Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
criss1

Griffures par un chat

Messages recommandés

Je voulais juste vous signaler (car je l'ai appris à mes dépens) que les griffures de chat peuvent être graves .
Le chat peut être porteur de bactéries . Si vous vous faites griffer et que la plaie et son pourtour restent très rouge ne pas hésiter à consulter votre médecin qui vous prescrira un antibiotique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon véto qui m'en avait parlé et l'année dernière j'ai du être traitée pendant 10 jours ... si on ne fait rien l'infection peut se généraliser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi je savais que les griffures de chats pouvaient être grave, ça va tellement profond des fois et avec les bactéries hop ça guéri pas et on se paye une merdouille Sad moi je me désinfecte dessuite a chaque fois

merci pour l'info criss Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci criss !! Good

j'ai été allergique aux chats (éternuments intempestifs en leur présence pendant des années) jusqu'à ce que Cerise rejoigne notre petite famille et me guérisse.
par contre, je ne réagis pas bien aux griffures des chats. je mets bcp de semaines à cicatriser d'une mini griffure bénigne.

je savais que les chats peuvent transmettre la toxo, mais je n'avais jamais réfléchi aux autres infections.
c'est bon à savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui veut voir ma cicatrice ? xD

Neko m'a griffé deux fois super profond et j'ai désinfecté direct ... avec remède de papa médecin, à l'alcool. Ca tue tout... même peut-être un peu trop lol

j'ai hurlé mais au moins, pas d'infection...

Par contre Neko choisi bien les endroits... pile au poignet, à l'intérieur :S . En cours ça a été "oh mon Dieu, t'es dépressive. t'as voulu te suicider" ... moi "oui c'est tro dur en ce moment" ... gogolito !!!!
Deux superbes cicatrices qui me rappelleront Neko à tout jamais Very Happy (je tiens à dire qu'à chaque fois c'était totalement involontaire... il était dans mes bras et à pris peur à cause d'un bruit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore plus dangereux que les griffures: les morsures. En gros vous pouvez perdre votre main en 24h. Gaffe donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui ! mon beau père a du aller aux urgences car un de ses chats l'avait mordu (chat caractériel : il était dans les bras, se laissait caresser et paf morsure - sans aucun signe précurseur)

il a été marqué très longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil avec Luna, ma main super gonflée, impossible de plier les doigts: urgences. Après par contre ça a été très vite, j'avais pas la maladie la plus dangereuse heureusement mais ça c'est infecté très vite quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, c'est le pire, elles sont fines et acérées :O

bon après, y'a la puissance de la mâchoire... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je crains beaucoup plus une morsure de chaton que de chat adulte, l'adulte pour te faire mal il faut vraiment qu'il y aille fort, le chaton non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon un chat n'a pas à mordre un humain.

Moi ils l'ont pas fait longtemps...
Fuyu recommence parce qu'il se "bagarre" pas mal avec les autres, et donc bon il tente de jouer la bagarre avec moi.
Faut que je sévisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, après ça dépend de l'éducation. Personnellement vivant seule et ayant des chats équilibrés, je me permets de jouer à la bagarre avec eux. Et ils ne me font pas mal, même quand ils me labourent le bras avec les pattes arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas pourquoi on a dérivé sur les dents Oo

Moi je peux pas me le permettre... on espère avoir un bébé pour l'année prochaine, il faut que les chats apprennent à se retenir. Même si évidement les enfants doivent respecter le chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est claire les 2 sont un problème car si les chats griffent ou mordent les enfant ou l'enfant cela sera un problème mais si les enfant prennent le chat pour un joué (ce qui est normal pour des enfants) car ils connaissent pas trop les chats, cela serai aussi un problème.
En tout cas bonne chance pour l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chatouille a écrit:
Idem avec Chatouille


Je ne te conseille pas de jouer à ça, tu as eu ton chaton à deux mois non? Alors il n'était pas sevré. De plus il n'a pas d'autres chats pour jouer avec lui et lui apprendre l'inhibition de la morsure. Donc ne joue pas avec les mains avec lui.
De toute façon je ne le fais jamais avec un chaton de quelques mois, plutôt avec un jeune adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
Je sais pas pourquoi on a dérivé sur les dents Oo

Moi je peux pas me le permettre... on espère avoir un bébé pour l'année prochaine, il faut que les chats apprennent à se retenir. Même si évidement les enfants doivent respecter le chat !


Évidement que tu as raison!
Au pire j'aurai un nouveau chéri ou une nouvelle chérie un jour, pas de gosses (beeeeeeeeeeeeeerk!!!) alors forcément je peux me le permettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...