratiquement jamais mes chats ,certains n'ont même jamais été lavés (dont celui qui a 11 ans )sans aucun soucis pour leur santé .

oui je sais pour beaucoup de personnes pense que les chats sa ne se lave pas pas or que sa leur fais du bien tout comme les chiens
quand les personnes auront compris que la qualite et la beaute de poil poil de leur chat et mieux quand il sont lave sa serai bien mais pour le momment il y a encore du chemin a faire

Je baigne mes chats sans souci, 1 fois tous les trois mois, pleins de poils mord en moins.

moi je lave enjoy environ tous les mois parce que sinon elle ressemble a une plaque de beurre. Elle devient jaune et le poil lui tiens seul sur le dos si on la prend a rebrousse poils. Il faut dire que Tylia s'applique pourtant bien a la laver surtout derriere les oreilles ce qui n'arrange rien lol

Je n'ai jamais lavé mes chats... Et puis j'imagine Cacao si je le lavais...Mes mains n'en ressortirais pas indemnes!
Un coup de brosse suffit pour les poils morts..
Et mon chat a très beau poil (tout le monde me le dit tongue )

moi, ils sont lavés minimum 1 fois par mois (poils longs oblige)
habitués bébés, ils adorent l'eau,
ce qui leur plait moins c'est le séchage (2 heures environ)
mais il ne faut pas n'importe quoi comme shampoing car ils n'ont pa le même ph que nous.

Oui c'est vrai, j'utilise le schampoing de chez Kat pat aux extrait naturel sans aucun produit chimique.

• Créer...