Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patoune1

L'Atelier du BricoChat !

Messages recommandés

Comme promis, j'ouvre ce poste pour que l'on puisse partager nos astuces pour réaliser plein de petites choses pour nos chats (et nos autres poilus)... Donc n'hésitez pas... Panier, jouet, hamac etc fait maison, c'est ici !

Le couffin:

• Le tissu:
    Personnellement j'ai choisi de récupérer une vieille taie d'oreiller afin de réaliser un couffin pour ma furette donc petite dimension: 15x25cm.
    Pour cela, il faut:
    - 2 rectangles de 17x27cm
    - 1 bande de 17x82cm
    [Pour calculer la bande du boudin, il suffit d'additionner la longueur et la largeur d'un rectangle et de la multiplier par 2: 15+25=4O; 4Ox2=8O. Prendre une marge de 2cm pour les coutures.]

• Le boudin:
    - Coudre la bande de tissu bout à bout tout en rembourrant:

- Puis coudre les extrémités entres elle:

• Le coussin:
    Coudre les deux rectangles ensemble sans oublier de rembourrer:

• L'assemblage:
    - On coud toujours ^^

- Enfin retourner afin que les coutures soient à l'intérieur:

Et voila ! Un couffin tout gratuit !
A suivre de mon côté, le hamac Smile

Enorme! Ma soeur fait des travaux manuels!!
Tu as rembourré avec quoi?!

Mais j'ai toujours été manuelle !! Fais pas la surprise va tongue
Alors, j'ai rembourré avec de la laine de verre pour le boudin (attention ça pique les bras lol mais une fois dans le tissu, pas de problème) et un reste de mousse acoustique pour le coussin... Récup-récup lol

Contente de retrouver les astuces de Patoune (et d'autres bien sûr) sur l'Atelier du BricoChat ! Good

j'aime bcp l'idée du couffin, qui peut servir pour n'importe quel animal en plus ! c'est bien sympa ! Very Happy

C'est quand même supra abrasif la laine de verre! Tu as pas peur que Fuka déchire le tissu et en mange ou je ne sais quoi?!

mais en jouant, il ne déchiquete pas ? (je ne sais pas trop, j'entends souvent dire que le fufu est entre le chat et le chien, et comme le chien, lui, déchire régulièrement les tissus)

Patoune a écrit:
Mais j'ai toujours été manuelle !! Fais pas la surprise va tongue
Alors, j'ai rembourré avec de la laine de verre pour le boudin (attention ça pique les bras lol mais une fois dans le tissu, pas de problème) et un reste de mousse acoustique pour le coussin... Récup-récup lol

Surprised ah ??? tu t'appelle pas Sophie ??? Laughing
et les Malbo*o c'est pour le rembourage aussi ?? Laughing rhooooooo je suis taquine aujourd'hui Mdr

sérieux c'est super chouet !! Good je savais pas que tu savais coudre ma poule Smile

CerisElfie: tout dépend du furet peut-être mais la mienne ne met rien en morceau ! au contraire, elle est très soigneuse de ses affaires..... si elle ne fait pas caca dessus Mdr

Mimi: Les clopes c'est pour les pauses Laughing

Patoune a écrit:
CerisElfie: tout dépend du furet peut-être mais la mienne ne met rien en morceau ! au contraire, elle est très soigneuse de ses affaires..... si elle ne fait pas caca dessus Mdr

Mdr c'est ça que tu appelles soigneuse ??? en tout cas ta petite dragée porte bien son nom ! trop de dragées, ça a un effet laxatif !!!! Laughing

CerisElfie a écrit:
Patoune a écrit:

Mdr c'est ça que tu appelles soigneuse ??? en tout cas ta petite dragée porte bien son nom ! trop de dragées, ça a un effet laxatif !!!! Laughing

je confirme ! c'est une usine à cacas Mdr

merci PetitChat Smile

CerisElfie a écrit:
Patoune a écrit:

dragée fuka, pour faire un bon p'tit caca !!!! LaughingMdr

rhooo moi faut que j'arrete se soir, suis trop pipi/caca Mdr

non mais vous avez pas bientôt fini de vous moquer de ma tite fouine Laughing
sur ce, j'enchaine Mdr

Le hamac

Là, y a pas plus simple !!

