Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfen-chats

Faut il punir un chat qui fait des bétises ?

Messages recommandés

Pensez-vous qu'il est utile de punir un chat qui fait des bétises ?
J'ai eu un chat de gouttière qui, on va dire, était très réfractaire à toutes tentatives d'éducation... Impossible de lui imposer des règles, ils faisait ce qu'il voulait... confused
Donc impossible par exemple, d'interdir à mon chat de monter sur la table de cuisine (sauf pendant les repas heureusement) il recommençait toujours dès qu'ils se croyait seul. A chaque fois qu'on le prennait en flag, on le grondait, ou on le secouait pour montrer notre mécontentement mais rien à faire, le dos tourné mon chat recommençait Embarassed
Et vous comment sont vos chats, avez vous réussi à les éduquer, ou tout au moins leurs faire comprendre qu'il y a certaines règles qu'ils doivent respecter ?
Suis curieux de lire vos réponses sur la question Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing éduquer un chat... mais tu es fou affraidMdr
ici, réprimander le chat c'est prendre le risque de s'en prendre une en retour !! oO ce que chat veut, chat l'obtient Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Damo, je dirait qu'il sait a qui il a affaire, il se permet des choses avec moi, qu'il se permet pas avec mon z'hom.
J'en conclue donc qu'il craint plus le 44 que le 37 Mdr
Bon j'avoue que ses bêtises me font aussi souvent rire ou sourire, alors que c'est pas toujours du goût de mon z'hom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici Enjoy a été éduquer "a la dure" ................................a cause de Tylia...
Non plus serieusement elle n'a pas été vraiment réprimendé sauf si je la prennait sur le fait. Dans ce cas la c'etait soit une petite tappe sur le nez avec un doigt, soit un coup de pchit d'eau, soit une prise par la peau du cou avec petit secouage (assez énergique toute fois que que le chat comprenne). Mais j'ai un chat super gentil qui comprend très vite et normalement un claquement de doigt avant la betise ou le fait de dire "Enjoy c'est non" suffit pour evité la bétises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise beaucoup le "non" très ferme, et le balai en cas de castagne (je vous rassure, je prends le balai, je tape le sol avec en disant sévérement "kisékenveu", ça suffit) . Ca m'arrive aussi de les prendre dans les bras pour les virer . Pour les endroits interdits c'est quasi mission impossible avec le chat qui part du principe que tout ce qui est dans la maison est à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éducation d'un chat n'est forcément pas la même que celle d'un chien mais on arrive quand même à leur apprendre certains trucs .
Les miens arrivent quand je claque des doigts . Quand je veux qu'ils ayent dans leur pièce je remue la gamelle de croquettes et tout le monde arrive . Pour interdire les griffages de mur ou de monter sur la table (ou pire de pisser dans mes plantes ) c'est un NON super fort et si j'ai un torchon ou coussin sous la main je leur balance . J'en ai un qui ouvre les portes , il sait qu'il ne faut pas le faire mais en cas de besoin intense pour lui ( c'est à dire sortir ou entrer dans une pièce il le fait !!!!) pas contre il sait que ma chambre est interdite et jamais il n'ouvre cette porte .
Mais un chat reste un chat , il fait ce qu'il veut quand il veut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce poste est le bienvenue car je suis en plein dans l'éducation de mon petit monstre. Elle s'assagit de jour en jour mais quand elle a décidé.... A 9 mois, elle a son caractère

Elle comprend déjà certains "mots" ou intonations (en lien avec la bouffe, lol)! Elle rapplique dès que je dis "viens ici"! (oui oui, j'ai un chat, pas un chien) J'utilise beaucoup le NON ferme mais elle est parfois réfractaire pour certains endroits alors la, le magazine ou le torchon n'est pas loin et elle n'aime pas bien les cotoyer!

Mais je ne suis pas sûre de faire corerctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne frappe pas mes chats , par contre leur lancer un objet oui .
Quand ils font de bêtises , je les isole un moment dans une pièce (avec litière bien sur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je ne frappe pas ma petite Flie, l'objet est lancé mais ca reste un torchon ou un magazine style programme tv petit modèle (elle en a horreur de celui-la) et comme je suis pas douée pour viser... ca la touche presque jamais. Mon idée est de la surprendre.

Ca, la punir dans une pièce, je le fais et elle est tout sucre tout miel après et je la met dans la pièce ou elle a sa litière.

Ca me rassure, je ne suis pas à côté de la plaque pour son éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flie, je fonctionne comme ça , après ... je n'ai pas la science infuse . S'il y a d'autres idées je suis preneuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils. En général, j'ai remarqué que ca fonctionne pas mal avec ma petite miss mais il y a bien des moments où elle se rebelle! Ca ne serait pas drôle qu'elle soit trop sage non plus mais je n'ai pas à me plaindre.

Elle sait même marcher en laisse avec un harnais pour cet été! mais ca, ce pourrait être un autre sujet de poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 44 ou le 37 on utilise le lancé aussi Mdr
Maintenant quand on réprimande a la voix il répond l'effronté Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Chez nous, les chats/chiens ( à part la petite dernière qui est une petite peste !) réagissent au claquement de doigts qui veut dire " oublie la bêtise que tu as l'intention de faire" assorti d'un "non" si le message ne semble pas clair...

Les chats ont le droit d'aller dans toutes les pièces (le chien a une chambre interdite).
Les tables sont interdites si on y est (pour manger ou les devoirs du gamin).
A une époque j'ai tenté de leur interdire les panières de linge... j'ai abandonné ! maintenant je recouvre mes panières à linge d'un morceau de tissu qui n'accroche pas les poils, et elles y dorment dessus autant qu'elles veulent.

Pour le rappel : il n'y a que le bruit des croquettes qui marche et, pour la vieille, le moment où je vais me coucher : elle m'attends pour faire un câlin.

j'arrive à peu près à "contrôler" mes bestioles quand je suis là, à la voix/claquement de doigt ou au lancer d'objet (et comme je ne sais pas viser, elles n'ont jamais rien reçu mais ça les surprend donc elles se sauvent). Par contre, quand je ne suis pas là : elles s'éclatent ! Je ne punis jamais un animal à retardement donc la plupart des bêtises restes impunies (la dernière en date : le détapissage du couloir furious )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimi ne fait aucune bêtise...en même temps soit elle dort soit elle mange et pour dormir elle reste dans la chambre.
Petit Chat lui, fait ce qu'il veut, dort où il veut.....mais il comprend bien le non (notamment quand on le chope en train de voler de la saucisse sèche ou de la viande). Mais dans tous les cas, jamais de grosses bêtises.
Pour le rappel, Petit Chat se prenant pour un chien, il arrive quand on l'appelle Smile , ce qui est bien pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne punis jamais en décalé, juste faire la grosse voix en demandant : "kikafait la connerie ???", généralement ça rampe ou ça fait semblant de dormir trèèèès profondément ! Mdr S'il y a un flag, tout dépend du chat ... Dana, Mouche, Tulie baissent la tête et abandonnent l'idée. Kaya, Dora, Ergann et Enneye, eux, me regardent droit dans les yeux d'un air de dire "t'oseras jamais", et régulièrement ils prennent un coup de tapette à mouche ou n'importe quoi qui me tombe sous la main. Sultane ne fait jamais de conneries ! (si, si, je vous le jure !) Angel Quant au portes, personne ne sait les ouvrir et c'est tant mieux ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours en flagrant délit, et selon l'importance, soit je fais la grosse voix comme Tam, soit le prend par la peau du coup et secoue gentiment en faisant aussi la grosse voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espion est très sage mais bon , il fait quand même quelques bêtises... =^^= normale c'est un chat !!!! Mais il comprend très très bien le NONNN !! mais il me répond !!!! en faisant de petits miaulement saccadés .... bizzard et plus j'élève la voie plus il la baisse c'est rigolo ... du coup toute ma famille s'amuse à le disputer No
Et c'est un vrai petit chien mon gros matou !!!!
Quand a moi je ne le frape pas et je ne lui jette rien non plus ....il est trop rapide de toute façon si il fait des bêtise il part en courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les portes, tout une histoire. elle ne sait pas le faire à chaque fois mais elle perstiste quite à mordre le bois de la porte. Mais quand elle le fait et que je la trouve à un endroit interdit, elle me regarde et file. Un chat/chien!!

Les bêtises, elles ne sont jamais grosses mais j'éduque pour qu'elle ne monte pas sur la table quand elle est ocuupée et ... il y a du travail. je la puni seulement quand je la prend en flag et quand je dis NON, elle répond en miaulant mais c'est moi qui ait le dernier mot!!Mais elle est relativement sage, j'en profite elle pourrais changer en grandissant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...