Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfen-chats

Le dégriffage de chats, pour ou contre ?

Messages recommandés

C'est une mutilation barbare, très douloureuse et pouvant atteindre fortement le psychisme du chat, si on tient tant que ça à ses canapés ben on prend pas de chat. non ça me révolte , mais c'est interdit maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, quand il m'arrive de couper des griffes notamment sur mes persans et encore pas souvent, je vois bien la réaction qu'ils ont !!!
et pour ce qui est de grimper aux arbres, le simple fait de leur couper les griffes et ils n'arrivent plus à grimper !!!
alors, des chats dégriffés qui grimpent aux arbres, tu as du voir ça dans tes rêves d'enfant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dégriffage des chats est hélas encore une pratique courante au Québec-Canada Sad
J'épointe les griffes de mes deux chartreux toutes les deux à trois semaines, ils ne disent rien car je les ai habitués lorsqu'ils étaient petits... ça a été fait hier matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois vraiment pas l'intérêt de cette opération à pars faire souffrir le chat. Il faudrait un motif vraiment, mais alors vraiment très important pour faire un acte aussi horrible. Genre une sale maladie qui te fait mourir si le chat te griffe.Le mieux étant de ne pas prendre de chats...

Si c'est pour une question de rideaux, vêtements, canapés, etc... un chat sa s'éduque très bien quand on prend la peine de le faire. (plus facile en ayant un chaton). Aucun de mes chats n'abime le linge de maison et autres vêtements.
Ils se sont pris quelques roustes étant petit, quand je les ai pris sur le fait et puis après ils ont toujours respecté le textile et cuir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...