Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lissyfamily

Vary ou caisse de transport pour chat

Messages recommandés

Les vary ou caisse de transport peuvent il devenir "ami" du chat, celui ci peut il s'y sentir bien, a y trouver refuge comme nos amis canin ?
Cela peut il aider a limiter les dégâts que nos greffiers peuvent faire à la maison, lors de nos absence, pas trop longue ?

Pour moi c'est beaucoup moins évident que pour un chien. Il faudrait qu'il est un griffoir, une litière, des jouets pour ne pas qu'il s'ennuie... Pour un chat qui arrive dans un foyer ou pour un craintif pourquoi pas mais pour les absences du maitre je ne suis pas pour, ça ne sera pas considéré comme un refuge comme pour le chien...

je ne sais pas comment ça se passe chez les autres mais mes chats ont toujours trouvé refuge dans ma chambre tout simplement... "normalement" interdite aux chiens, pas de visiteurs, pas de bruit, etc.

si vraiment je venais à vouloir limiter l'accès aux pièces de la maison, je fermerais tout simplement la porte Smile

je suis de l'avis de Patoune Good après Mimi adore sa caisse de transport, si je la laisse ouverte il y a va volontiers y faire un 'tit roupillon Very Happy mais de la a l'y enfermé en mon absence non, surtout que sa caisse a transport est une banale panière a lapin en osier Mdr

Pour moi ce n'est pas comme pour le chien. Je ne laisserai pas un chat toute une journée dans un Kennel par contre pour habituer Enjoy a aller dans son vari j'y ai mis sa gamelle (ca evite aussi que Tylia aille la vider toute les 30 secondes). Depuis Enjoy a bien compris que le Kennel n'est pas un ennemie mais un ami et si on lui laisse ouverte en vacances (la gamelle est alors mis en hauteur) elle va y dormir sans probleme. D'ailleur la 1ere fois on l'a chercher 30 minutes...

j'avais raté ce post aussi !! pfff !!!

Mes fifilles n'ont pas du tout peur de leurs caisses de transport au contraire, elles aiment aller s'y cacher dès qu'on les sort.
Quand nous avons eu Cerise, sous les conseils d'une amie, j'avais laissé la caisse de transport parterre, la porte ouverte, pour qu'elle puisse aller s'y cacher ou jouer selon ses bons désirs. Nous avons procédé de la même façon avec Elfie. Résultat, elles n'assimilent pas l'objet à voiture et véto mais à cachette.

Par contre, je n'envisagerais pas de les y enfermer pour une demie-journée par exemple si j'avais besoin de les isoler. je privilégierais une pièce dans laquelle je disposerais les gamelles, les litières et les jouets.

bien sur qu'il ne faut pas enfermer un chat dans une caisse de transport ,sa sera assimilé certainement comme une punition et en plus il comprendra pas ,si il fait des dégats c'est qu'il n'a pas assez de quoi jouer . ou qu'il a tout simplement besoin de sortir ,certain chat ne sont pas fait pour vivre à l'intérieur ,sa dépend du caractère .

• Créer...