lissyfamily 0 Posté(e) le 13 février 2011 Quelle précaution, prenez vous avec vos chats quand un nouveau né partage sa vie.Jouer avec les portes et fermer celle de la chambre du bébé, oui dans la théorie mais dans la pratique cela est bien contraignant et lorsque Bébé et dans les bras, sortie de bain .... pas toujours évident a faire surtout que nos félins sont souvent habile et rapide pour se faufiler rapidement sans être vu, alors moi a la maison j'ai prévu une moustiquaire pour poser sur le lit de bébé, ainsi Damo, même la porte ouverte ne peut pas se lover dans le lit, mais avez vous d'autre astuce ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 13 février 2011 Merci d'ouvrir ce topic qui me sera bien utile ! Hormis avoir une attention constante et toujours vérifier que le chat n'est pas dans la chambre de bébé quand on l'y laisse dormir, je ne vois pas trop quels autres moyens appliquer.Par contre, je ne pense pas faire de la chambre de bébé un sanctuaire sacré où les chats n'ont pas le droit d'y mettre une patte (sauf pour le lit qui sera hors de question) car j'ai remarqué que plus une porte est fermée, plus le chat a envie de déjouer l'attention pour s'y engouffrer dès qu'elle est ouverte.Ensuite pour l'arrivée de bébé dans la maison, je pensais demander à chéri de rapporter des serviettes (par ex.) que bébé aura utilisé à la mater' pour que les minettes sentent l'odeur et qu'elles la connaissent un tout petit peu.Si vous avez des astuces, je suis preneuse aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lissyfamily 0 Posté(e) le 13 février 2011 CerisElfie a écrit:Merci d'ouvrir ce topic qui me sera bien utile ! Hormis avoir une attention constante et toujours vérifier que le chat n'est pas dans la chambre de bébé quand on l'y laisse dormir, je ne vois pas trop quels autres moyens appliquer.Par contre, je ne pense pas faire de la chambre de bébé un sanctuaire sacré où les chats n'ont pas le droit d'y mettre une patte (sauf pour le lit qui sera hors de question) car j'ai remarqué que plus une porte est fermée, plus le chat a envie de déjouer l'attention pour s'y engouffrer dès qu'elle est ouverte.Ensuite pour l'arrivée de bébé dans la maison, je pensais demander à chéri de rapporter des serviettes (par ex.) que bébé aura utilisé à la mater' pour que les minettes sentent l'odeur et qu'elles la connaissent un tout petit peu.Si vous avez des astuces, je suis preneuse aussi !! je sais pas pourquoi j'ai aussi pensé a toi en ouvrant ce topic Bien joué l'idée de la serviette a faire sentir aux chats j'y avait pensé pour eagle le chien de ma fille mais pas pour ses chats idée a retenir. Aller les mamans ayant eu des chats avant la naissance de bébé, on attend vos astuces, Mimi si tu passes par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lissyfamily 0 Posté(e) le 13 février 2011 Bien vu Lissy Mais c'est quoi ce truc Un piège a C.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 13 février 2011 ah le damo ! il a bien vu qu'il y avait un petit endroit tout douillet tout chaud sous la toile !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lissyfamily 0 Posté(e) le 13 février 2011 CerisElfie a écrit:ah le damo ! il a bien vu qu'il y avait un petit endroit tout douillet tout chaud sous la toile !!! il a bien fait tout le tour du lit pour voir si il avait une faille et Mais au moment ou je post il vient de sauter dedans Donc pas très convainquent mon truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 13 février 2011 ma pauvre lissy, toi qui avait si bien travaillé !!MERCI DAMOOOOO ! il faudrait peut être que tu tendes ta toile un peu plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lissyfamily 0 Posté(e) le 13 février 2011 Hum oui il faut que je revois ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tartiflette111 0 Posté(e) le 13 février 2011 Pas sure que la moustiquaire résiste longtemps aux assaults de Damo Perso quand j'ai eu mon fils, la chambre étant à l'étage, donc interdit pour la minette, elle a fait quelques tentive, j'avais attaché des grelots dans l'escalier...Mais pas facile d'empécher un chat de se lover sur bébé tout chaud. Ca m'a toujours fait fliper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lissyfamily 0 Posté(e) le 18 février 2011 Alors pour ceux qui aurai eux l'idée aussi de la moustiquaire sur le lit de bébé, chez moi c'est un vrai fiasco Damo y passe ses journées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CerisElfie 0 Posté(e) le 21 février 2011 moi pas de moustiquaire et pas de chat dans le lit !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam69 0 Posté(e) le 21 février 2011 Je me disais que pour les chats qui ne sortent pas à l'extérieur, leur mettre un collier doté d'un grelot ? Ca permettrait au moins de savoir s'il est dans la pièce ou pas, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Chat 0 Posté(e) le 21 février 2011 Quel terrible ce Damo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites