Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lissyfamily

Le chat et le bébé

Messages recommandés

Quelle précaution, prenez vous avec vos chats quand un nouveau né partage sa vie.
Jouer avec les portes et fermer celle de la chambre du bébé, oui dans la théorie mais dans la pratique Boutons cela est bien contraignant et lorsque Bébé et dans les bras, sortie de bain .... pas toujours évident a faire surtout que nos félins sont souvent habile et rapide pour se faufiler rapidement sans être vu, alors moi a la maison j'ai prévu une moustiquaire pour poser sur le lit de bébé, ainsi Damo, même la porte ouverte ne peut pas se lover dans le lit, mais avez vous d'autre astuce ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'ouvrir ce topic qui me sera bien utile ! Good

Hormis avoir une attention constante et toujours vérifier que le chat n'est pas dans la chambre de bébé quand on l'y laisse dormir, je ne vois pas trop quels autres moyens appliquer.

Par contre, je ne pense pas faire de la chambre de bébé un sanctuaire sacré où les chats n'ont pas le droit d'y mettre une patte (sauf pour le lit qui sera hors de question) car j'ai remarqué que plus une porte est fermée, plus le chat a envie de déjouer l'attention pour s'y engouffrer dès qu'elle est ouverte.

Ensuite pour l'arrivée de bébé dans la maison, je pensais demander à chéri de rapporter des serviettes (par ex.) que bébé aura utilisé à la mater' pour que les minettes sentent l'odeur et qu'elles la connaissent un tout petit peu.

Si vous avez des astuces, je suis preneuse aussi !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerisElfie a écrit:
Merci d'ouvrir ce topic qui me sera bien utile ! Good

Hormis avoir une attention constante et toujours vérifier que le chat n'est pas dans la chambre de bébé quand on l'y laisse dormir, je ne vois pas trop quels autres moyens appliquer.

Par contre, je ne pense pas faire de la chambre de bébé un sanctuaire sacré où les chats n'ont pas le droit d'y mettre une patte (sauf pour le lit qui sera hors de question) car j'ai remarqué que plus une porte est fermée, plus le chat a envie de déjouer l'attention pour s'y engouffrer dès qu'elle est ouverte.

Ensuite pour l'arrivée de bébé dans la maison, je pensais demander à chéri de rapporter des serviettes (par ex.) que bébé aura utilisé à la mater' pour que les minettes sentent l'odeur et qu'elles la connaissent un tout petit peu.

Si vous avez des astuces, je suis preneuse aussi !! Smile


Mdr je sais pas pourquoi j'ai aussi pensé a toi en ouvrant ce topic Angel

Bien joué l'idée de la serviette a faire sentir aux chats j'y avait pensé pour eagle le chien de ma fille mais pas pour ses chats Good idée a retenir.

Aller les mamans ayant eu des chats avant la naissance de bébé, on attend vos astuces, Mimi si tu passes par là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah le damo ! il a bien vu qu'il y avait un petit endroit tout douillet tout chaud sous la toile !!! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerisElfie a écrit:
ah le damo ! il a bien vu qu'il y avait un petit endroit tout douillet tout chaud sous la toile !!! Mdr


Mdr il a bien fait tout le tour du lit pour voir si il avait une faille et No
Mais au moment ou je post il vient de sauter dedans affraid Donc pas très convainquent mon truc





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
ma pauvre lissy, toi qui avait si bien travaillé !!

MERCI DAMOOOOO ! Mdr
il faudrait peut être que tu tendes ta toile un peu plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sure que la moustiquaire résiste longtemps aux assaults de Damo Mdr
Perso quand j'ai eu mon fils, la chambre étant à l'étage, donc interdit pour la minette, elle a fait quelques tentive, j'avais attaché des grelots dans l'escalier...
Mais pas facile d'empécher un chat de se lover sur bébé tout chaud. Ca m'a toujours fait fliper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui aurai eux l'idée aussi de la moustiquaire sur le lit de bébé, chez moi c'est un vrai fiasco Crying or Very sad Damo y passe ses journées ShockedMoronMdr





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais que pour les chats qui ne sortent pas à l'extérieur, leur mettre un collier doté d'un grelot ? Ca permettrait au moins de savoir s'il est dans la pièce ou pas, non ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...