• Le tissu:
    - 2 carrés de la taille désirée en prenant encore 2cm de rab. Perso, j'ai encore pris une vieille taie d'oreiller.
    - 4 petites bandes de tissus de 15cm pour faire les attaches. Ici j'ai utilisé une vieille laisse.

Remarquez comment tout il est assorti Mdr

• La fabrication:
    - Coudre les attaches à chaque angle du premier carré.

- Coudre les deux carrés bord à bord.

- Rembourrer et finir de fermer le tout.

Plus qu'à suspendre sous une chaise, entre deux meubles, ou où vous voulez !

Et hop ! 5O€ d'économisés aujourd'hui Mdr
Lundi, je tente le tunnel !

ouais mais c'est rigolo !!!

(on est en train de pourrir le topic du bricochat !!)

il n'empeche que Fuka semble avoir une réelle passion pour le caca... Suspect

CerisElfie a écrit:
ouais mais c'est rigolo !!!

(on est en train de pourrir le topic du bricochat !!)

il n'empeche que Fuka semble avoir une réelle passion pour le caca... Suspect

Laughing je préfère pas relever ... Mdr

sinon super chouet ton hamac ma poule !! j'adore !! Good on peut pas faire le même pour adulte ?? Mdr

Mimi a écrit:
sinon super chouet ton hamac ma poule !! j'adore !! Good on peut pas faire le même pour adulte ?? Mdr

glandeuuuuuse !! Mdr

CerisElfie a écrit:
Mimi a écrit:

glandeuuuuuse !! Mdr

carrément !!! et franchement j'ai même pas honte LaughingMdr

ah oui petit chat ! tout glandeur est le bienvenu !! Laughing

bon sinon, personne d'autre que patoune ne fait de bricolage pour ses animaux ? Suspect

ce serait bien que ce topic ne meurre pas ! Smile

c'est trop bien ! merci patoune, j'attends le tunel avec impatience, c'est ce qui me tracasse le plus ... Smile

La "boite à chat":

Matériel:

- une boite en carton.
- Un couteau à steak.
- un peu de scotch.

Mise en œuvre:

Découper deux grands trous, fermer et scotcher la boite.
Découper des petits trous et des fentes.
Temps nécessaire: 6 minutes, prise des photo comprise...
Vous pouvez mettre les enfants à contribution pour décorer la boite avec des feutres non toxiques.

Quand on vit en appart ou petite maison, c'est pas toujours facile de caser les litières, l'arbre à chat, etc, alors je vous propose de mettre ici des photos de vos aménagement, histoire de s'inspirer les uns les autres. Very Happy

Donc je commence: dans mon premier appart, j'avais installée dans le salon un lit mezzanine que j'ai aménagée juste pour les chats.
Voila en gros ce que ça donnait au tout début (pour le canap, c'est normal qu'il soit comme ça, Loki pissait encore partout a l'époque):

Par la suite, j'ai rajoutée du sisal sur les pieds du lit pour faire des griffoirs géant (ils adooooorent), puis le pipolino a naturellement trouvé ça place là haut. C'était leur petit coin rien qu'à eux où Dora (la chienne) ne pouvait pas les faire chier.

Ici je n'ai malheureusement pas la place d'installer ce lit mais j'ai mon autre lit mezzanine pour dormir et j'ai aussi entourée les pieds de sisal. Je vais je pense a nouveau faire un système pour qu'ils puissent y monter par une sorte d'arbre a chat. Puis j'ai un projet de bac litière aussi que je devrais commencer d'ici peu et qui me gagnera pas mal de place.

Je rêve d'avoir une chambre en plus pour qu'ils aient vraiment leur pièce...

Voila, a vous!

Génial toutes ces idées! Celle du hamac me plait bie, je pense que je vais essayer.... quand j'aurais le temps!
la boite à chat, Flie se les crée elle-même avec les cartons de livraison des croquettes, elle se cache dedans sous les papiers!! et bien sur, la première fois, je la cherche car je l'ai perdu affraid

• Créer...