Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfen-chats

Le chat et les fils électriques comment sécuriser ?

Messages recommandés

Le jeune chat a tendance à vouloir jouer avec tout ce qu'il trouve et les fils électriques qui longent souvent
les plaintes de nos pièces derrière ou sous les meubles sont un véritable danger pour le chat qui voudrait jouer avec, ou les mordiller. Le chat peut alors être électrocuter s'il parvient à dénuder les fils électriques en
mordillant la gaine.
Avez vous sécurisé votre installation électrique qui est accessible au chat ? et comment proceder pour sécuriser efficacement, des astuces ?

Alors moi la pièce sécurisée normalement c'est la chambre parce que c'est celle où ils passent le plus de temps. Donc c'est surtout les fils de mon PC qui sont passés dans une gaine en plastique. Wink

j ai le meme souci avec enzo il ronge les fils electrique il croit que c est un jouet,mon chargeur y est passé,completement coupé en 2!

chez les en droits qui sont accessible aux fils électrique nous avons déposer un peu de poivre noir,et c'est efficace pour mes adulte mais surtout pour les chatons Good

super merci du conseille,j essayerais si je le vois a nouveau ronger pour le moment ca c est calmé Good

moi j'ai actuellement reçu de l'ancienne proprio de l'appart ou je suis maintenant un meuble TV,donc les fils sont rangé dedans,de plus,depuis le déménagement,enzo et saphir ne rongent plus Good

pour info j ai vue que chez mon véto ils rangent tous les câbles dans des boites/caisses plastiques a cotés des prises sa peu être aussi une solution.

Alors pour les chats, je ne sais pas. Mais côté lapins, je suis une pro de la sécurisation des fils et des câbles! Good En 20 ans, j'ai toujours récupéré la caution de mes apparts. Les seuls incidents sont récents, parce que mon chéri ne voulait pas me croire... bref.

Donc, on range les fils sous gaine, en plastique dur prévu pour, au-dessus des plinthes, naturellement, mais on n'oublie pas de sécuriser les accès à la prise en mettant une gaine souple de plastique strié, par exemple, ou dans le rayon isolation-plomberie, des tuyaux en mousse qui ne coûtent rien et se changent facilement. Si besoin, un petit coup de ciseau pour l'ouvrir, on entoure de chatertton ou collant multiusage pour voiture, et le tour est joué!

Pour une zone plus large, l'agrafeuse murale est une alliée précieuse: on sécurise la zone avec un bon morceau de lino. Côté esthétique, c'est moyen. Mais notre petit compagnon peut faire des dégâts encore plus déplorables... voire y rester. Alors un papyrus devant... (on prévoit de faire quelques boutures de la salade avant de l'abandonner à nos redoutables prédateurs, bien entendu...)

Dans la foulée, on peut également protéger le papier peint. Je ne sais pas les matous, mais les lapins sont des décolleurs attentifs... donc si on veut refaire la pièce, go on! sinon, agrafeuse murale... et grillage fin. L'idée peut être rebutante, mais ça reste discret. Contre la voracité des lapins, une merveille! Contre les griffes des chats, ça reste à démontrer. Le risque, à mon sens, c'est qu'ils en profitent pour grimper?...

Bah mince les miennes ne s'amuse pas à cela, enfin tant mieux finalement Oo

Le seul câble qu'elles aiment c'est celui de mon casque, les autres elles n'y touchent pas.

Very Happy

Sinon la sécurités, c'est les gaines en plastique, le poivre, caisse en plastique. Moi je met sous gaines le plus souvent et j'ai dans le salon un grand tapis donc les fils son en dessous enfin les fils c'est internet quoi lol

je ne sais plus qui, mais je ne serai pas mauvaise langue, mon cordon de rechargeur de téléphone portable a été coupé en plusieurs endroits...
mon mari a du utiliser un domino pour raccorder mon fils à ce qu'il en restait...
il fait 20 cm de long...sur la totalité d'origine ! Smile
les câbles internet sont mis sous gaine et c'est mieux !

Ç'esp clair Flip moi elles touchent à rien et tant mieux lol elles sont plus occupée à regarder les grillons de mon reptile

• Créer...